Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour chant plutot rock

  • 34 réponses
  • 5 participants
  • 5 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour chant plutot rock

Bonjour ,

j ai 15 ans et je chante depuis tout petit mais la j ai mué et ayant créé un groupe ( de rock ^^) bah je suis un peu embêté pour chanter nombres de chansons de notre répertoire ... Le plus souvent ce sont les refrains ou je suis en galère

Par exemple pour nirvana ( mais ca je ne crois pas etre le seul d apres ce que j ai lu ), au moment des refrains comme pour Lithium ou Smells Like teen spirit , ou même pour du green day, blink 182 ...

A priori je n ai pas une voix trop trop grave mais y a un moment ou quand je passe en "voix de tete" ou j ai un moment vide, ma voix est comme soufflée et je dois passer en voix de tete pour reprendre et  chanter du rock en voix de tete c est pas vraiment top donc je sais pas trop quoi faire

J ai deja essayé de transposer 1/ 2 ton en dessous comme pour la guitare et la basse mais j ai quand meme quelques problemes et suis souvent obligé de chanter a l octave en dessous pour ne pas trop forcer...

Donc j aimerais savoir si il est possible de monter plus haut sans que la voix de tete s entende vraiment et sans me faire mal parce qu en ce moment les repets ....

Afficher le sujet de la discussion
31

Personne ne sait alors :'( ?

32

@ Weak'sEnd : Pourrais-tu pointer du doigt un moment précis d'une (ou plusieurs) chanson des Beatles, qu'on puisse essayer de décomposer ?

@ Xss : J'ai observé plusieurs fois des gens qui épaississaient davantage les cordes au moment d'ajouter la saturation, c'est peut-être ton cas ? Tu peux t'en apercevoir en tenant une note saturée et en essayant d'enlever la saturation sans rien changer d'autre, le volume devrait rester le même (enfin il me semble, comme je l'ai dit plusieurs fois je n'ai pas encore étudié la saturation).

33

Ok, j'essayerais à l'occasion (quand les voisins seront pas là!) : je n'ai pas fait de saturation depuis des semaines (mois?), j'espère que je n'ai pas perdu la main.

34

Dans michelle "I need you, I need you , I neeeeeed you"

Sinon dans girl je trouve ca tres haut aussi

https://www.youtube.com/watch?v=ZshCZndWmco&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=nfWVKQoRXhk&feature=related

35
Je suis désolé de n'avoir pas répondu avant je suis pas repassé sur le forum depuis très longtemps puis en me reposant la même question je suis tombé sur mon poste et j'ai vu ta réponse Eljei
Donc comme exemple j'ai Michelle :"I need you, I need you I neeeeed you" là c'est juste impossible pour moi
Ou même And i Love her aux moments ça monte dans les aigus en général...