Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Techniques variables?

  • 33 réponses
  • 6 participants
  • 3 885 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Techniques variables?
Bonjour
Voilà j'ai 19 ans, et ca fait 4 ans que je prends des cours de chant. J'ai pu progresser dans le chant lyrique, que j'aime beaucoup, mais je crois que je suis dans une impasse. Il me semble que j'avais déjà mis un extrait sur le forum.
En fait, j'ai voulu faire titanic, et ma prof m'a appliqué sa méthode: soulever voile du palais, enfin la technique lyrique en - poussé quoi! ( ce qu'on fait aussi avec les vieux disney, ou des trucs un peu + jazz ) S'en suit une discussion sur le placement, le style..
Je voulais donc savoir, pour chanter de la variété telle quelle, pour réussir les aigus, comme dans cette chanson par exemple, il s'agit bien du belting c ca? ( enfin si j'ai compris ) donc un placement différent que le lyrique? ce qui implique une méthode différente, et voir un prof différent ( ce qu'elle m'a suggéré ).
La plupart des chanteurs qu'on entend à la radio ont-il tous une méthode de merde? et comment expliquer ça?
Enfin voilà je suis un peu paumée ^^
Afficher le sujet de la discussion
31
Juste un point sur le twang et sa redoutable capacité à passer un "mur de son", un usage pratique qui m'a étonné...

On devait interpeller un gars, distant d'une longueur de terrain de foot, qui allait monter dans un hélicoptère en marche (imaginez le vacarme que ça fait). Mon collègue s'est acharné à hurler comme un fou sans se faire entendre...j'ai alors pensé "twang-formant-orchestre et tout le bazar..." et j'ai balancé deux fois "hey" avec ce que je pense être un twang très très marqué. Et devinez quoi...malgré la distance et le bruit de l'hélico, le gars m'a entendu et s'est retourné!

32
Mettons nous tous à genoux, et chantons les louanges du saint twang !

Sérieux, c'est génial le twang - un tout petit drôle de bruit tout seul, mais qu'on on le mélange à d'autres choses, c'est magique.
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
33
Ah oui, impressionnant à quel point Sainte Résonance Nécessaire fait des miracles!!!
34
OK merci pour ces précisions.
Le jour où on décernera des prix aux branleurs, je deviendrai quelqu'un !!