Que pensez vous de mon chant : cover de Marilyn Manson "Sweets Dreams"
- 20 réponses
- 7 participants
- 4 157 vues
- 7 followers

Mr.Metal
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2010 à 21:54:15Que pensez vous de mon chant : cover de Marilyn Manson "Sweets Dreams"
Salut a tous !!
Voila maintenant 1 ans et demi que je chante et voici ma 1ere "cover", "Sweets Dreams" de M.Manson.
J'ai pris l'instru sur le net et pour l'enregistrement j'ai utilisé mon bon vieux SM58 et Acid pro 6.
J'ai aussi essayé d'utiliser quelques effets ( n'étant pas un expert dans ce domaine j'ai fait comme j'ai pu).
Du coup, j'aurais besoins d'avis objectif histoire de savoir si ma voix passe bien ; et si vous avez des conseils je suis bien entendu preneur.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Gl2VDK1-ECc
Je voudrais juste préciser que mon but est d'avoir une voix métal polyvalente, (j'ai pris Manson car il fallait
bien commencé par quelque chose !) tout ça pour vous dire que j'ai pas forcément essayé d'imité sa voix.
Merci d'avance a tous ceux qui laisseront des commentaires pertinents.
PS : Je sais que j'ai quelque souci avec le tempo donc si vous avez des astuce, des exos sa serait cool.
Voila maintenant 1 ans et demi que je chante et voici ma 1ere "cover", "Sweets Dreams" de M.Manson.
J'ai pris l'instru sur le net et pour l'enregistrement j'ai utilisé mon bon vieux SM58 et Acid pro 6.
J'ai aussi essayé d'utiliser quelques effets ( n'étant pas un expert dans ce domaine j'ai fait comme j'ai pu).
Du coup, j'aurais besoins d'avis objectif histoire de savoir si ma voix passe bien ; et si vous avez des conseils je suis bien entendu preneur.
Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=Gl2VDK1-ECc
Je voudrais juste préciser que mon but est d'avoir une voix métal polyvalente, (j'ai pris Manson car il fallait
bien commencé par quelque chose !) tout ça pour vous dire que j'ai pas forcément essayé d'imité sa voix.
Merci d'avance a tous ceux qui laisseront des commentaires pertinents.
PS : Je sais que j'ai quelque souci avec le tempo donc si vous avez des astuce, des exos sa serait cool.

Mr.Metal
4

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 24/01/2010 à 13:06:03
Salut a tous !!!! J'ai bien prit en compte vos remarques du coup je vais bossé ma prononciation ( par chance je me suis mis a prendre des cours d'anglais il y a peu temps ! )
Désolé, j'ai pas de lien précis en tête. Je ne te dit pas au hasard c'est ce que mon prof de chant ma enseigné. De plus je suis sur que tu a déjà lu ou entendu qu'il ne faut pas pousser pour envoyer de l'air lorsque qu'on chante. C'est valable pour le chant clair comme pour le chant saturé(ainsi que pour le chant hurlé type death, black etc...) même si il est vrai que ce dernier demande un peu plus d'air (mais reste très très léger !!). Il me semble évident que lorsque l'on va a l'encontre de cette règle sa devient dangereux pour la voix. Voila, après c'est juste mon avis (et celui de mon prof au passage).
Mister Xss je voulais juste te dire qu'en fait le morceau de Manson est une reprise du groupe Eurythmics.
Citation de yatsum :
Peux-tu me linker les topics où tu as vu que c'était mauvais pour la voix d'utiliser trop d'air? =S
Désolé, j'ai pas de lien précis en tête. Je ne te dit pas au hasard c'est ce que mon prof de chant ma enseigné. De plus je suis sur que tu a déjà lu ou entendu qu'il ne faut pas pousser pour envoyer de l'air lorsque qu'on chante. C'est valable pour le chant clair comme pour le chant saturé(ainsi que pour le chant hurlé type death, black etc...) même si il est vrai que ce dernier demande un peu plus d'air (mais reste très très léger !!). Il me semble évident que lorsque l'on va a l'encontre de cette règle sa devient dangereux pour la voix. Voila, après c'est juste mon avis (et celui de mon prof au passage).
Mister Xss je voulais juste te dire qu'en fait le morceau de Manson est une reprise du groupe Eurythmics.

