chanson pour Pierrot de Renaud
- 270 réponses
- 20 participants
- 21 372 vues
- 19 followers
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2016 à 18:02:45chanson pour Pierrot de Renaud
Bonsoir,
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
une chanson de Renaud que j'avais tenté
merci
https://soundcloud.com/unknown111/chanson-pour-pierrot-cover
[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 18:03:07 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
141 Posté le 05/02/2016 à 17:32:57
le but ce n'est pas non plus de rejeter la faute sur eux
peut-être que j'étais vraiment juste
je ne sais pas
peut-être que j'étais vraiment juste
je ne sais pas
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
142 Posté le 05/02/2016 à 17:34:59
Après, ça m'étonne pas tellement, les deux ou trois séances de TCM que j'ai faites, il a jamais été question de justesse. Bon comme j'avais demandé à travailler spécifiquement la saturation, ça m'avait pas interpellé plus que ça.
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
143 Posté le 05/02/2016 à 17:38:52
pour la justesse, Allan Wright a surtout préconisé l'exercice de la paille et du verre d'eau, de la bouteille, de sons voisés. exos qui font travailler sur la nasalité par ailleurs
cela m'a pas aidé plus que cela
cela m'a pas aidé plus que cela
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
144 Posté le 05/02/2016 à 17:44:40
Après, je suis loin d'être aussi expert qu'allan wright, mais ca me parait étrange d'aller bosser des exercices d'anatomie avant de savoir faire une gamme juste.
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 05/02/2016 à 17:47:40
j'hésite un peu à répondre vu comment tu t'es défoulé sur moi sur l'autre topic, mais l'exercice de la paille est un exercice de contrôle de la pression sous-glottique/adduction (pression nécessaire pour faire vibrer correctement les cordes vocales), ce que tu appelles "flux d'air".
Si ca peut te rassurer, c'est un peu normal que ca ne t'aie pas trop aidé pour la justesse (même si contrôler la pression sous glottique correctement est nécessaire pour que les attaques de notes soient correctes et pour la tenue des notes, mais ca ne résoudra pas le problème si tu entends la note juste alors qu'elle ne l'est pas en réalité).
En fait j'arrive à comprendre que certains profs hésitent à aborder le problème de la justesse, d'une part parce que dans les cas où c'est un problème "d'oreille" ils ne savent peut être pas toujours comment traiter le problème (parfois les problèmes de justesse peuvent être causés par d'autres phénomène, par exemple une mauvaise position de la langue), et d'autre part ca peut être très décourageant pour un élève de s'entendre dire qu'il a des problèmes de justesse, avec le risque que ce dernier abandonne, arrête de prendre des chant, et donc des revenus en moins pour le prof.
Si ca peut te rassurer, c'est un peu normal que ca ne t'aie pas trop aidé pour la justesse (même si contrôler la pression sous glottique correctement est nécessaire pour que les attaques de notes soient correctes et pour la tenue des notes, mais ca ne résoudra pas le problème si tu entends la note juste alors qu'elle ne l'est pas en réalité).
En fait j'arrive à comprendre que certains profs hésitent à aborder le problème de la justesse, d'une part parce que dans les cas où c'est un problème "d'oreille" ils ne savent peut être pas toujours comment traiter le problème (parfois les problèmes de justesse peuvent être causés par d'autres phénomène, par exemple une mauvaise position de la langue), et d'autre part ca peut être très décourageant pour un élève de s'entendre dire qu'il a des problèmes de justesse, avec le risque que ce dernier abandonne, arrête de prendre des chant, et donc des revenus en moins pour le prof.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 17:55:56 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
146 Posté le 05/02/2016 à 17:49:23
Citation :
et donc des revenus en moins pour le prof.
ptain.
Le mec qui arrive pas a faire comprendre à un élève qu'il y a un problème, mais que c'est pas grave, ils vont le résoudre ensemble, faut pas qu'il enseigne.
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 05/02/2016 à 17:53:48
je sais, mais regarde rien qu'ici sur un forum, pour peu que tu dises un truc qui contrarie quelqu'un, t'en prends plein la tronche. J'arrive à comprendre qu'un prof, pour qui c'est le taff qui paie ses factures, soit un peu réticent à l'idée de blesser et de perdre un élève! Après c'est comme pour tout, il y a des gens plus pédagogue et psychologues que d'autres.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 17:54:18 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
148 Posté le 05/02/2016 à 17:56:25
Citation de eldjay :
pour ta réaction, je comprends tout à fait.j'hésite un peu à répondre vu comment tu t'es défoulé sur moi sur l'autre topic, mais l'exercice de la paille est un exercice de contrôle de la pression sous-glottique/adduction (pression nécessaire pour faire vibrer correctement les cordes vocales), ce que tu appelles "flux d'air".
Si ca peut te rassurer, c'est un peu normal que ca ne t'aie pas trop aidé pour la justesse (même si contrôler la pression sous glottique correctement est nécessaire pour que les attaques de notes soient correctes et pour la tenue des notes).
je n'aurais pas du non plus m'emporter aussi.
j'ai ma part aussi de responsabilité
c'est assez énervant quand un dit que c'est juste et un autre que c'est faux
je ne veux pas qu'on me mente pour me faire plaisir.
si c'est faux, bon je prends le taureau par les cornes.
pas besoin de langue de bois
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 17:57:37 ]
eldjay
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
149 Posté le 05/02/2016 à 18:02:29
pour la justesse, je n'ai pas de solutions miracles autres que ce qu'a proposé Traumax.
Faire des gammes en chantant le nom des notes par exemple, et en utilisant un logiciel en temps réel pour contrôler si c'est juste (je ne connais pas trop ces logiciels, mais je crois que des trucs comme Melodyne doivent permettre de faire cela).
Après l'avantage de ce genre de logiciel est que ca ne te limite pas qu'aux gammes, tu peux en parallèle te faire plaisir en chantant des chansons et en contrôlant en même temps quelles notes sont justes ou pas, si t'es trop en dessous ou trop au dessus, et bosser les passages jusqu'à être juste.
La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà entendu des chanteurs qui chantaient faux réussir à vraiment s'améliorer, la moins bonne nouvelle est que ca prend du temps et demande beaucoup de travail.
Faire des gammes en chantant le nom des notes par exemple, et en utilisant un logiciel en temps réel pour contrôler si c'est juste (je ne connais pas trop ces logiciels, mais je crois que des trucs comme Melodyne doivent permettre de faire cela).
Après l'avantage de ce genre de logiciel est que ca ne te limite pas qu'aux gammes, tu peux en parallèle te faire plaisir en chantant des chansons et en contrôlant en même temps quelles notes sont justes ou pas, si t'es trop en dessous ou trop au dessus, et bosser les passages jusqu'à être juste.
La bonne nouvelle c'est que j'ai déjà entendu des chanteurs qui chantaient faux réussir à vraiment s'améliorer, la moins bonne nouvelle est que ca prend du temps et demande beaucoup de travail.
[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 18:06:06 ]
karly9
444
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
150 Posté le 05/02/2016 à 18:07:33
melodyne ressemble un peu plus à auto-tune en fait
et pour corriger en instant réel, je vois pas trop comment
le seul logiciel qui fait cela en instantané à ma connaissance c'est canta
mais franchement pas terrible
et pour corriger en instant réel, je vois pas trop comment
le seul logiciel qui fait cela en instantané à ma connaissance c'est canta