Besoin d'avis constructif sur ma voix (et ma justesse)
- 37 réponses
- 9 participants
- 9 318 vues
- 10 followers
Lisa-Nella
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2011 à 11:52:06Besoin d'avis constructif sur ma voix (et ma justesse)
Hello tout le monde! Bon voilà je suis nouvelle ici et je savais pas ou me présenter alors je vais le faire un peu ici et puis vous parler de ce qui m'ammène là. Je m'appelle Lisa et j'ai 16 ans, j'adore vraiment la musique (je joue de la guitare depuis bientôt trois ans, mais je ne prends pas de cours, et j'ai un clavier chez moi mais l'utilise rarement, donc je suis pas très douée en fait, bref!) et j'adore aussi chanter, mais voilà le problème, j'ai horreur de ma voix, enfin, je n'arrive pas à savoir si ma voix est agréable à entendre, si j'ai du potentiel, si j'ai un joli timbre de voix, ou si je chante vraiment archi faux sur toute la ligne. Je n'ai jamais pris de cours de chant, étant donner qu'on m'a presque toujours dit que je chantais mal, j'ai jamais eu le courage d'aller prendre des cours, rien que l'idée de chanter devant des gens m'effraie si je chante vraiment si faux que ça! Donc voilà j'espère que je pourrais avoir des avis constructif ici, comme comment bien "exploiter" ma voix si jamais j'ai du potentiel. J'ai une voix assez grave pour une fille ce qui fait que je n'arrive pas à aller dans les aigu, enfin si mais je dois vraiment forcer suivant la chanson que c'est, et c'est pas vraiment joli ou ça sonne faux la plus part du temps je pense! Et puis je n'ai pas une voix "puissante", je sais pas si c'est le terme approprié, et je sais que pour donner cet effet là il faut se servir du ventre je crois enfin contracté les abdos et avoir beaucoup d'air non? Et ça j'y arrive pas! Enfin bref je vais vous passer le lien d'une vidéo que j'ai faite et j'espère que vous pourrez me dire tout les bons conseils, avis et critiques que vous avez! (enfin quand je dis critique, pas des critiques méchantes, sauf si mon cas est vraiment desespéré lol).
Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=Au13h51SpC4
Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre, bonne journée à tous!
Voici le lien:https://www.youtube.com/watch?v=Au13h51SpC4
Merci beaucoup à tous ceux qui auront pris la peine de me lire et de me répondre, bonne journée à tous!
Tromblon
33
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 24/06/2011 à 12:41:58
Il faut savoir que tant que ta voix n'est pas complètement détruite tu peux apprendre à bien chanter, voir très bien chanter.
Souvent, une bonne partie des problèmes viennent d'une inhibition. Le stress de mal chanter, la honte ou la certitude qu'on y arrivera jamais. Il faut se débarrasser de ça, mais c'est long.
Comme te l'a conseillé tout le monde, prend des cours de chant. Ecoute de la musique aussi et développe ton oreille. Travaille la justesse sur un clavier, si c'est possible apprends le solfège.
Mais aussi, apprends à te détendre.
Le chant demande beaucoup de travail mais le résultat peut etre grandiose. Pas seulement pour le son. Ca peut t'aider à être plus à l'aise dans ta vie.
Prends des cours de chant, pour moi ce fut vraiment la révélation. Je chantais déjà pas mal, j'avais une bonne oreille, mais quand je chantais de la variété je ne trouvais pas ma voix particulièrement belle ou originale (tout le monde pense ça, on est souvent mauvais juge de sa voix).
Je suis rentré au conservatoire il y a un an ou je chante du lyrique avec une voix de baryton et je viens de trouver ma voie (ma voix ).
Commence déjà par aimer ta voix. C'est très rare une voix complètement laide. Certaines sont magnifique naturellement mais ça n'arrive pas souvent! Il faut parfois beaucoup de travail.
Bon courage pour l'avenir! J'espère que tu y arriveras!
Souvent, une bonne partie des problèmes viennent d'une inhibition. Le stress de mal chanter, la honte ou la certitude qu'on y arrivera jamais. Il faut se débarrasser de ça, mais c'est long.
