Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LA voix adorée!

  • 335 réponses
  • 135 participants
  • 29 938 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion LA voix adorée!
Tous styles confondus, LA voix qui vous fait vibrer. :bravo:
Homme, femme, enfant, opéra, musique du monde, électro, jazz, blues... ;)
des noms, des noms....

TRISKAA | duo rock http://www.triskaa.com

Afficher le sujet de la discussion
201
Janis..........
202
Michel Polnareff :aime: :aime: :aime:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

203
+1 pour polpol....
204
Ah merci ca fait plaisir :bravo: (je vois pas qui maitrisais mieux que lui la voix de tete et le chant en général, surtout à son époque)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

205
En variété / pop-rock: J.J.Goldman et Freddie Mercury.
En classique: les basses profondes en général, ou les hautes-contre, pour les hommes; je sais, ça passe d'un extrême à l'autre (c'est la frustration du baryton qui ressort). Pour les femmes, C.Bartoli et I.Saminskaya.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

206
:aime: Jean jacques goldman est bien aussi ainsi que la bien regrettee Carole fredericks et bien entndu tous les gospellers du monde
207
...Euh moi JJ Goldman je trouve que sa voix elle est toute plate et fait coin-coin. Je remets pas en doute ses qualités de compositeur/auteur, mais j'aime pas comment il chante. C'est dit. Tant qu'à couiner, effectivement autant se tourner vers Polnareff..que j'aime bien, lui.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
208
Qu'on trouve que Goldman a une voix qui "fait coin-coin" (sic) je conçois tout à fait; en revanche, il a un timbre qui sort des sentiers battus, ce qui lui donne tout son intérêt. Effectivement, ajoutant à cela son talent d'auteur-compositeur, ça vous donne quelqu'un d'hors norme.

Quant à Polnareff, c'est sûr, sa voix (entre autre dans Mary Lou) doit faire pâlir d'envie plus d'un chanteur (qui a dit Obispo??? j'ai dit chanteur ...) Idem quant à son talent de pianiste. C'est quelqu'un ce Paul Narref (ok, je :fleche: ). Dommage qu'on l'entende si peu de nos jours.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

209
Goldmann, ça me touche mais alors absolument pas...

Musicalement, ça ne me laisse jamais un seul frisson, vu que ce messieur pratique l'art de faire des chansons avec pas mal de fainéantise quand même

Et vocalement, peut être suis je blasé par sa voix, mais je ne la trouve pas si exceptionnelle que ça.
Techniquement, bon il chante haut, mais a un tout petit son.....

Off dans la variet' je préfère encore DePalmas niveau vocal.

Mais sinon, niveau France, à part Nicole Croisille et des chanteurs et chanteuses de jazz obscures
bah, je vois pas d'extraordinaires chanteurs!
Peut être Françoise Hardy, mais tout ça c'est daté...

Si....en fait, il y en a pleins parmi les choristes de toute cette varièt' bien pensante....( d'ailleurs ils rigolent dès fois en concert quand ils voient les bestiaus s'agiter devant eux....)
Et dans d'autres styles bien moins "consensuels".
210

Citation : ce messieur pratique l'art de faire des chansons avec pas mal de fainéantise quand même





:8O:


Quand t'auras composé autant de morceaux que lui tu repasseras : en plus de composer pour lui il compose pour plein de gens.