Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix mixte baryton

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 127 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte baryton
Bonjour,

guitariste chant débutant/amateur.
Je suis des cours de chant. Ça se passe très bien.
Baryton: SOL1 SOL# (LA3).

Je joue dans un groupe de "métal" on va dire électrique :) pour le plaisir et le partage.
Et j'aimerai bien repousser le fausset le plus loin possible et homogénéiser ma voix en la rendant plus brillante.
La couleur poitrine / tête sont trop différentes. Je lis partout voix mixte mais j'ai pas réussi à la comprendre et à la pratiquer.
J'ai écouté des méthodes sur le net mais sans succès à la limite blessante.
Bref, comment ça fonctionne ?
Je pense voir ça avec mon prof plus tard. Disons, que pour le moment, il semblerait que cette technique nuise au mécanisme d'appui en voix de poitrine et risque de me faire perdre mes "acquis". Mais ma curiosité est plus forte.

Je cherche des avis sur ce forum à partager. Des chanteurs baryton qui maitrisent cette technique.
pourquoi pas rencontrer ceux qui le souhaitent pour une démonstration. MP si vous voulez.
Merci à tous. exemple de voix moyenne et grave qui l'utilise en clair.

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
31
t'es aveugle ?
cela fait deux heures qu'il sort des sottises monumentales

il a voulu jouer au plus fin, c'est tant pis pour lui
je ne vais pas attendre la fin du monde pour croire que ce n'est pas ce qu'il a voulu dire

son ignorance me permet de conclure que cet illustre prof considère que la distorsion vocale incompatible avec autre styles musicaux que le hard rock
32
j'ai écrit que la saturation était réservée au hard rock? mince je devient gateux;)
pour info, je sature essentiellement sur de la soul (qui est mon péché mignon) et j'enseigne la saturation pour le chant modernes les garçons.il faut apprendre à lire, et faire attention de ne pas interpréter n'importe quoi.
Le charlatanisme dont vous parlez prend fin quand on cesse d'écrire et que l'on commence à agir;)

Je parle saturation, j'enseigne la saturation, et...je chante la saturation.

Messieurs les beaux parleurs, nous avons parlé saturation, ça vous intéresse de la chanter?

je t'ai demandé comment on faisait jarly pour poster un fichier audio puisque tu veux que j'en fasse profiter tout le monde.
je n'ai pas eu de réponse et c'est dommage car ça vous aurait éviter de débiter ce genre d'ânerie...

car mon extrait était sur un titre soul, je n'ai aucun titre hard rock dans mon répertoire...

je repose la question, comment on poste un fichier audio?
33
34
la question n'est pas de prouver que tu sais faire
la problème est cette façon de conclure qu'on est idiot et qu'on utilise des mots sans savoir d'om on les prend

il faudrait apprendre à connaitre les gens
tu as vu que c'est pénible de mal juger, n'est-ce pas ?

je te demande de me citer des passages qui semblent nazes ?
c'est quand même plus constructifs
juste histoire que j'argumente
35
...vous connaissez le chanteur italo/américain Mario Biondi...?! :pong:

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

36
mais Karly, je te dis simplement qu'il y a des choses à ne pas écrire si tu veux être pris au sérieux.

A cela tu me réponds que je suis un charlatan.ok!

Que veux tu que je te dise?

Tu me fais passer pour un donneur de leçons mais c'est bien que tu en as besoin.

Je suis désolé mais quand je lis des trucs qui n'ont ni queue ni tête je m'exprime.

Après libre à chacun de dézinguer comme tu le fais.

Mais tu ne fais rien d'autre que dézinguer...

Toi et fredd03 d'ailleurs.

(merci pour le lien audio, je vais essayer ça
37
je t'ai repris sur des trucs et tu as répondu, pas besoin de te reciter!!
38
@MaiMai
oui jolie voix cassée (par usure)
39
laisse-moi m'expliquer

cites des phrases

40
laisse tomber karly....c'est un comique

Allan Wright a laissé des vidéos contrairement à ce charlatan....il le traite de naze en plus

il a pondu deux ou trois chanson que n'importe quel chanteur confirmé peut faire....il n'y aucune pédagogie....et en plus il faut qu'on soit idiot de pas le croire sur parole