Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2009 à 13:03:40Techniques variables?
Bonjour Voilà j'ai 19 ans, et ca fait 4 ans que je prends des cours de chant. J'ai pu progresser dans le chant lyrique, que j'aime beaucoup, mais je crois que je suis dans une impasse. Il me semble que j'avais déjà mis un extrait sur le forum. En fait, j'ai voulu faire titanic, et ma prof m'a appliqué sa méthode: soulever voile du palais, enfin la technique lyrique en - poussé quoi! ( ce qu'on fait aussi avec les vieux disney, ou des trucs un peu + jazz ) S'en suit une discussion sur le placement, le style.. Je voulais donc savoir, pour chanter de la variété telle quelle, pour réussir les aigus, comme dans cette chanson par exemple, il s'agit bien du belting c ca? ( enfin si j'ai compris ) donc un placement différent que le lyrique? ce qui implique une méthode différente, et voir un prof différent ( ce qu'elle m'a suggéré ). La plupart des chanteurs qu'on entend à la radio ont-il tous une méthode de merde? et comment expliquer ça? Enfin voilà je suis un peu paumée ^^
Juste un point sur le twang et sa redoutable capacité à passer un "mur de son", un usage pratique qui m'a étonné...
On devait interpeller un gars, distant d'une longueur de terrain de foot, qui allait monter dans un hélicoptère en marche (imaginez le vacarme que ça fait). Mon collègue s'est acharné à hurler comme un fou sans se faire entendre...j'ai alors pensé "twang-formant-orchestre et tout le bazar..." et j'ai balancé deux fois "hey" avec ce que je pense être un twang très très marqué. Et devinez quoi...malgré la distance et le bruit de l'hélico, le gars m'a entendu et s'est retourné!
0
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
32Posté le 03/12/2009 à 10:37:52
Mettons nous tous à genoux, et chantons les louanges du saint twang !
Sérieux, c'est génial le twang - un tout petit drôle de bruit tout seul, mais qu'on on le mélange à d'autres choses, c'est magique.
0
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Kasrol
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
33Posté le 03/12/2009 à 13:31:11
Ah oui, impressionnant à quel point Sainte Résonance Nécessaire fait des miracles!!!
0
cowboy
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
34Posté le 05/12/2009 à 09:59:04
OK merci pour ces précisions.
0
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!