Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 100 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)
Bonjour à tous,

Voila, je m'entraine au chant depuis quelque temps (sans prof, je prend déjà des cours de guitare) j'ai progressé au niveau de la justesse mais je trouve toujours ma voix affreuse et je ne sais pas quoi améliorer. 
De plus, quand je chante dans un micro de bonne qualité, ma voix est pas mal mais dès que j'enregistre avec un caméscope ou une web-cam, ma voix est horrible. 

Enfin bref, treve de parlote je vous donne le lien pour que vous puissiez dire ce que vous en pensez : 
https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=150980
(cliquez sur download file et entrez le code pour pouvoir télécharger le fichier)


Merci d'avance  

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 20:14:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de BlissWill:
Ouais, enfin niveau justesse c'est peut-etre dû a la hauteur de la chanson. Essaye un octave en dessous
Oui mais là encore, un bon prof saura définir rapidement ta tessiture.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

12
Merci pour vos conseils, et effectivement, la justesse est à revoir, lorsque je réecoute mes enregistrements il y a forcément un endroit où c'est faux 

Cependant, la guitare est ma priorité n°1, d'après mon prof j'ai un potentiel pour la guitare et j'aimerai bien le développer ^^

Pour l'instant, la justesse je vais la travaillier seul
13
Citation M-Flo:
Pour l'instant, la justesse je vais la travaillier seul
Alors dans ce cas, je t'invite à rechercher sur AF un membre du nom de chanteurmoderne, qui donne des bons conseils dans les forums auxquels il participe et qui a même posté quelques vidéos pédagogiques de chant sur youtube ou dailymotion, je ne sais plus.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
Ses vidéos sont réunies sur son site www.chanteurmoderne.com
15

Merci pour le lien, bon j'vais travaillier tout ça 

16
Ah c'est sur vous avez raison pour le chant ^^ Cependant faut trouver un bon prof et sérieusement c'est pas gagné d'avance! Enfin essaye scars en -1 octave, déjà on pourra voir si tu est juste en médium, c'est vrai que en aigu comme ca c'est pas toujours évident donc vodrait voir aussi. Y a pas mal de version chantée en -1 octaves sur youtube notamment, regarde
17
ya plus simple si tu disposes d'une carte son intégrée à la carte mere : va dans panneau de configuration, realtek hd audio, et tu peux voir une partie karaoké . Tu peux alors diminuer ou augmenter la tonalité. Tu peux aussi enlever la voix mais ça sonne bizarre après.
18
Voila un deuxieme essai, un ton plus bas comme demandé ^^ : https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=151687
19
C'est déjà mieux, c'est pas parfait mais c'est mieux niveau justesse, donc ce que je pensais pour la hauteur est plutôt juste après y encore quelques défaults pour la partie justesse, mais c'est déjà plus minime qu'avant. Tu as du potentiel a mes yeux, mais faut le travailler, et sans prof c'est très dur!. Déjà tu vois tu as essayer un ton en dessous c'est déjà mieu, tu devrais essayer encore plus bas, quitte à faire comme je t'ai dis, un octave plus bas! Comme sur cette vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=_Cgh_WhSid0

Après chaqu'un sa voix, tu peut la faire comme l'original comme moi, mais c'est haut et c'est pas très facile si tu n'as pas une facilité à monter haut (tenor comme on dit dans le classique, ce qui n'est pas mon cas). Faut juste voir ou c'est le plus beau pour ta voix, c'est peut être magnifique comme la chante le chanteur de papa roach en acoustique, il a une superbe voix aigu, mais c'est peut-etre pas on cas. Moi je suis chanteur en premier job, et je vais me mettre à la guitare à 18 ans, en effet en travaillant tout les samedi je pourrais me payer mes cours. A toi de voir, mais je te conseille si tu veux devenir très bon chanteur, de prendre des cours, surtout que tu as un potentiel et ce n'est pas le cas de tout le monde! Tu as un timbre de voix que je trouve interessant. Après je ne suis pas prof, et je suis pas non plus grand chanteur, ca fait que 7 mois que je pratique mais bon c'est mon avis quoi. Bonne chance.
20
M-Flo,

C'est dommage parce qu'il y aurait quelque chose à exploiter dans ta voix niveau timbre .

Il faut que tu apprennes à chanter juste, et pour ça il faut faire des exercices que seul un prof pourra juger bon de te faire travailler ou retravailler.
Travailler seul, je n'y crois pas trop car tu te soummets sans arrêt au jugement de ta propre oreille qui elle même à sans doute besoin d'être "ré-ajustée" .

Déjà si tu prends 1cours tous les 15 jours, tu feras d'énormes  progrès car on entend des qualités vocales et musicales dans ton interpretation .

Pour les cours pourquoi pas 1semaine->chant et 1 semaine -> guitare comme ca niveau budjet c'est kif-kif

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 18:42:11 ]