Sujet de la discussionPosté le 12/03/2013 à 00:21:47Voix grave, voix nasale, mais juste !
Bonsoir,
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :
- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..
Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !
Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?
Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..
AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..
Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !
Bon .. encore un essai qui je pense, attisera la critique, mais je pense avoir fais quelques progres, si ce n'est que je n'arrive pas à aller dans les graves quand il faut, donc je le fais un poil trop aigu ce qui fausse un peu (ou plutot dénature) la musique ^^"
C'est un peu mieux en effet, mais il est clair que ce n'est pas en 2 jours que tu vas combler tes lacunes techniques.
Comme pistes de travail, bosse vraiment bien sur la gorge ouverte et le soutien, puis attache toi à la question de la voix nasale, en aprenant à fermer les résonateurs du nez grâce à ton voile du palais. Chanteurmoderne explique ça très bien sur l'une de ses vidéos.
Par ailleurs, à un moment dans le morceau, tu ne chante pas la bonne note, mais ça, ça peut se gagner en travaillant mieux le morceau.
Bon, c'est pas parfais mais c'est posé, petite ballade sympa. je connaissais pas la chanson, tu m'as donné envie d'essayer :D
As-tu essayé les exos chanteur moderne sur la pression sous glottique? La bouteille? Ca peu peut-être t'aider...