Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que dois-je améliorer ? (MP3 à écouter) (un autre page 2 et 3)
Bonjour à tous,

Voila, je m'entraine au chant depuis quelque temps (sans prof, je prend déjà des cours de guitare) j'ai progressé au niveau de la justesse mais je trouve toujours ma voix affreuse et je ne sais pas quoi améliorer. 
De plus, quand je chante dans un micro de bonne qualité, ma voix est pas mal mais dès que j'enregistre avec un caméscope ou une web-cam, ma voix est horrible. 

Enfin bref, treve de parlote je vous donne le lien pour que vous puissiez dire ce que vous en pensez : 
https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=150980
(cliquez sur download file et entrez le code pour pouvoir télécharger le fichier)


Merci d'avance  

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 20:14:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le prof, peut-être que j'en prendrai a partir de la rentrée

Sinon, un autre essai en chant aigu sur un autre morceau (ordinary people) : 

https://www.wikiupload.com/download_page.php?id=151765

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 20:13:02 ]

22
tu peux apprendre par toi-même un des 2 instruments je pense : la gratte ou le chant.
Si tu penses que pour le chant tu vas t'améliorer par toi meme fais-le !
tu sentiras bien si tu as mal après un concert ou 2... ou si tout va bien.

Concernant la justesse, chante les notes que tu joues à la guitare en partant de la plus grave à la plus aigüe par exemple.
Quand tu entendras une sorte de résonnance, quand tu entendras un peu plus fort cette note à la fois jouée et chantée, tu seras à la bonne hauteur.

23
Ok je vais essayer sa, merci ^^


Sinon, donnez-moi votre avis sur le dernier essai, je me suis appliqué ^^

[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 20:18:14 ]

24
C'est un peu mieux niveau justesse, surtout sur la deuxième moitié. Mais c'est normal: c'est la partie plus pêchue. C'est toujours plus compliqué d'être juste sur des parties "soft" ou piano.
Tes notes ne sont pas justes dès l'attaque, en fait ton oreille rattrappe automatiquement la hauteur quand elle sent que ça part en couille. Ce qui est prometteur, d'ailleurs, ça signifie qu'elle est suffisamment bonne pour ça! Il faut maintenant que tu veilles à ce que tes notes soient justes dès le moment où elles sortent de ta bouche. En fait, il faut que tu les entendes parfaitement dans ta tête avant de les vocaliser.

Bon mais sérieusement, et au risque de paraître lourd: prends un prof! La voix, c'est trop précieux pour faire n'importe quoi avec.
Parce qu'une fois qu'elle est cassée, ben...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!