Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A mon tour de me jeter à l'eau...

  • 50 réponses
  • 9 participants
  • 7 193 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A mon tour de me jeter à l'eau...
Bon je ne me prétend pas du tout être chanteur hein. Je me sens surtout instrumentiste et compositeur mais puisque nous n'arrivons décidément pas à trouver de chanteur pour mon groupe, j'essaye de m'y mettre.
Je n'aime pas du tout ma voix, mais j'ai cru comprendre que c'est le cas pour pas mal de monde alors bon...
En plus je n'arrive pas à la sortir comme je voudrais (je reconnais qu'il y a des fois ou j'ai dû forcer un peu dans les aigus)
Je vous met donc deux enregistrement.
le premier est une reprise de la chanson du génie dans Aladdin "prince ali" (à la base j'ai surtout fais ça pour rigoler) : http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/prince%20ali%20cover.mp3

le deuxième est une de mes compos que j'ai fini par enregistrer moi même car personne d'autre ne voulais ou pouvais le faire : http://xisale.eklablog.com/compos-maelstorm-p24858
(c'est le premier morceau "into the spiral" où je chante)

voilavoila... Si vous avez des avis et conseils, je suis tout ouïe. Ou si vous pensez même que je devrais laisser tomber l'idée de chanter pour de bon, n'hésitez pas non plus à me le dire :p

merci !!
2
C'est pas encore 100% ca on sent un manque de technique évident mais par contre ton timbre n'es pas désagréable du tout, il y a une bonne intention dans l'ensemble. Avec du travail ca peut bien cartonner moi je dis, si tu es passionné ne lâche pas!

Je m'arrête la dans la critique car je n'ai pas le niveau ni les connaissances suffisante pour te donner des conseils précis sur tel ou tel point en particulier, cependant je voulais t'encourager! bravo
3
Le morceau d'Aladdin joue beaucoup sur le mode de la comédie musicale, ce qui fait qu'on est sur un mode chanté/parlé et qu'il est difficile de donner un avis de chant là-dessus.

Au final tu t'en sors plutôt bien.

Sinon j'ai écouté la première compo de ton Blog ("into the spiral").

Au niveau vocal, on sent que tu passes les aigus à la wannagain, mais les notes sont là.
Au final ça mériterait donc un boulot pour avoir des aigus mieux assis et moins "lancés en l'air", mais le résultat passe.

Le truc qui me gêne à l'écoute en fait, c'est le mix.

Y a un truc qui va pas entre le choix des effets appliqués à la voix et le style de musique.

La voix est très en avant et l'instru un peu trop derrière (dommage parce qu'il est plutôt bon), et il y a un truc dans le choix de reverb qui te fait sonner plus comme un "animateur-DJ" que comme un chanteur de power rock.

Je pense qu'en réglant ça tu te ré-écoutera avec plus de plaisir déjà
4
Merci pour ces premières réponses

Phil_75 > Comme tu le soulignes, les notes aigues sont effectivement "lancées en l'air". Le truc c'est que je ne sais pas vraiment comment placer ma voix pour avoir un résultat optimal à ce genre de hauteur (autour du La3)

Au fait, je précise que si c'est mal mixé, c'est simplement parce qu'il n'y a pas vraiment de mixage (d'ailleurs je n'y connais pas grand chose dans ce domaine). En fait je crois que je vois ce que tu veux dire. Il n'y a pas de reverb mais un léger delay, et c'est vrai que du coup ça sonne plus commentateur sportif dans un stade que chanteur de metal... Je peux facilement arranger ça.

Je vais essayer de m'occupper de ça et du mix du chant dans l'instrumentale pour poster la nouvelle version à la place de celle qu'il y a là.

Si vous voulez dire d'autres choses, ne vous gênez pas !

Edit : La nouvelle version est postée !



[ Dernière édition du message le 04/04/2010 à 17:36:58 ]

5
Je ne sais pas ce qu'elle a ma connexion aujourd'hui, mais elle a du mal à charger tout ça! Du peu que j'ai entendu de la chanson d'Aladdin (punaise, entre cette chanson et "a whole new world", ça me donne vraiment envie de revoir le DA! XD), et ma foi ça pousse plutôt bien, voir très bien: timbre agréable, pas de fausses notes, ça manque peut-être un chouïa de "punch délirant"!

Pour la deuxième, bon ok, ça manque de technique (là tout de suite je dirais que tu forces sur ta voix), mais je dirais que tu parts déjà avec de bonnes bases. Avec quelques chants ça devrait commencer à passer bien.
...
Manque plus que l'accent français à virer!  mrgreen
6
J'ai du nouveau aujourd' hui à vous faire entendre !
Déjà j'ai réenregistré mon morceau "Into the spiral".
Je me suis inspiré de ce qu'a fait Mister Xss pour certaines idées :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/into%20the%20spiral%20chant%20alex-02.mp3
(je sais pas si c'est mieux que ma version d'avant... en tout cas je trouve toujours ma voix aussi pourrave)
Et j'ai aussi enregistré ma version de "My iron lung" de radiohead (groupe que j'adore également) :
http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/my%20iron%20lung%20cover%20v2.mp3
Vo
7
Citation de Sharingan :
Je me suis inspiré de ce qu'a fait Mister Xss pour certaines idées :

Et t'as limite copié la moitié de mes bêtises! mrgreen
Si quelques-uns de mes aigus paraissaient "saturés" et un chouïa puissants, c'est car je forçais comme une bourrique pour les sortir et que j'avais beaucoup de tension dans la voix.
A la limite ton premier enregistrement était meilleur car sur ces mêmes notes ta voix ne paraissait pas avoir tant de tension.
8
Bon. Comme ma reprise de "My iron lung n'a pas semblé intéresser grand monde, voici une nouvelles reprise. La encore, j'ai surtout fais ça pour le délire (mais j'ai quand même essayé de bien faire les choses).
Voici donc une reprise du générique de pokemon : http://data0.eklablog.com/alexis11/perso/pokemon%20cover-01.mp3

La encore vos avis sont les bienvenus !


[ Dernière édition du message le 21/06/2010 à 14:01:11 ]

9
salut!
je viens d'écouter my iron lung et on entend pas bien ta voix. on dirait que tu la caches
Sinon j'ai rien compris à ce que tu racontais (en anglais).
10

J'ai encore une fois besoin de vos avis/commentaires :

Après m' être entrainé pendant quelques semaines avec les exercices de chanteurmoderne, j'ai l'impression de commencer à débloquer quelque chose : Maintenant je n'ai plus besoin de forcer comme un malade pour les aigus. Cela dit je ne sais pas exactement quelle config(s) j' utilise.

Je vous poste donc une petite vidéo que je viens de faire où je chante la nouvelle version du refrain de "Into the Spiral" (concours Maelstorm).

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=suXXC3AVq2g

Donc plusieurs question : pour ceux qui m' avaient déjà entendu il y a quelques mois, entendez-vous des progrets ? Avez-vous des conseils à me donner ? Savez-vous quelles configs j'ai utilisé ici ? Et plus accessoirement, pour ceux qui connaissent le morceau : Que pensez-vous de la nouvelle version du refrain ?

J'ai retravaillé ce refrain après avoir réfléchis à ce que Wince m'avait dit : "Un refrain ça doit être naturel, facile à retenir. Tu sais que tu as composé un bon refrain quand les gents le fredonnent après ton concert."

Merci !  icon_smile.gif