Cours de chant - Paris ?
- 29 réponses
- 13 participants
- 19 545 vues
- 22 followers
DomD
Bonjour
Je me permets de solliciter vos conseils concernant le choix d'un professeur de chant à Paris ou en très proche banlieue : j'ai épluché le post mode d'emploi, mais malgré tous les excellents conseils qu'il contient, je suis un peu perdue face à la multitude de sites et d'annonces qui pullulent sur le net.
Du coup, j'espérais que vous, qui semblez vous y connaître beaucoup mieux que moi, pourriez me conseiller (ou me déconseiller, éventuellement) quelques professeurs que je pourrais contacter sans crainte de me retrouver avec ces pseudo-profs contre lesquels tout le monde nous met en garde :-)
Je précise que je suis débutante complète et que je suis attirée par tous les styles à l'exception du lyrique (c'est-à-dire jazz, variété, comédie musicale et autres.).
J'espère que certains d'entre vous accepteront de m'aider (par mp, je suppose, je n'imagine pas qu'on donne des noms directement sur le forum).
Merci d'avance !
Domi
Eljei
Hors sujet :
@ Phil : hmm... c'est si courant que ça ? En tout cas désolé si j'ai été un peu sec, tu as peut-être raison ; cela dit j'émets quand même des réserves. Je pense qu'on peut tout à fait imaginer un autre cas de figure : quelqu'un consulte le forum pour la première fois (ou peut-être même régulièrement), lit quelque chose qui le choque et s'inscrit uniquement pour y répondre. Là en l'occurrence j'imagine très bien un chanteur lyrique professionnel qui lit notre critique de Saint-Auret, va voir son site, le trouve très bien (ce genre d'idées et de langage est très répandu, on le sait bien), et a envie de prendre sa défense.
Et même si tu avais tapé juste, à la limite je pense que je réagirais de la même façon, je répondrais quand même.
DomD
Bonjour