Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

voix de gorge

• 37 réponses
  • 10 participants
  • 4 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion voix de gorge
quels exos pour corriger cela ? ou est-ce la voix qui est comme cela ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Il y aucune ironie dans mes réponses.
En même temps moi je serais incapable de vous classer simplement en vous écoutant sur un enregistrement.
Alors donner un avis infaillible via le net ....
Oui je descends au do1.

Je me suis à nouveau enregistré à partir du do2

"chanter pour oublier ses peines" (que des do)
"pour bercer un en/fant     chanter
d02   do2/si1 do2 si1/do2  la1/sol1

https://www.4shared.com/file/197547997/619b8b59/chanter_bande_son_ot__Pagny_.html
32
Si tu nous postais un enregistrement potable, cela nous faciliterait la vie aussi.

"et faire s'unir nos voix" sur cet enregistrement est pas mal.
Pourtant je continue à dire que tu peux chanter plus haut.

(à l'avenir postes-nous à enregistrement potable car les parasites sur une bande c'est pas top)

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 12:13:14 ]

33
Je trouve aussi que c'est mieux, en particulier les très graves (pour moi c'est très grave, sol1) et la partie la plus "aiguë". Et comme Korist, je suis sur que tu peux chanter plus haut. Mais si tu te sens mieux en bas, pourquoi pas...

Bon, je ne vais pas non plus trop critiquer,vu que je ne fais pas mieux mais plutôt moins bien !!!

34
Citation de : dyonisoss
J'ai pas dit que j'étais basse, j'ai dit que j'étais baryton-basse.
Cela signifie que je suis un basse qui chante plus aigus qu'un basse mais qui par rapport à un baryton normal, classique j'ai une voix grave.
difficile à classer, ce qui me complique la tâche pour trouver mon style et ma tonalité.
Ce n'est pas pour te décourager dyonisoss, les chansons françaises surtout Pagny te vont pas trop.

Je trouve.
Je te verrais bien dans des chansons anglaises (jazz, soul) ou plus encore du style de Adriano Celentano.
Tu ne m'as pas l'air de chanter faux du Pagny mais j'ignore pourquoi mais cela te correspond pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Q1VGoKBKR3I

[ Dernière édition du message le 15/01/2010 à 17:53:39 ]

35
Autant avec sa voix l'écouter chanter du Adriano Celentano cela passerait autant effectivement  l'entendre chanter du Pagny cela me fait ni chaud ni froid.
Pour le Jazz et la soul, je demande à voir.
Tous les chanteurs ne peuvent pas interpréter tous les styles ça ne fait aucun doute.
Céline Dion qui me chanterait du reggae partirait à la poubelle même si elle a une belle voix.
36
Citation de : korist
Citation de : dyonisoss
J'ai pas dit que j'étais basse, j'ai dit que j'étais baryton-basse.
Cela signifie que je suis un basse qui chante plus aigus qu'un basse mais qui par rapport à un baryton normal, classique j'ai une voix grave.
difficile à classer, ce qui me complique la tâche pour trouver mon style et ma tonalité.
Ce n'est pas pour te décourager dyonisoss, les chansons françaises surtout Pagny te vont pas trop.

Je trouve.
Je te verrais bien dans des chansons anglaises (jazz, soul) ou plus encore du style de Adriano Celentano.
Tu ne m'as pas l'air de chanter faux du Pagny mais j'ignore pourquoi mais cela te correspond pas.

https://www.youtube.com/watch?v=Q1VGoKBKR3I

Pourquoi pas.
bravo
37
Citation de : Tohma
J'ai repondu seulement "ok" parce que tu n'a pas tenu compte de mes conseils et sous entend que je me trompe, hors je suis désolé mais faut avoir les tympans percés pour penser que t'es un basse a l'écoute, je sais pas si t'a déjà entendu un basse mais ça n'a absolument rien a voir avec ton timbre de voix, un basse a une voix melodieuse et puissante dans les graves, la tienne n'est ni melodieuse, ni puissante et en plus tu peine a descendre assez bas.

Le fait que tu n'arrive pas a monter est due a un manque de technique vocal et rien d'autre, donc libre a toi de suivre ou pas nos conseils (mais visiblement la tu as compris que la tonalité ne te convenait pas puisque tu t'es enregistré en plus aigue), et bien sur tu as le site de chanteurmoderne pour les explications, travail ton soutien, l'ouverture et surtout la justesse.

Bonne chance!
><

Je te rejoins à 100% Tohma.
La voix est gutturale et donne l'impression que le son est avalé.
De plus, un travail d'articulation devrait être apporté; sa langue doit être maintenue bien à plat et éloignée du fond de la gorge.

38
Je n'ai pas senti une voix métal.
Soit Pagny ne lui correspond pas soit il devrait le chanter dans un style différent.