Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voix mixte baryton

• 50 réponses
  • 8 participants
  • 8 128 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Voix mixte baryton
Bonjour,

guitariste chant débutant/amateur.
Je suis des cours de chant. Ça se passe très bien.
Baryton: SOL1 SOL# (LA3).

Je joue dans un groupe de "métal" on va dire électrique :) pour le plaisir et le partage.
Et j'aimerai bien repousser le fausset le plus loin possible et homogénéiser ma voix en la rendant plus brillante.
La couleur poitrine / tête sont trop différentes. Je lis partout voix mixte mais j'ai pas réussi à la comprendre et à la pratiquer.
J'ai écouté des méthodes sur le net mais sans succès à la limite blessante.
Bref, comment ça fonctionne ?
Je pense voir ça avec mon prof plus tard. Disons, que pour le moment, il semblerait que cette technique nuise au mécanisme d'appui en voix de poitrine et risque de me faire perdre mes "acquis". Mais ma curiosité est plus forte.

Je cherche des avis sur ce forum à partager. Des chanteurs baryton qui maitrisent cette technique.
pourquoi pas rencontrer ceux qui le souhaitent pour une démonstration. MP si vous voulez.
Merci à tous. exemple de voix moyenne et grave qui l'utilise en clair.

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
41
d'accord...Helzeimer?

tu me reproches de te reprendre et de te faire la leçon, et après tu me demandes de te citer...

ok?...

tu comprends que j'ai du mal à saisir tes propos?

(le site que tu m'as donné tourne dans le vide depuis 10 mn, c'est fredd03 qui s'impatiente et qui voudrait savoir si je suis un escroc...)
42
le type te demande poliment de citer les phrases que tu as jugé naze pour en discuter calmement....tu es certain que tu fuis pas l'idée qui pourrait te fermer ton clapet ?

maintenant, tu parles de saturation controlé ou non....tu as pas l'impression de t'enfoncer ?
c'est quoi cette histoire de controler
il y a celui qui a pris une méthode sainement et celui qui n'a pas vu avec un prof compétent

à part, un pète cul injurieux
j'ai rien vu
j'espère que d'autres auront plus de chances que moi
on va pas y passer la nuit
43
si je te propose de te faire des vidéos pour te montrer une saturation maitrisée, c'est que oui, il y en a des maitrisées (Steven Tyler, Bon Jovi etc...) et d'autres subies (Joe Cocker, Brian Adams etc...)

Sérieusement, tu ne fais pas le distingo quand tu écoutes et surtout Quand tu regardes ces 2 catégories de chanteurs???

la deuxième catégorie est complètement dans l'esclavage, le chanteur subit, tire, lève la tête et ne contrôle rien.

La première catégorie rentre dans la note, chante vers le bas, dirige le son où il le désire.

Je suis abassourdi par de telles questions!!!

"maintenant tu parles de saturation contrôlée ou non"!!!!!!

c'est juste énorme ce que tu écris, tu comprends poiurquoi tu as l'impression que je vous prend de haut?

c'est par ce genre de conneries monumentales!

selon toi, il n'y a donc qu'une seule saturation`???

Et donc celle que j'enseigne aux élèves confirmés, c'est donc de la fumisterie comme tous les posts que j'écris?

Et tout le boulot que je fais dans le monde entier depuis 25 ans, je l'ai inventé pour me la péter sur un forum à la con??

Et à la fin, tu oses me dire à moi, que je n'arrête pas de m'enfoncer???

ton mail il est où???

tu me dis que je n'arrête pas de la ramener mais je demande un mail à karly ou à toi et vous continuez à me lancer sur ce que vous critiquez de moi: la tchatche!!!

mdr
44
dans ta boite de messagerie, mon mail
45
j'ai reçu le mail de karly et je lui ai posté la saturation live et j'ai enregistré au dictaphone à l'instant la même note en voix claire.
46
j'ai cessé d'accorder du crédit à ce que tu racontes....cela fait une soirée entière que tu te contentes d'injurier....je suis pas tenu te croire et encore moins te respecter davantage après cela

tu retiens ce qui t'arrange et tu réponds aux messages qui te permettent de noyer le poisson
sauf que je suis pas de la dernière pluie

si t'es vraiment autre chose qu'un minable qui se fait passer pour autre chose, tant mieux pour toi
en ce qui me concerne, tu ne m'intéresses plus
47
je précise que le fait de maitriser une note ne donne en rien la capacité de l'enseigner.

C'est un plus pour aider l'élève, rien d'autre.

Donc ça ne prouve en rien que je sais l'enseigner ;)
48
pas de soucis fredd03

je ne suis rien d'autre que moi même.

Malgré le fait que tu penses que je sois imbuvable, ce n'est malheureusement pas ma plus grande tare.

En effet, je souffre d'un manque cruel de tact, ce qui fait que je ne sais pas mentir...

ça empoisonne la vie de tout mon entourage, et si je te dis ça, c'est que la seule chose que je ne peux être (car je ne sais pas faire ) c'est le charlatanisme, car il faut être quelqu'un d'autre que soi même.

Et comme mon but n'est jamais de vouloir convaincre, car cela ne m'intéresse pas, il est vrai que mes discussions tournent toujours au vinaigre.

Je n'y peux rien, tant pis pour nous deux.

bonne soirée à toi
49
aie aie aie, puré mais vous avez pas fini de vous engueuler !!
Moi j'aurai adoré avoir des concseils mais purée, je vais finalement pas les demander ici quand je vois le nombres de pages de messages innutiles.

Si y'a des gens qui se disent experts, putain alors welcome ! peut importe si les messages sonnent un peu "prétentieux", les forums c'est pas l'idéal pour y donner le ton.
50
Je suis baryton, il me semble :Pas simple cette voix mixte, j'essaie, ça semble fonctionner (j'obtiens comme une voix de tête avec un certain appui), mais quand je tente de revenir à ma technique habituelle en voix de poitrine sur des notes plus médium, c'est l'horreur : je crache mes poumons, la justesse et la résonnance ne sont plus là.
Un carnage, duquel je reviens après d'une demi-heure, temps qu'il me faut pour retrouver à peu près ma voix habituelle.

Vous avez un conseil pour bien aborder cette voix mixte sans trop de dégâts ?

[ Dernière édition du message le 22/01/2018 à 23:02:53 ]