Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'enseignement du chant metal sur France semble prendre de l'ampleur! On participe ???

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 9 640 vues
  • 14 followers
1 L'enseignement du chant metal sur France semble prendre de l'ampleur! On participe ???

Bonjour, tout le monde, je suis tombé la dessus sur Youtube et cela m'a plutôt étonné. Je sais pas vous mais j'ai comme l'impression que l'enseignement du chant metal en France est d'entrain de prendre de l'ampleur. On connais tous chanteurmoderne par ici "nombreuses fois cité sur ce forum et nombreuses interventions". J'avais entendu parler d'un certain Pierre Rodriguez aussi à Marseille.

Et bien moi je crois qu'il y a beaucoup de profs qui enseignent ce type de chant et cela bien plus qu'on le croit.

Et çà m'a l'ai d'être un cercle très privé tous çà. ^^

Dites? Çà ne vous dirait pas de faire une liste répertorié avec les profs de chant saturé que nous tous trouvons ou connaissons en France, de manière à ce que la recherche de profs compétents dans ce domaine se facilite ???

Voir la connaissance scientifique propre à ce domaine ?

Pour info voilà la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=HBX6Ha0rwd0

2

Très sympa comme video en effet, surtout que ça démystifie non seulement le chant métal, mais le chant en général : des techniques vocales, qu'il faut apprendre, répéter, etc. Je pense au chanteur qui dit se retrouver sans voix après un concert, voilà quelque chose qui pourrait arriver dans n'importe quel autre style, lyrique y compris.

Maintenant de là à parler de cercle fermé, je ne sais pas '.' Il y a quand même pas mal de groupes de métal en France, à mon avis en cherchant on doit bien pouvoir trouver des profs qui enseignent ces techniques. Bonne initiative en tout cas avec l'idée de ce topic, pour le moment on peut mettre Allan/Chanteur moderne dans la liste. Je vais mettre avec des pincettes le prof de la vidéo, après tout c'est très difficile de juger sa technique en seulement deux minutes.

Dommage qu'on n'a pas CVI en France (sauf via skype), eux enseignent le métal aussi (en fait faudrait carrément avoir plusieurs écoles à la CVI, où un prof sort en connaissant TOUS les styles! mrgreen )

3

Pour info, ce prof, David Feron, propose un stage de chant saturé à Alençon (Normandie) les 4 et 5 décembre 2010.

http://www.musique-en-normandie.fr/web/event.do?eventId=3804

Moi j'y serai, je me suis inscrite. Venant de Toulouse c'est un peu le binz et ça me coûte des sous... facepalm

Mais bon. Ce n'est pas tant savoir chanter en saturé qui m'intéresse mais la pédagogie enseignée. J'espère ne pas avoir fait un mauvais choix !

4

Tu nous dira comment le stage c'est passé! bravo

5

pour participer à la liste ya Olivier Tronquet sur Montpellier (mais je crois qu'il ne fais que la saturation type twang)

6

Il y a Allan Wright, évidemment. icon_mdr.gif

7

Le travail que David a fait avec le Dr Chevallier est très bien, ils ont étudié plusieurs types de saturation et comment on peut les produire. Ce n'est pas aussi poussé que les recherches de Sadolin et MacGlashan, mais c'est déjà bien qu'il y ait des gens en France qui s'intéresse à d'autres choses que le classique !

Ayant lu le document produit par le docteur Chevallier suite aux recherches avec David, je n'hésite pas à recommander le stage de David à ceux qui s'intéresse au chant saturé et qui veulent un autre point de vue que la TCM (qui est, à ma connaissance, la seule autre approche scientifiquement appuyée de ce type de chant en France).

Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
8

Je verrai bien... Je vous dirai ce que j'en ai pensé !

9

Ça m'aurait bien tenté, mais je ne suis pas en France en ce moment. icon_neutral.gif

10

Me voici donc arrivée ce jour à Alençon, trou perdu de la Normandie côté terre redface2  où il fait - 4°, neige, verglas,  et on va bientôt voir pingouins et ours blancs. M'en fousn telle la baleine à bosse, j'ai fait mes provisions de graisse pour l'hiver. La stage a été à deux doigts d'être annulé à cause de la météo.

Je vous dirai ce que j'en ai pensé... Je vais encore me retrouver l'une des seules filles et la plus vieille parmi de jeunes mâââles (quoique, ça peut avoir ces avantages mrgreen  )