0

Phil_75
1340

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
12 Posté le 24/01/2010 à 14:03:11
Je suis d'accord, le "z" à la place d'un "th" c'est absolument atroce 
Ça fait accent français des années 50 - genre Maurice Chevalier, ou encore comme dans le cartoon ci-dessous :

Ça fait accent français des années 50 - genre Maurice Chevalier, ou encore comme dans le cartoon ci-dessous :
0

Mister_X
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 24/01/2010 à 18:05:02
Merci Phil, je ne connaissais pas ce personnage de DA : ça fait du bien de commencer la journée avec un fou rire! 
Mr.Metal : Eurythmics? Ah, ben-heu, oops alors!

Mr.Metal : Eurythmics? Ah, ben-heu, oops alors!
0

KeBaTeK
1628

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 24/01/2010 à 18:41:59
Citation :
Une langue gutturale, l'anglais?
Ok j’avoue mon erreur (ainsi que les erreurs d'orthographes).
0

Yatsum
229

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
15 Posté le 24/01/2010 à 20:37:58
Visiblement il n'arrivait pas à prononcer avec les lyrics, je pense que le "zeme", illustre mieux comment prononcer "them" :p
Voilà pour la prononciation: https://translate.google.fr/#fr|en|them
Voilà pour la prononciation: https://translate.google.fr/#fr|en|them
0

Phil_75
1340

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 24/01/2010 à 22:47:46
Il y a un topic dédié sur le forum ici : Chanter en anglais quand on est francophone 

0

Talulah
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
17 Posté le 25/01/2010 à 01:26:14
Héhé, c'est moi qui ai initié ce thead !!!
Pour info, j'arrive à mieux prononcer les 'th", j'ai encore quelques "z" qui se glissent à l'occasion...
L'apprentissage est long mais j'y arriverai !!!
Pour info, j'arrive à mieux prononcer les 'th", j'ai encore quelques "z" qui se glissent à l'occasion...
L'apprentissage est long mais j'y arriverai !!!
0
Lost in this weird world...

Mister_X
436

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 26/01/2010 à 04:38:01
Bon, c'est quand même pas compliqué les th! Zut quoi! Au lieu de faire le zozotement de "ze house, ze dog", si cher au français, il faut faire des S avec les dents sur la langue. Quand on exagère la chose on a le même S que Tigrou!
Voilà, vous êtes passé de "sssse" à "se" (toujours avec les dents sur la langue), aka "th"
Coup de gueule au passage : je suis sûr que le "z" à la place du "th" en anglais, ainsi que notre calamiteux accent en anglais qui nous fait passer pour des idiots (et tant pis si les anglophones trouvent ça mignon : même les russes parlent mieux anglais que nous!) vient de l'horrible accent que l'on entend dans les pubs, à base de "Alwyas body clean" et autres trucs que les doubleurs sont incapables de prononcer un tant soit peut correctement. Des fois il y a des claques qui se perdent...
Voilà! Vous sssavez faire les essses comme Tigrou? Et bien il sssuffit de forcer un peu moins sur la langue avec les dents pour avoir le "th" anglais.

