chanson pour Pierrot de Renaud
- 270 réponses
- 20 participants
- 21 368 vues
- 19 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2016 à 18:02:45chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]
sqoqo
7050
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
111 Posté le 05/02/2016 à 14:37:03
Le LA 440 on s'en fout. Un chanteur pas juste, s'il a un joli timbre, qu'il "est" dans sa chanson, on l'écoute.
Toi, je dirais surtout que tu chantes sans vraiment oser, sans oser chanter.
t'y vas pas , ben ta voix non plus
Tu es en manque de soutien, d'assise. 90% de tes fins de phrases s'écroulent dans un chevrotement.
Si tu avais 85 ans, ce serait normal. Mais ce n'est pas le cas, non ?
Faut que tu bosses tes notes tenues, que tu sentes à quel volume, quelle tonalité, tu sens ta voix plus stable.
Sans te faire chier avec trop de théorie pour le moment.
Tu es en manque de soutien, d'assise. 90% de tes fins de phrases s'écroulent dans un chevrotement.
Faut que tu bosses tes notes tenues, que tu sentes à quel volume, quelle tonalité, tu sens ta voix plus stable.
x
Hors sujet :bon, et sérieusement : relaxe-toi mon gars.
Anonyme
9049
112 Posté le 05/02/2016 à 14:37:36
Citation de karly9 :
après, il faut pas venir se plaindre qu'on retire une audio et venir me faire passer pour le méchant loup qui enterre plus bas que terre comme sur easyzic
Comme quoi, tu déclenches les mêmes remarques un peu partout on dirait. Ça serait pas parce que ce sont des remarques fondées à ton avis ?
A un moment donné, il va falloir que certains demandant des "avis" sur leur "chant" dans cette section se rendent compte que la voix est à considérer comme un instrument de musique, au même titre qu'un piano, une guitare, un sax, une flûte, un violon, etc. Tous ces instruments doivent être accordés, que ça soit par rapport à un LA 440, ou plus bas, ou plus haut, mais les notes de la gamme en résultant ont le même intervalle entre eux pour chaque gamme. Donc une mélodie qui fait par exemple si si do ré ré do si la sol sol la si si la la, avec n'importe quel instrument accordé, ça donne l'"Hymne à la Joie", mais si ton instrument vocal est à coté de la plaque et fait à la place: sib la do mi ré do fa la# sol mi la# si sol la mib, ce n'est plus la même mélodie, c'est faux.
Et il faut se rendre compte qu'une guitare accordée avec les cases et tout, hors bends, ça va, on ne peut pas trop faire des trucs exotiques en rajoutant et/ou enlevant des commas, avec la voix c'est plus comme un violon où un doigt mal placé d'1 mm change tout et sonne horriblement faux.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
113 Posté le 05/02/2016 à 14:38:21
Citation :
chante-moi des notes parfaitement juste
j'ai rien à prouver, et j'ai pas de temps à perdre. Si tu veux entendre quelqu'un chanter parfaitement juste, je te renvoie à n'importe quelle pièce de classique enregistrée ces 60 dernières années, et si tu as la flemme de chercher, écoute les harmonies de Bohemian Rapsodhy.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
114 Posté le 05/02/2016 à 14:39:13
Citation de Traumax :
Bon, donc a partir de la, je vois pas ce qu'il y a a dire. Tu chantes juste, les poneys mangent des saucisses, Barack Obama brule des croix dans son jardin.
pour ma vocalise, il y en a aucun là-dessus .
c'est bien mon timbre qui agace surtout
il faut avoir au moins l'honnêteté de le dire
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
115 Posté le 05/02/2016 à 14:40:58
Non. C'est faux. C'est facile de penser que ton timbre dérange.
C'est pas moi qui roule vite, msieur l'agent, c'est la route qui passe vite sous mes roues.
C'est pas moi qui roule vite, msieur l'agent, c'est la route qui passe vite sous mes roues.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
116 Posté le 05/02/2016 à 14:42:12
Citation de sqoqo :
Le LA 440 on s'en fout. Un chanteur pas juste, s'il a un joli timbre, qu'il "est" dans sa chanson, on l'écoute.
xHors sujet :bon, et sérieusement : relaxe-toi mon gars.
ok merci beaucoup pour ton commentaire constructif
j'en prends acte
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
117 Posté le 05/02/2016 à 14:43:28
Citation de leenny :
okCitation de karly9 :après, il faut pas venir se plaindre qu'on retire une audio et venir me faire passer pour le méchant loup qui enterre plus bas que terre comme sur easyzic
Comme quoi, tu déclenches les mêmes remarques un peu partout on dirait. Ça serait pas parce que ce sont des remarques fondées à ton avis ?
A un moment donné, il va falloir que certains demandant des "avis" sur leur "chant" dans cette section se rendent compte que la voix est à considérer comme un instrument de musique, au même titre qu'un piano, une guitare, un sax, une flûte, un violon, etc. Tous ces instruments doivent être accordés, que ça soit par rapport à un LA 440, ou plus bas, ou plus haut, mais les notes de la gamme en résultant ont le même intervalle entre eux pour chaque gamme. Donc une mélodie qui fait par exemple si si do ré ré do si la sol sol la si si la la, avec n'importe quel instrument accordé, ça donne l'"Hymne à la Joie", mais si ton instrument vocal est à coté de la plaque et fait à la place: sib la do mi ré do fa la# sol mi la# si sol la mib, ce n'est plus la même mélodie, c'est faux.
Et il faut se rendre compte qu'une guitare accordée avec les cases et tout, hors bends, ça va, on ne peut pas trop faire des trucs exotiques en rajoutant et/ou enlevant des commas, avec la voix c'est plus comme un violon où un doigt mal placé d'1 mm change tout et sonne horriblement faux.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
118 Posté le 05/02/2016 à 14:46:50
Citation de Traumax :
Non. C'est faux. C'est facile de penser que ton timbre dérange.
alors c'est faux
et je pense que la plupart le disent par honnêteté artistique donc
tu dois être au fond réglo
je vais pas continuer plus longtemps si je m'enfonce vraiment avec des certitudes fausses
je reverrai tout cela plus attentivement
merci pour les commentaires constructifs et le temps que vous avez pris pour me répondre
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 05/02/2016 à 14:48:23
Citation :
et je pense que la plupart le disent par honnêteté artistique donc
Dis toi bien que je te dois rien, je gagne rien à te mentir en te disant que c'est juste ou que c'est faux. Si c'était juste, je le dirais tout pareil.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
120 Posté le 05/02/2016 à 15:09:29
Citation de karly9 :
et ma vocalise est juste que cela te plaise ou non
Quel est le plus probable dans le cas où quasiment tout le monde te dit que tu chantes faux ?
Que tu chantes effectivement faux, mais que tu ne t'en rende pas compte ou que tous les gens qui te disent que tu chantes faux ont une oreille détraquée ?
Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?
- < Liste des sujets
- Charte