Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ne pas s'écorcher la voix?

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 3 015 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ne pas s'écorcher la voix?
Bien le bonjour à tous,

Je gratouille depuis bien quelques années maintenant, au niveau de pouvoir reproduire des chansons en les écoutant. Je n'ai jamais vraiment que chantonné sur les morceaux que je joue, en grande partie dû au fait que mes mûrs sont particulièrement minces et qu'il m'est impossible de pousser ma voix régulièrement par respect pour mes voisins.

J'ai donc fait le pas il y a un mois et je me suis trouvé un tite salle pour chanter sincèrement en grattant. Un bonheur les 2 premières sessions, mais depuis je sens mes cordes vocales très fatiguées dès le 1er morceau que je joue. Je pense bien qu'il faut un temps d'habituation, comme pour la corne de ces doigts qui nous faisaient un mal innommable au début.
J'essaie de bien m'échauffer la voix en faisant des vocalises à la con, mais j'ai l'impression que ça ne fait rien, j'ai toujours le gosier qui latte..

Niveau style je ne m'attaque pas à Pantera, mais plutôt à Muse ou Radiohead, ce qui n'est peut être pas idéal non plus pour commencer...

Auriez-vous des conseils pour bien m'échauffer la voix? Je fais 2 sessions par semaine. Faut-il que je fasse des pauses sans chanter dans les sessions? Ca m'embêterai de me défoncer la voix..

Merci à vous!
Eric
Afficher le sujet de la discussion
31
+1 pour les inhalations, pas trop chaudes, pour atteindre la muqueuse des plis vocaux qui sont bourrées d'acide hyaluronique, structure hydrophile par excellence.
Par contre, les HE, ce n'est pas obligé, en effet...
Et selon moi, c'est plutôt le soir, juste juste avant de dormir, qu'il faut faire des inhalations. En journée, il y a le risque de perdre tout le bénéfice.
Pour la journée, il vaut mieux mettre des pailles un peu partout chez soi et faire 30 sec de son dans la paille chaque fois qu'on en croise une. Pour mettre en route la voix et l'entretenir, c'est excellent.
Mais encore une fois, si on n'a pas travaillé son geste vocal pour qu'il soit sain et équilibré, on peut forcer et se faire mal dans la paille, hein? Il faut toujours se faire conseiller au début...
Marianne TONDAT
Orthophoniste
Master sciences du langage
Technicienne son

Rééducation vocale et technique d'enregistrement
http://www.orthoson.fr

Portable: 06.63.82.06.56

[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 08:59:12 ]