Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix grave, voix nasale, mais juste !

• 54 réponses
  • 11 participants
  • 15 587 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Voix grave, voix nasale, mais juste !
Bonsoir,

Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :

- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..

Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !

Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?

https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg

https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k

Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..

AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..

Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !

Sam
Afficher le sujet de la discussion
31
La justesse n'est pas une réalité tout dépend du tempérament, dans certains style même la notion de majeur ou mineur n'existe pas.
travail avec un clavier tempéré pour recadre un tempérament égale et il n'y a qu'en travaillant qu'on apprend à être forgeron
bon taf
32
C'est noté, merci !!! :D
33

Tu n'as pas de problèmes d'oreille contrairement à ce qui a été dit, car tu es juste la plupart du temps, par contre, comme tu as une technique déficiente, il y a des moments ou tu dérape.

En travaillant la technique, tu améliorera à la fois ton timbre et ta justesse.

Si les cours sont trop chers pour toi, je ne saurai que trop te conseiller le site chanteurmoderne.com et ses vidéos qui te permettront de dégrossir pas mal de choses au niveau technique.

De la même façon, la méthode  Complete Vocal Technique de Catherin Sadolin pourra t'être d'un grand secours si tu veux commencer à bosser en autodidacte... 

34
Citation :
En travaillant la technique, tu améliorera à la fois ton timbre et ta justesse.

Exactement ça!

Quant à moi, je ne conseille pas le livre "Technique Vocale Complète" aux débutants. Trop compliqué à mon avis, entre autre avec tous ces modes (Neutral, Curbing, Overdrive, Edge...). Un débutant qui va ouvrir le livre ne sauras pas par où commencer...

Nico
35
Il faut savoir, je suis juste ou je ne le suis pas ? lol !

Sinon, je prends note de toutes les références (livres, cours DVD ou internet) qui me sont donnés, et je verrais en fonction de mes moyens financiers, ce que je peux me permettre de prendre :D

Encore un grand MERCI ! Et je posterai certainement d'autres essais ici afin d'obtenir un avis de votre part :D !

36
http://www20.zippyshare.com/v/48079658/file.html

En esperant que celà mette tout le monde d'accord sur le fait que ce soit juste ou non, et sur mes éventuelles capacités à chanter ^^"

J'attend vos retours, et soyez honnetes s'il vous plait ^^ !
37
Oui c'est faux par endroit, surtout les fins de phrase ça frotte et c'est pas agréable.

En fait la tonalité de cette chanson est trop basse pour toi donc t'es en difficulté à cause du manque de technique.
Ensuite sur le refrain c'est un peu mieux, t'es plus à l'aise dans cette hauteur + aigu. Et c'est plus joli pour l'auditeur.
Mais les fins de phrases ne sont pas assumées.

pas assez calé pour te donner le moindre conseil, un prof de chant ferait ça mieux. Mais le choix des morceaux et des tonalités est important, des trucs + aigus te correspondrait mieux je pense.

Après c'est de la technique à acquérir, ça vient pas du jour au lendemain c'est comme un instrument. Faut sans cesse bosser et se remettre en question.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

38
Donc ce n'est pas juste ?

Et sinon, coté aigu je vole pas haut du tout, trop aigu j'y arrive pas, trop grave j'y arrive pas .. :/

Comme on dis "c'est avec le temps que viens l'experience" ^^"
39
salut,

vu que tu demandes plusieurs avis, je vais te donner le mien :-D
je ne sais pas chanter mais je le sais ( c'est deja un bon debut )

alors le JJG, c'est vraiment pas terrible du tout :-D
apres concernant le Foster, je trouve cela pas trop mal, surtout le refrain ( peut etre la partie la plus "facile" à chanter ?)

connais tu le groupe "Stereophonics" ??? y a des chansons vraiment sympa un peu dans ton timbre de voix si je dis pas de betises :-D

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

40

shlagedempouik :

Je n'ai utilisé que 2 méthodes papier :

La CVT et "Chanter comme les stars" de Seth Riggs.

La méthode de Seth Riggs est pas terrible à mon humble avis, même sur les fondamentaux. (même si c'est sûrement un super prof de chant par ailleurs). Tandis que la CVT, si on la prend dans l'ordre (donc poser les basiques de soutien, gorge ouverte et résonance avant de s'intéresser aux modes vocaux) me semble beaucoup plus didactique.

Quelle méthode conseillerait tu à un débutant, si tu en connais d'autres intéressantes ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 12:53:18 ]