Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Scream instable ?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 352 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Scream instable ?
Bonjour,

Cela fait maintenant quelques temps que j'ai commencé le scream et niveau technique tout va bien (apparament) j'ai ce qu'il faut mais il me manque encore de la puissance (je pense que ca viendra au fur et a mesure mais si vous auriez un petit coup de pouce ca serait gentil icon_bravo.gif )
Et j'ai un petit problème qui m'inquiete un peu, c'est que mon "scream" est "instable" icon_confused.gif C'est difficile a expliquer mais comment dire....Parfois ca passe nikel mais parfois on dirait qu'il y a comme des à-coups dans ma voix, comme si ca avait du mal a bien sortir, ca me fait un peu penser a une voiture qui a du mal a démarrer (oui drôle de comparaison xD)....Donc je voudrais savoir si ca est déjà arrivé à quelqu'un et si oui si c'est "normal" ^^'

Sinon si vous avez des aides pour progresser dans cette voix qu'est le scream je vous en serait infiniment reconnaissant icon_aime.gif


Si vous avez des questions, n'hésitez pas icon_wink.gif Merci d'avance =)  
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de ptitruc :
Je rajouterai (et je l'ai peut être déjà dit, mais j'aime radoter) que la plus part du temps, quand on rajoute la saturation, le volume sonore va baisser un chouille, c'est l'ancrage qui va nous aider à avoir un volume suffisant, et que l'ancrage! (et oui, quand on le bosse, ça peut faire une bonne douleur musculaire dans le dos!!!)

Hein? Moi c'est tout le contraire : à chaque fois que je pose une saturation le volume augmente automatiquement (le volume de la config derrière ne baissant pas), et ce depuis que je bosse la saturation! eek

Sinon pour le twang myaguy01, c'est assez simple : imite un canard, le rire d'une sorcière heureuse, et puis voilà. Si ça ne marche toujours pas, jette un œil aux videos de chanteurmoderne ou rockthestagenyc

[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 23:45:11 ]

32
Salut mister Xss.

La "sorcière" et le cannard sont le même effet? Parce que j'avais l'impression cannard était vraiment deans le nez alors que la sorcière c'est plus dans la gorge... ai-je tort?
33
C'est sans doute parce que tu en fais un nasal (le canard) et un oral ( la sorcière). Mais comme le twang peut être nasal ou oral, oui c'est normal! Après a toi de choisir su tu le veux oral ou nasal! Mais pour trouver la disto par exemple au debut c'est plus facile de la trouver dans le nez. Après tu peux la rendre un peu plus orale.
34
Génial, ça règle pas mal de problème comme explication. J'ai toujours cru que le twang n'était que nasal... Du coup ça m'ouvre toute une palette de possibilité, tant en chant clair qu'en saturé.

Encore merci!