Voix grave, voix nasale, mais juste !
- 54 réponses
- 11 participants
- 15 593 vues
- 11 followers
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/03/2013 à 00:21:47Voix grave, voix nasale, mais juste !
Bonsoir,
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :
- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..
Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !
Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg
https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k
Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..
AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..
Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !
Sam
Voilà je viens faire appel à vos lumières car j'ai un soucis :
- J'ai 21 ans, je débute dans le chant, cependant, pour m'entrainer, je ne sais pas quelles musiques actuelles je devrais choisir.. J'ai essayé Bruno Mars et Olly Murs (c'est mon idole) mais malgré ma justesse, ma voix ne colle pas aux musiques.. quand je m'enregistre et que j'écoute, c'est comme si j'écoutais un mec sur un fond de karaoké, dont la voix ne colle pas vraiment..
Je précise que je n'ai pas de micro, j'utilise celui de l'ordi, et donc le rendu des instru fait qu'on les entend comme un fond sonore (donc pas égalisé avec ma voix), et ma voix a un rendu "passable" mais bon, je me demande si ca rendrais mieux avec un micro quoi !
Je vous laisse les deux essais que j'ai fais, en esperant que vous trouverez ce qu'il cloche chez moi, et surtout, une réponse à ma grande question : suis-je fais pour le chant ?
https://www.youtube.com/watch?v=WVSnQiad-xg
https://www.youtube.com/watch?v=EDW6E1nl18k
Pour troublemaker, je préviens, il y a des fausses notes car j'en avais un peu marre de ne pas arriver à la faire, donc j'ai abandonné, normalement il y en a moins..
AH et aussi, j'arrive pas à lacher ma voix ..
Je pense que c'est tout, merci à vous si vous pouvez m'aider !
Sam
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 15/03/2013 à 22:08:33
Pas de soucis, j'attend tes commentaires avec impatience ! :D
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 15/03/2013 à 22:16:14
tu as pas une voix nasale
par contre tu la chantes faux
désolé
par contre tu la chantes faux
désolé
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 15/03/2013 à 22:17:21
Bon bah y'a au moins un point positif :p ! Merci gingle ! J'essaierai de bosser la justesse :D
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
24 Posté le 15/03/2013 à 22:20:22
je sais pas si t'as un instrument de musique
tu arrives à jouer une note et la chanter juste ?
c'est une question d'oreille
travailler tous les jours
arrivera un moment tu deviendras de plus en plus précis
tu arrives à jouer une note et la chanter juste ?
c'est une question d'oreille
travailler tous les jours
arrivera un moment tu deviendras de plus en plus précis
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
25 Posté le 15/03/2013 à 22:24:25
Oui un piano, et d'oreille ça sonne pareil ^^' mais je pense que la justesse c'est une chose qui se bosse toute la vie donc je vais m'y employer !! :p
Et sinon, je pense m'acheter un micro, ça sera déjà mieux niveau qualité ^^
Et sinon, je pense m'acheter un micro, ça sera déjà mieux niveau qualité ^^
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 15/03/2013 à 22:25:41
tu joues la mélodie au piano ?
Guy Liguili
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 15/03/2013 à 22:28:18
Il ya des faussetés oui, mais ça se bosse. Comme dit gingle12 un instrument t'aiderait, déjà à être moins brutal dans les glissements de notes. Plus harmonieux.
Nasal oui un petit peu. Il te faut explorer ton bide et ta gorge je pense > cours de chant.
Nasal oui un petit peu. Il te faut explorer ton bide et ta gorge je pense > cours de chant.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
gingle12
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 15/03/2013 à 22:29:31
au début quand on n'a pas l'oreille entrainé on distingue difficilement les écarts de demi-tons parce qu'au début on cherche sa note...mais au fur et mesure qu'on travaille on devient de plus en plus précis sur les notes et rythmiquement
SAMYEL06
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 15/03/2013 à 22:32:03
Merci a vous deux !
Non je ne sais pas la jouer mais je connais les notes d'un piano donc je sais plus ou moins ou ça correspond a peu près ^^'
Sinon pour les cours de chant, étant étudiant c'est très tendu mais bon .. j'essaierai d'en prendre !! :D
Non je ne sais pas la jouer mais je connais les notes d'un piano donc je sais plus ou moins ou ça correspond a peu près ^^'
Sinon pour les cours de chant, étant étudiant c'est très tendu mais bon .. j'essaierai d'en prendre !! :D
Rage is Walrus
994
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 15/03/2013 à 22:37:49
un autre exercice, chuchoter ou parler le texte avant de le chanter.
Pour l'articulation, normalement ça doit aider
- < Liste des sujets
- Charte