Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

voix de gorge

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 696 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion voix de gorge
quels exos pour corriger cela ? ou est-ce la voix qui est comme cela ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Cette tonalité te va mieux.
Pour l'enregistrement la bande son baissée est mieux pour entendre ta voix avec moins de parasites.
"Et faire s'unir nos voix" si tu n'arrives pas trop est plus un manque de technique que de tessiture.
Ce que je fais pour palier cette handicap pour les aigus, je sollicite le muscle au niveau du sternum pour reproduire le même mouvement lors d'un hoquet.
22
Merci pour le tuyau du sternum.
Je pense jamais à l'utiliser.
23
J'ai repondu seulement "ok" parce que tu n'a pas tenu compte de mes conseils et sous entend que je me trompe, hors je suis désolé mais faut avoir les tympans percés pour penser que t'es un basse a l'écoute, je sais pas si t'a déjà entendu un basse mais ça n'a absolument rien a voir avec ton timbre de voix, un basse a une voix melodieuse et puissante dans les graves, la tienne n'est ni melodieuse, ni puissante et en plus tu peine a descendre assez bas.

Le fait que tu n'arrive pas a monter est due a un manque de technique vocal et rien d'autre, donc libre a toi de suivre ou pas nos conseils (mais visiblement la tu as compris que la tonalité ne te convenait pas puisque tu t'es enregistré en plus aigue), et bien sur tu as le site de chanteurmoderne pour les explications, travail ton soutien, l'ouverture et surtout la justesse.

Bonne chance!

[ Dernière édition du message le 14/01/2010 à 13:13:56 ]

24
Bonjour...

Voilà ce que j'en pense en tant que petit amateur: il serait possible de monter un peu la tonalité, car ça rame encore un peu en bas. Tu me diras alors que les aigus ne passeront pas, mais crois moi que ça peut passer avec un peu de travail, en utilisant par exemple un mélange de parole et pleur pour donner un son puissant qui sera entendu comme "voix de poitrine" par les auditeurs.

Je crois aussi que tu n'es pas basse, une vraie basse n'a aucun problèmes à sonner juste et "rond" sur des sol ou fa1 et bien en dessous pour les basses profondes.
25
merci pour vos réponses, je vais méditer là-dessus.
mes profs de chant me font chanter bas considérant que c'est comme cela qu'il me convient de chanter, voilà la raison de mon étonnement.
je suis ouvert Tohma à tout conseil.
si tu sens que je peux monter plus haut alors cela vaut au moins le détour pour savoir où cela conduit.
ne prends pas mal.
si tu es vexé(e), j'en suis désolé, ce n'était pas mon intention.
26
Désolé te dire ça mais un prof de chant qui se contente de te faire chanter sur une palette de notes (surtout des graves) que tu peux faire chez toi tout seul et en écoutant ce que l'on vient d'écouter via ton enregistrement est un incompétent ou se fiche de toi.
Pas besoin d'être chanteur pour s'apercevoir que ta voix n'est pas travaillée et a un grand besoin de l'être.
Tu peux monter bien plus haut que cela.....tes abdos faut les muscler et s'en servir.
27
Citation de : Tohma
J'ai repondu seulement "ok" parce que tu n'a pas tenu compte de mes conseils et sous entend que je me trompe, hors je suis désolé mais faut avoir les tympans percés pour penser que t'es un basse a l'écoute, je sais pas si t'a déjà entendu un basse mais ça n'a absolument rien a voir avec ton timbre de voix, un basse a une voix melodieuse et puissante dans les graves, la tienne n'est ni melodieuse, ni puissante et en plus tu peine a descendre assez bas.

Le fait que tu n'arrive pas a monter est due a un manque de technique vocal et rien d'autre, donc libre a toi de suivre ou pas nos conseils (mais visiblement la tu as compris que la tonalité ne te convenait pas puisque tu t'es enregistré en plus aigue), et bien sur tu as le site de chanteurmoderne pour les explications, travail ton soutien, l'ouverture et surtout la justesse.

Bonne chance!
J'ai démarré au do2 la chanson.
Au piano et je le fais en présence de profs de chant aussi (pas seulement qu'avec un), je suis capable d'aller jusqu'au do1 sans difficulté
28
Citation de : korist
Désolé te dire ça mais un prof de chant qui se contente de te faire chanter sur une palette de notes (surtout des graves) que tu peux faire chez toi tout seul et en écoutant ce que l'on vient d'écouter via ton enregistrement est un incompétent ou se fiche de toi.
Pas besoin d'être chanteur pour s'apercevoir que ta voix n'est pas travaillée et a un grand besoin de l'être.
Tu peux monter bien plus haut que cela.....tes abdos faut les muscler et s'en servir.
Muscler ses abdos.
Merci du conseil korist.
29
Citation de : Kasrol
Bonjour...

Voilà ce que j'en pense en tant que petit amateur: il serait possible de monter un peu la tonalité, car ça rame encore un peu en bas. Tu me diras alors que les aigus ne passeront pas, mais crois moi que ça peut passer avec un peu de travail, en utilisant par exemple un mélange de parole et pleur pour donner un son puissant qui sera entendu comme "voix de poitrine" par les auditeurs.

Je crois aussi que tu n'es pas basse, une vraie basse n'a aucun problèmes à sonner juste et "rond" sur des sol ou fa1 et bien en dessous pour les basses profondes.
J'ai pas dit que j'étais basse, j'ai dit que j'étais baryton-basse.
Cela signifie que je suis un basse qui chante plus aigus qu'un basse mais qui par rapport à un baryton normal, classique j'ai une voix grave.
difficile à classer, ce qui me complique la tâche pour trouver mon style et ma tonalité.
30
Oui, je sais ce qu'est un baryton-basse, un baryton central, un baryton martin et autres classifications lyriques. Ceci dit, les nuances de classifications du lyrique sont un peu trop ciblées pour les appliquer au chant pop. Je suis même un peu sceptique sur leur utilisation en dehors du lyrique, mais bon...

Après, si avec un prof, tu touches au Do1 sans difficultés... eek , la c'est plutôt du domaine des basses, en effet! Mais sur ton enregistrement, ce n'est pas évident du tout, car les graves sont parfois un peu "étouffés" pour une basse.
Bon, ceci dit, j'aimerais savoir descendre comme toi...