Coup de gueule au passage : je suis sûr que le "z" à la place du "th" en anglais, ainsi que notre calamiteux accent en anglais qui nous fait passer pour des idiots (et tant pis si les anglophones trouvent ça mignon : même les russes parlent mieux anglais que nous!) vient de l'horrible accent que l'on entend dans les pubs, à base de "Alwyas body clean" et autres trucs que les doubleurs sont incapables de prononcer un tant soit peut correctement. Des fois il y a des claques qui se perdent...
0

Phil_75
1340

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 26/01/2010 à 11:39:04
Hors sujet :
Citation :même les russes parlent mieux anglais que nous!
Ça c'est normal
J'ai lu un bouquin écrit par un linguiste / phoniatre il y a quelques années ("Nous somme tous polyglottes", flemme de rechercher l'auteur), qui expliquait pas mal de trucs là-dessus.
En gros, (et en dehors de la simple prononciation) chaque langue occupe une bande de fréquences particulière et plus ou moins large : la langue anglaise serait dans les fréquences hautes et l'espagnol complètement en bas, ce qui expliquerait pourquoi les anglais on tu mal à apprendre la langue de Cervantes et vice versa.
Le Français occupe lui une bande de fréquence plutôt médium, et assez peu étendue.
La conclusion du truc, c'était qu'il y avait 2 langues qui se démarquaient des autres, parce qu'elles avaient une bande de fréquences énorme qui partait du bas pour aller tout en haut : le portugais et le russe.
Donc en clair, si tu as l'une de ces langues comme langue maternelle, tu auras plus de facilité à capter les fréquences des autres langues et à t'approprier leur "musique" spécifique.
Je ne connais pas du tout le Portugal, mais pour avoir été à Moscou je dois dire que c'est assez bluffant quand une petite vieille dans la rue te donne ton chemin en français et avec l'accent parisien alors qu'elle n'a jamais quitté le pays ni jamais vu la Tour Eiffel autrement qu'en carte postale.
Par contre cet exemple est assez rare, vu que les autorités se fichent de l'enseignement des langues et que la grande majorité va faire un ou deux ans d'anglais qu'il finira par oublier rapidement, ce qui fait que concrètement tu trouveras peut de gens capables de parler autre chose que du russe.
Par contre ceux qui reçoivent l'enseignement approprié avance à une vitesse de folie.
0

Talulah
78

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
20 Posté le 26/01/2010 à 11:57:02
Citation de : Mister Xss
Pour toi ça parait peut-être facile, mais il y a parfois des vieux tics de langage difficiles à éliminer.
J'ai appris l'anglais sur le tard et sur le tas ( à l'école ça m'horripilait donc j'ai eu 5/20 en anglais toute ma scolarité, je n'écoutais rien, et puis mes profs étaient particulièrement pas au top...) donc je me débrouille avec ce que j'ai.
L'anglais parlé encore ça va mais dès que je chante j'me mélange un peu les pinceaux, mais je l'ai déjà expliqué dans le thread sus-cité.
Y'a qu'un moyen pour y remédier en ce qui me concerne : boulot, boulot, boulot... ^^
Bon, c'est quand même pas compliqué les th! Zut quoi! Au lieu de faire le zozotement de "ze house, ze dog", si cher au français, il faut faire des S avec les dents sur la langue. Quand on exagère la chose on a le même S que Tigrou!Voilà! Vous sssavez faire les essses comme Tigrou? Et bien il sssuffit de forcer un peu moins sur la langue avec les dents pour avoir le "th" anglais.
Voilà, vous êtes passé de "sssse" à "se" (toujours avec les dents sur la langue), aka "th"
Pour toi ça parait peut-être facile, mais il y a parfois des vieux tics de langage difficiles à éliminer.
J'ai appris l'anglais sur le tard et sur le tas ( à l'école ça m'horripilait donc j'ai eu 5/20 en anglais toute ma scolarité, je n'écoutais rien, et puis mes profs étaient particulièrement pas au top...) donc je me débrouille avec ce que j'ai.
L'anglais parlé encore ça va mais dès que je chante j'me mélange un peu les pinceaux, mais je l'ai déjà expliqué dans le thread sus-cité.
Y'a qu'un moyen pour y remédier en ce qui me concerne : boulot, boulot, boulot... ^^
0
Lost in this weird world...
- < Liste des sujets
- Charte