Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 950 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
221

Citation : Camille la petite nouvelle qui a une voix à tomber !



C'est qui? :???:
222
C'est une chanteuse avec une voix assez sucrée qui monte dans les bacs.
Son projet est bien foutu, puisque les voix sont assez intelligemment utilisé (ya des anciens du saian qui tiennent la beat box, qui font les arrangements vocaux style cuivres etc....et les chansons, sont efficaces!)

Pour revenir sur Goldman... :mrg:

Je ne parle pas de Goldman chanteur, je parle de ses chansons.
Quant tu écoutes ses chansons, ce sont toujours les mêmes accords, les mêmes recettes, et ce sont souvent les arrangements qui sauvent la chanson.

Il ya le mérite de chercher des mélodies, parfois...
En tant qu'être humain, je le soupçonne d'être adorable.En tant que musicien je le soupçonne d'être humble.
Mais, franchement, harmoniquement et mélodiquement parlant, ça ne casse pas une brique.
Marvin gaye avaient d'excellents compositeurs à son service, par exemple.
Quand t'écoutes les beatles, aucun d'entre eux n'a une voix "renversante", mais ce sont tous d'excellents chanteurs , et leurs mélodies sont sublimes: toutes les notes ont un poids, et aucune autre note ne pourrait être là!

Je parle de cohérence.
C'est pourquoi il y a, à mon gout, d'excellents chanteurs dans toute chapelle "musicale".
Et d'autres, boaff....

En France, je suis plus impressionné par un Higelin, un Fersen, ou en varièt' par....euh....
:noidea:
223
J'ai lu mike patton et janis joplin, pas mieux, et ça fait la parité :bravo:
neil young aussi sur harvest et dylan sur la bo de pat garret et billy the kid
et je vais citer des rappers quand même : mos def , dizzy rascal, ms dynamite (on parle de voix, si c'etait le flow ce serait different)
224
A-t'on cité le chanteur de zz top ?
et steve van zandt, chanteur de lynyrd skynyrd ?
et dick anegarn ?
et jean louis auber ?
et gabriel yacoub ?
et klaus nomi ?
et cheb mami ?
225

Citation : Mais, franchement, harmoniquement et mélodiquement parlant, ça ne casse pas une brique.

Remarque, il avoue volontier ne pas écouter de muisque. Celà explique sans-doutes sa difficulté à se renouveler et son appauvrissement mélodique.

Par contre, comme parolier, il se défend... Sans doutes qu'il lit beaucoup plus qu'il n'écoute.
226
A-t-on cité Etienne Daho, Nicolas Sirkis, Daniel Darc, Benjamin Biolay?
227
Ben euh... tu viens de le faire... perso, moi je citerais pas forcément ces derniers dans les voix exceptionneles, mais c'est chacun ses goûts...
228
C'était de l'ironie, c pas des voix exceptionnelles mais surement des createurs hors pairs.
j'écoute le dernier album de daniel darc en boucle depuis un certain temps, vraiment j'aime bien.
229
Le chanteur du groupe nihil (groupe francais) franchement il a une de ces voix ;) :bravo:
230
Heather Findlay :aime2:

Broady1, Electron libre de la musique