Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix grave, voix nasale, mais juste !

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 15 594 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix grave, voix nasale, mais juste !
Bonsoir,

Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :

- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..

Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !

Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?

https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg

https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k

Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..

AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..

Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !

Sam
Afficher le sujet de la discussion
51
http://www31.zippyshare.com/v/9564226/file.html

Bon .. encore un essai qui je pense, attisera la critique, mais je pense avoir fais quelques progres, si ce n'est que je n'arrive pas à aller dans les graves quand il faut, donc je le fais un poil trop aigu ce qui fausse un peu (ou plutot dénature) la musique ^^"

Dites moi ce que vous en pensez ! Merci ^^.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 17:54:29 ]

52
Personne n'as d'avis sur ce dernier essai ? ^^"
53

C'est un peu mieux en effet, mais il est clair que ce n'est pas en 2 jours que tu vas combler tes lacunes techniques.

Comme pistes de travail, bosse vraiment bien sur la gorge ouverte et le soutien, puis attache toi à la question de la voix nasale, en aprenant à fermer les résonateurs du nez grâce à ton voile du palais. Chanteurmoderne explique ça très bien sur l'une de ses vidéos.

Par ailleurs, à un moment dans le morceau, tu ne chante pas la bonne note, mais ça, ça peut se gagner en travaillant mieux le morceau.

Voilà pour mon avis.

Bon travail ! icon_wink.gif

54
Merci ^^ et je suis sur que tu parle des 2 moments ou il faut chanter grave et que je l'ai fais un peu trop aigu ! Mais j'avais prévénu ! :p

Il ne me reste donc plus qu'a bosser :D !
55
Hey! Mais c'est que j'aime plutôt bien!

Bon, c'est pas parfais mais c'est posé, petite ballade sympa. je connaissais pas la chanson, tu m'as donné envie d'essayer :D
As-tu essayé les exos chanteur moderne sur la pression sous glottique? La bouteille? Ca peu peut-être t'aider...

Allez, bon courage pour la suite!