Comme te l'a conseillé tout le monde, prend des cours de chant. Ecoute de la musique aussi et développe ton oreille. Travaille la justesse sur un clavier, si c'est possible apprends le solfège.
Mais aussi, apprends à te détendre.
Le chant demande beaucoup de travail mais le résultat peut etre grandiose. Pas seulement pour le son. Ca peut t'aider à être plus à l'aise dans ta vie.
Prends des cours de chant, pour moi ce fut vraiment la révélation. Je chantais déjà pas mal, j'avais une bonne oreille, mais quand je chantais de la variété je ne trouvais pas ma voix particulièrement belle ou originale (tout le monde pense ça, on est souvent mauvais juge de sa voix).
Je suis rentré au conservatoire il y a un an ou je chante du lyrique avec une voix de baryton et je viens de trouver ma voie (ma voix ).
Commence déjà par aimer ta voix. C'est très rare une voix complètement laide. Certaines sont magnifique naturellement mais ça n'arrive pas souvent! Il faut parfois beaucoup de travail.
Bon courage pour l'avenir! J'espère que tu y arriveras!
Lisa-Nella
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
32 Posté le 29/06/2011 à 15:25:30
J'avais déjà commencer à apprendre le solfège quand j'était au collège mais j'ai tout oublier... c'est assez dur d'apprendre seule le solfège je pense ? Et oui personellement j'ai horreur de ma voix ahah, et étant donner que j'ai pas confiance en moi ça n'arrange pas les choses, de plus quand je chante et que je suis pas détendu ça se sent dans ma voix du coup j'arrive pas à faire grand chose.. ahah pas mal le jeu de mots merci pour ton message en tout cas c'est gentil, et bonne continuation à toi aussi, bises
blackle
1608
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 02/10/2011 à 22:20:54
Coucou Lisa c'est Sarah
alors où en es-tu ? As-tu réussi a prendre quelques leçons de chant depuis juin dernier?
Bises
**** Venez découvrir le dernier album de deux filles formidables!! ****
Saddle Creek Records : Orenda Fink Maria Taylor
[ Dernière édition du message le 02/10/2011 à 22:29:08 ]
Lisa-Nella
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 25/10/2011 à 16:22:02
Bonjour Sarah! non malheureusement c'est encore loupé pour cette année, mon emploi du temps est tellement mal fait que je n'ai pas de temps pour prendre des cours... mais je continue à m'entrainer chez moi et je pense comprendre à peu près comment mieux me servir de ma voix, et puis demain je vais répéter avec des amies à moi car on va donner un petit concert pour le lycée, du coup comme la chanteuse chante extrèmement bien je lui demanderais quelques conseils ahah ^^ Merci de prendre des nouvelles et désolé de répondre tardivement, des bises!
Lisa-Nella
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
35 Posté le 22/02/2012 à 17:27:28
Hello, bon je sais pas si des gens viendront encore voir ce post mais on sait jamais, comme je ne peux pas prendre de cours je chante tout les jours en esperant voir une progression, et du coup j'ai repris une chanson de Lana Del Rey qui est certes pas facile à chanter (enfin je trouve) mais bon, donc si vous avez du temps et que vous voulez donner votre avis: feel free (et désolé si je vous ai fais mal aux oreilles aha)
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 22/02/2012 à 18:36:24
Hum...c'est pas mal faux par rapport à ce que joue quand même j'espère que tu t'en rend compte en te reécoutant !? Faut continuer à bosser en t'écoutant parce que niveaux voix c'est pas mal sinon !
[ Dernière édition du message le 22/02/2012 à 18:36:51 ]
Lisa-Nella
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 22/02/2012 à 19:11:09
Faux c'est à dire que par rapport a l'original c'est trop aigu ou trop grave ou? Parce que j'arrive vraiment pas à m'en rendre compte.. Et j'arrête pas de m'enregistrer, le truc c'est que quand je chante y'a des moments ou ça pourrait aller et ensuite dès que je me regarde en vidéo c'est la catastrophe quoi!
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 23/02/2012 à 10:19:37
Faux par rapport à ce que tu joue à la guitare.
- < Liste des sujets
- Charte