Voix grave, voix nasale, mais juste !
- 54 réponses
- 11 participants
- 15 596 vues
- 11 followers
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2013 à 00:21:47Voix grave, voix nasale, mais juste !
Bonsoir,
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :
- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..
Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !
Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg
https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k
Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..
AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..
Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !
Sam
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :
- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..
Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !
Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg
https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k
Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..
AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..
Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !
Sam
myaguy01
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 12/03/2013 à 11:52:04
Salut!
Je rebondis sur tes postes vite fait. Parler fort et hurler sont deux choses à absolument éviter pour les aigus, bien au contraire! Le volume et la puissance dans les aigus viennent par après, une fois la voix un peu plus stable et se travaillent avec la résonance et l'ancrage plutôt que le forçage!
Je rejoins les autres réponses. Travaille d'abord la partie de ta voix avec laquelle tu es le plus à l'aise avant d'attaquer les aigus.
Pour l'achat d'un micro, je serais toi, je profiterais plutôt de ton budget avec quelques cours, histoire d'avoir des petites bases, ça ne fait jamais de mal même si ce ne sont que quelques cours. Et puis avoir du bon matos, c'est bien, mais si ta voix ne suit pas derrière ça ne sert à rien non plus.
Allez, bon travail!
Je rebondis sur tes postes vite fait. Parler fort et hurler sont deux choses à absolument éviter pour les aigus, bien au contraire! Le volume et la puissance dans les aigus viennent par après, une fois la voix un peu plus stable et se travaillent avec la résonance et l'ancrage plutôt que le forçage!
Je rejoins les autres réponses. Travaille d'abord la partie de ta voix avec laquelle tu es le plus à l'aise avant d'attaquer les aigus.
Pour l'achat d'un micro, je serais toi, je profiterais plutôt de ton budget avec quelques cours, histoire d'avoir des petites bases, ça ne fait jamais de mal même si ce ne sont que quelques cours. Et puis avoir du bon matos, c'est bien, mais si ta voix ne suit pas derrière ça ne sert à rien non plus.
Allez, bon travail!
Anonyme
105
12 Posté le 12/03/2013 à 11:58:24
Merci myaguy! Et aussi enregistre tes cours, même avec un micro de merde! Ca te permettra de mieux comprendre, de bien bosser chez toi, et aussi tes cours dureront plus longtemps.
50€ c'est un tarif normal pour un bon prof.
Nico
50€ c'est un tarif normal pour un bon prof.
Nico
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
13 Posté le 12/03/2013 à 14:30:28
D'accord :D Merci a vous deux pour vos réponses éclair !!!!
Je vais essayer d'appliquer vos conseils et me trouver un bon prof pas trop trop cher alors :D
Sam
Je vais essayer d'appliquer vos conseils et me trouver un bon prof pas trop trop cher alors :D
Sam
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
14 Posté le 15/03/2013 à 21:50:48
D'autres avis ? :D
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
15 Posté le 15/03/2013 à 22:00:33
je suis incapable de donner un avis sur une interprétation en anglais à moins que je connaisse vraiment la chanson
désolé de pas pouvoir t'aider
désolé de pas pouvoir t'aider
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
16 Posté le 15/03/2013 à 22:01:09
en français
cela serait plus simple
cela serait plus simple
[ Dernière édition du message le 15/03/2013 à 22:01:28 ]
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
17 Posté le 15/03/2013 à 22:02:24
J'ai fais envole moi, de Goldman, tu peux la trouver en page 2.
C'est un lien zippyshare ^^"
C'est un lien zippyshare ^^"
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
18 Posté le 15/03/2013 à 22:04:45
Enfin, dans une des pages, mais j'ai notifié que celle la était en français ^^
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 15/03/2013 à 22:04:46
ok
mais tu peux remettre stp le lien
mais tu peux remettre stp le lien
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
20 Posté le 15/03/2013 à 22:06:59
Citation de SAMYEL06 :
pas vuhttp://www17.zippyshare.com/v/56265690/file.html
Voilà l'extrait français que j'ai choisi de faire. J'ai vu qu'une fille l'avait essayée sur ce même forum en page 2, donc je l'ai essayé également.
Il s'agit d'Envole moi, de Mr Jean Jacques Goldman, j’espère ne pas l'avoir saccagé :/
désolé
au temps pour moi
- < Liste des sujets
- Charte