Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

chanson pour Pierrot de Renaud

• 270 réponses
  • 20 participants
  • 21 375 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,

une chanson de Renaud que j'avais tenté

merci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]

Afficher le sujet de la discussion
81
karly9, je crois que ton plus gros problème n'est pas ta voix mais tes oreilles. Tu es dans l'incapacité de percevoir que tu chantes faux et mal et tu vis donc comme une grande injustice à chaque fois que quelqu'un te le rappelle... Travaille donc avant tout ton oreille.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

82
entendre c'est faux, c'est faux.....au bout d'un moment cela fait pas avancer

par exemple, on me dit je suis pas dans le ton
cela veut dire quoi ?
si je joue des accords avec ma voix seule, on devrait entendre des dissonances ?

honnêtement, une personne qui a une jolie voix et a des notes vacillent, j'entends plus souvent d'elle qu'elle chante juste et non pas faux
je suis assez partagé sur le timbre qui arrête tout de suite (et pas certain que même avec auto-tune vous changeriez d'avis) et le fait que ce soit vraiment faux

je la remets
c'était celle-ci

https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot
83
Citation de Bernadette :
karly9, je crois que ton plus gros problème n'est pas ta voix mais tes oreilles. Tu es dans l'incapacité de percevoir que tu chantes faux et mal et tu vis donc comme une grande injustice à chaque fois que quelqu'un te le rappelle... Travaille donc avant tout ton oreille.
ok
84
C'est faux, ça veut tout simplement dire que tu fais pas les bonnes notes.
Si tu dois faire un do et que tu sors un ré#, c'est faux, je vois pas ce qu'on pourrait dire de plus. :noidea:
Je souscris à l'avis de toilb au début du thread pour ma part.
85

Ah OK !

Ola !!!

86
Citation de karly9 :
honnêtement, une personne qui a une jolie voix et a des notes vacillent, j'entends plus souvent d'elle qu'elle chante juste et non pas faux

Il y a des trémolos maitrisés qui sonnent beaux à l'oreille et d'autres qui sonnent moches. Étonnamment, ce qui sonne moche, ce sont souvent des trémolos, voire plutôt des vacillements qui ne sont pas maitrisés.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 13:35:08 ]

87
non désolé

quand tu chantes un do sur une note qui est un do
tu entends que c'est juste
ta voix avec celle de ton instrument se marrie bien
les deux voix se collent parfaitement
tu n'entends pas ton coeur battre
88
après que sur un
do ré mi fa sol

que la voix n'est pas stable et vacille de demi-ton c'est un autre problème là
89
90
Oui, donc du coup, dans tes extraits, tu ne chantes pas un do sur un do. Tu chantes quelque chose entre le do et le do#, et donc c'est faux.
Sincèrement, si tu n'arrives pas a entendre que ta reprise de Renaud est a coté sur 80 % des phrases, c'est effectivement que tu as un problème d'oreille musicale.
Et pour y remédier, je vois pas d'autres solutions que de t'entrainer sur des gammes.

Citation :
que la voix n'est pas stable et vacille de demi-ton c'est un autre problème là

Non, c'est exactement le même problème. Un demi-ton, c'est bien plus que ce qu'il faut pour que ca sonne faux. T'a pas de tricheries, soit t'es sur la note (ou une harmonie si t'es chaud), soit t'es faux.

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 14:04:05 ]