Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet barry white; svp

  • 71 réponses
  • 5 participants
  • 6 086 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion barry white; svp
si une personne charitable s'y connaissant et acceptant de répondre
ce serait cool ;)
j'ai une question au sujet de ce chanteur

comment il fait pour produire des aigus aussi clair et tranchant comme vers 01'10 ?
c'est un basse quand même

soulève-t-il son voile du palais pour sortir ses aigus ?
pourtant il donne pas l'impression de chanter de cette façon






merci

[ Dernière édition du message le 09/11/2014 à 13:32:33 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
après j'ai pas trop compris ce mi3
si c'est la note de passage, je passe en voix de tête un peu près à do3
je suis basse
62
ces deux (supers ) exemples sont des colorations définitives, en effort pur, et ni l'un ni l'autre n'avait de technique vocale.

Donc un son magnifique en sortie mais en mode "saturé" constant dans cette zone.

Quand tu dis travailler tes aigus différemment, n'oublie pas que je t'ai chanté un exemple très haut pour un ténor (E4 de votre appellation) ce qui sous entend une saturation en fausset, alors que l'exemple d'après je t'ai donné une voix pleine sur cette même note.

A cette hauteur, il est impossible de chanter une saturation différemment, ce n'est pas une question de style, mais de registre naturel.

Il faudra donc choisir entre effet de voix (comme les exemples sur le site que tu m'as communiqué) et voix appuyée en tension avec saturation (registre en dessous, on est à nouveau dans le registre de voix de gorge)

les 2 approches sont différentes et surtout ont un impact totalement différent sur les cordes.

L'effet, bien qu'extrêmement puissant dans le micro (celui que je chante en live ne me coûte absolument rien en énergie) va énormément ménager les cordes quand il sera fait avec technique, alors que la tension saturée, même maitrisée, va avoir un impact, va créer une fatigue plus importante sur les cordes.

Pouvoir faire une note est une chose mais évaluer son impact sur ton capital voix est aussi très important si tu dois répéter l'effort dans le temps, et à intervalles réguliers.
63
quel mi3?

64
j'ai cru comprendre cette note
je m'y perds un peu avec la notation américaine

je cherche juste à à maitriser mon do3 à ré3 dièse qui sonnent faux
je suis en voix pleine jusqu'à si2
après c'est une voix de tete
je cherchais juste un moyen de donner de la couleur à ces notes pour donner un semblant de puissance n'est pas le mot. l'illusion de poitrine d'où l'exemple de james brown
c'est l'objectif que j'ai. si j'y arrive, je suis content de moi
65
pardon je n'avais pas compris.

comme je suis décalé par rapport à vos appellations, je ne savais pas que tu parlais de ta voix.

tu dis être basse, c'est ça?

et tu dis monter jusqu'au B2, qui correspondrait à mon B3.

ça se tient donc.

je vais aller me coucher là ,mais ce qui serait cool c'est que tu m'enregistres au dicta, ce que tu veux avec un exemple pour que je puisse t'aiguiller;)

je te dirai quoi faire.

allez bonne nuit et encore désolé mais le tact et la com, c'est pas ma came...

pourtant mon job est de gérer l'humain en général et les groupes surtout.et ça ne me pose aucuns problèmes.

mais c'est vrai que je m'adapte peu, je vais faire des efforts, avec le temps, on se bonifie ;)

A plus
66
pas de soucis
merci encore ;)


bonne nuit
67
re-salut

tu veux entendre quoi par exemple ?
ma voix sur des notes vers do3 ?
68
Salut, oui mets moi un passage en tension, où tu galères et je te donnerai la correction avec des indications pur y parvenir.sur un son au choix
69
ok entendu :)
70
je t'ai envoyé un MP


bonne soirée