Sujet Besoin de vos avis sur ma voix...

Sujet de la discussion Besoin de vos avis sur ma voix...

Bonjour à tous,

voici un lien sur lequel j'ai posté 3 morceaux connus (de jeff buckley/léonard cohen, pink floyd, et bill withers).

Je m'accompagne à la guitare en chantant (je joue un peu comme une brelle, mais tant pis :o))

Il y a pas mal de pains et autres faussetés délicatement disséminés dans les morceaux, vous êtes prévenus...

le tout est enregistré avec un micro AT2020 posé à environs 70 cm de moi à mi-hauteur, je chante assis.

pour info, je n'ai plus trop l'habitude de chanter ce style de zic et je ne connais rien à la technique du "chanteur moderne", donc tous les commentaires et critiques sont très bienvenus !

les problèmes que je ressens le plus sont au niveau du confort vocal dans les aigus.

Hugo

Kooki !

Belle voix douce ! Bien pour quelqu'un qui n'a jamais pris de cours c'est clair ! des endroits où on sent que tu maitrise pas ta voix forcément vu qu'on maîtrise jamais assez sa voix vu que tu n'as pas pris de cours ^.^

Sur la 3eme chanson ça fait ultra country hihi !
L'accent de la langue est excellent je trouve, excepté les "th" trop exagéré, à mon goût trop "sssssssssssssssssssssssssssserpents" !!

Encore une fois à mon goût, la voix manque de peps :'(
Un truc qui fait que ça accroche ! (Peut-être que j'écoute trop de rock aussi hein ..)
Cela vient peut-être d'une façon de chanter qui rend "plat" la voix.

je dis peut-être des âneries ou des choses pas comme il faut, mais j'exprime au moins l'impression que ta voix me donne :)

Dis-moi Greco, tu prends des cours de chant dans quelle genre de structure ? :o

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:28:06 ]

Salut Roskanne!

Vous allez finir par le vexer, à ne pas entendre le fait qu'il a dit et répété, qu'il as pris des cours de chant classique!:lol:En plus ça s'entend!;)

J'ai commencé à prendre des cours au début de l'année au conservatoire, pourquoi?:???::lol:

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:35:18 ]

Oh nan j'veux pas le vexer :[

Pour savoir !

J'ai jamais pris de cours de chant, j'ai fait 1 an de basse en cours (dont je loupais tous les solfèges ennuynts ... *sifflotte*) et j'ai fait un peu de gratte en autodidacte avec des copains trop doués pour moi lol

Je me tâte à prendre des cours de chant parce qu'on m'a déjà dit que j'avais une jolie voix ..
J'aimerais trouver un prof qui me corresponde sachant que je chantonne beaucoup de tous et de rien, et je suis plus ou moins transcendée par les voix d'opéra (ou tout simplement les voix qui envoient grave en live).. bref je ne sais pas dans quelle direction aller :(

Conservatoire c'est un peu hard nan ?

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:44:54 ]

Je pense pas qu'il y ai de soucis:lol:, mais comme certains messages précédents peuvent effectivement prêter à confusion.;)

Pour les cours en général, je dirais que ça dépend de ce que tu aime chanter! :D:C'est effectivement un peu cher, mais une façon de commencer, est d'intégrer une chorale. C'est pas cher et ça permet de placer sa voix.;)

pour le conservatoire, même si ça n'est pas explicité, je subodore que c'est plus facile de rentrer quand on est un homme (ils manquent souvent de voies masculines) Et effectivement c'est sur audition, et dépend du nombre de places libres à chaque rentrée (remarque tu peut tenter, l'audition est gratuite)

Si tu aime le rock, le conservatoire n'est pas la voie la plus "directe" vers ton répertoire (j'en sais quelque chose :??: ) Il faut te renseigner dans ta ville, et réfléchir au "type de répertoire" que tu veut travailler.;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:52:15 ]

Ps: mais effectivement en conservatoire, tu as pratique individuelle + solfège + pratique collective obligatoire (là aussi surtout pour les hommes, qui font "défaut" à la plupart des chœurs) il faut prévoir quatre heures semaine, hors travail individuel d'apprentissage des morceaux. ;)

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 13:57:24 ]

Héhé merci pour tes conseils ^^

J'aime le rock c'est sûr, mais pas forcément chanter que ça (bien qu'on me dise que j'ai uen bonne voix un peu blues wquand je veux .. Oo)

Mon denrier coup de coeur à chanter c'est Mozart l'opéra Rock (que je suis allée voir en live ce w-e), et franchement les voix m'ont sciées (surtout la cantatrice en robe rouge !!!).

J'aime de tout, du moment que je peux envoyer et faire vibrer ! Mais cui super timide !! Je chante que toute seule ! >.<

Pour la chorale j'y penserais, ça peut être un départ en effet, même si je trouve ça un peu "démodée" ! M'enfin c'est une idée reçue quoi^^
Pour le conservatoire, j'ai regardé celui de Lyon un peu, sur leur site, pour le chant, je suis à la limite d'âge d'entrée, j'ai bientôt 22 ans.

Mais évidemment je ne sais pas comment ça marche donc bon, une visite un jour pour se renseigner serait bien meilleure qu'une visite sur le web !
De rien!;)

Si tu es à Lyon, je pense que le concours doit être "légèrement plus hard", que dans mon "conservatoire départemental":mdr: :lol:

Sinon il y as Eljei, du forum, qui œuvre par chez toi http://www.chantpourtous.com/cours.htm . De toute façon, c'est à toi de voir ce qui te conviendra le mieux! :D:

Pour les chorales, sur Lyon tu devrais pouvoir trouver des trucs sympa! Un petit lien sur ce que peut être une chorale, en fac de musico de Berkley, pour te faire une idée:

(c'est pas la majorité, mais dans une grande ville, en cherchant bien...;))

Tiens au fait schlip, pourquoi pas la Bohémiane (en plus je crois que t'aime bien Queen):-p

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:15:44 ]

Héhé je te remercie :)
*De retour chez soi avec YouTube pas bloqué*

Le principe est sympa (je retrouve bien le délire Pow Wow d'ailleurs). Mais ça ne me plaît pas plus que ça même si c'est assez géant à écouter :(

Trouver des chorales "modernes" faut y aller ! La plupart font des concerts dans les églises ><
Je me permets de revenir sur la couverture des sons ... Pour ceux qui ont fait l'effort de chercher sur YT à partir de "the covered sound" trouveront l'unique vidéo de Pavarotti qui en fait la démonstration sauf que sa qualification même du son couvert est fausse puisqu'il utilise le principe de la gorge ouverte.

Le chanteur qui sur le net en a fait l'explication mais surtout la démonstration est Franco Tenelli, ténor professionnel et qui plus est propose un tas de superbes vidéos sur la voix (mezzo vocce, appogio etc ...).
et sur les différentes techniques ... surtout l'une d'entre elles où il passe des contre-ré.

Sur ce