Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 954 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
151
Effectivement jimmy scott aussi doit maitriser la technique et ses gammes
en fait je parlais surtout des chanteurs plus "populaires" qui ont appris plus sur le tas avec une guitare ou simplement en chantant "dans la douche" C'est plus ou moins le cas de beaucoup de chanteurs jamaicains, ou de blues... ils ont pas forcémment "relevé" d'autres chanteurs, mais connaissent souvent un répertoire populaire et chante avec leur âme. Ce qui m'avait choqué en fait c'est l'histoire des notes de passage et des gammes, c'est à mon avis qq chose qu'il faut savoir oublié quand on le connait, et que même si ils l sentent beaucoup de chanteurs n'ont pas la moindre idée. C'est d'ailleurs valable pour tous les instruments (Django ou Paco de Lucia par exemple). L'important est de sentir la théorie (plus les arpèges que les gammes d'ailleurs) pas forcément de la connaitre.
Je crois qu'on est d'accord au final !
152
Bah oui :clin:

on improvise jamais a partir de rien,
c était ca le but

tu ne sais pas pourquoi tu joues tel ou tel truc, sur le moment

mais tu saurais expliquer si tu le refaisais, par ou tu es passé, et ce qui aurais pu t influencer.
mais vu le choix de tes chanteurs, c est clair dès le départ que nous étions d accord.
153
De plus, tu peux très bien relever une musique sans connaitre bien le solfège.

c est ca l autodidactisme,

et ca marche bien aussi.
154
C'est vrai, mais ca prend 100000 fois plus de temps de relever quand on n'est pas instrumentiste... C'est parfois rebutant. Alors, quand on sait qu'apprendre qqs chorus - vocaux ET instrus - aide toujours a enrichir son langage d'impro (rythme, gammes, intervalles...), c'est un peu dommage. Mais j'y travaille, j'y travaille... :lol:
155
Quand on est pas instrumentiste et qu'on dispose d'un piano,
:bravo:
yapuka!!!
c'est la meilleure manière pour que les zicos n'aient pas de clichés à te foutre sur la gueule et pour t'aider à forger une musique à l'image de ton univers musical,

de plus, c'est une source inépuisable d'exercices vocaux,

prends clifford brown et tu te feras bien plaisir,
et Parker, et hariprasad chaurasia,et coltrane...

et puis tu t'arrètes plus!
156
Ma voix préférée : celle du ministre de l'économie quand il dit qu'il baissera les impôt de 20% en 2006. :oo: et même :nawak:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
157
Hi guys,

Je viens de reecouter le dernier album de Zero 7 When it falls... Encore 2 autres voix qui me donnent la chair de poule et/ou les larmes aux yeux :

Plage 2 : "Home" par Tina Dico - aucune fioriture et ca vous retourne (la je pleure : ca a l'air facile comme ca, presque plat, mais ecoutez bien... entendue en concert a l'Elysee Montmartre, j'ai pris une des plus grosses claques de ma vie...)

Plage 3 : "Sommersault" par Sia Furler - timbre vraiment inimitable

Mais en fait vous pouvez ecouter tout l'album : il rassemble en tout 4 voix (3 filles et 1 garcon) totalement differentes; chacune son timbre, sa technique et son univers, et l'album reste coherent... j'adore. Du bon trip hop comme je l'aime :aime:
158
Sly and the family stone= family affair :aime:
Mony a mickle mak' a muckle
159

Citation : Je viens de reecouter le dernier album de Zero 7 When it falls... Encore 2 autres voix qui me donnent la chair de poule et/ou les larmes aux yeux :



Ah putain, de bon album ce zero 7

et sia est superbe aussi dans son album solo,
ca promet une belle carrière


c est doux,

le chanteur de "warm sound" (n 1 du lp),
a une belle voix,
puis ca sent la compo, c'est taillé!
:aime:
160
Yep ! Absolument d'accord pour l'album de Sia. Petit detail a ce propos : j'ai recupere aussi une version anglaise de l'album, et il y a un morceau de plus que sur le cd francais : ca s'appelle "Butterflies", et c'est vraiment ma preferee (un 2-voix somptueux - avec elle-meme :D: - des le premier couplet, entre autres).

Sinon, le chanteur de Zero 7 s'appelle Moses je crois, pour ceux qui ne connaissent pas encore.

En fait, je me demande si je ne vais pas lancer un nouveau sujet sur le forum :

Quel est votre album prefere, tous styles confondus, vocal ou instrumental, jazz, indien, classique, electro, oriental..., et toutes epoques confondues aussi (avant-hier, le siecle dernier, la renaissance...) ...

Ben oui : c'est sur ce genre de site qu'on s'apercoit non seulement qu'on a des lacunes en culture musicale, mais qu'en plus elles sont ENOOOOORMES !!! Enfin, les miennes en tout cas... :oops: