Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin conseil

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 983 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin conseil
Depuis qq temps je me suis mis en tete de chanter (j'ecris texte et musique). Pour l'instant je chante dans micro, avec retour dans un casque "sur une seule oreille" . et je m'enregistre sur mon PC.

Je constate que g une voie trop grave style "pochtron", moi qui ne boie pratiquement pas d'acool. Comment acquerir une timbre plus claire et percutant, comment elargir la pôv octave et demi que je possede actuellement.

Auriez vous des conseils, methode de travail pour un autodidact.

Merci
2
1-arrete de boire de lether
2-prends des cours
ou 3- adapte tes compos a ta tessiture, corrige un peu le timbre avec les eqs, noie un chouille ds la reverbe
et deja, qd tenregistres, envoie le retour voix ds les 2 oreilles, passe ke pour chanter, tu dois pas etre tres a laise en ayant le retour sur un seul coté
3
Bon alors plus d'ether, ok. Pour les cours pas l'temps. Pour le casque, je n'utilise qu'une oreille, pour pouvoir bien entendre ce qui sort des moniteurs, et ma gratte.
Je fait les mélodie en fonction de ma voie, mais ça n'empeche pas que je couvre peux de notes, 1otave et demi (controlé avec le piano) je peux descendre un peux mais au dessus je deviens faut.
A la réécoute, je suis bien obligé de constater que j'ai vraiement une voie de vieil alcoolo.
P't'etre me mettre au petar, on sait jamais.
4
Alors pas une bonne ame pour me refiler 1 ou 2 conseils :aime: . Je n'ai pas le temps de prendre des cours.
5

Citation : Pour le casque, je n'utilise qu'une oreille, pour pouvoir bien entendre ce qui sort des moniteurs, et ma gratte



heu... je suis pas sur que ça soit une bonne habitude à prendre...
si un jour tu veux faire des prises propre tu sera obligé de repiquer la voix sans que rien ne sorte de tes HP. Donc prend l'habitude d'enregistrer avec l'orchestration+voix dans le casque... Enfin tu fais comme tu veux
6
1 octave et demie c'est pas mal . ( si c'est de la tessiture que l'on parle )

Et puis on a la voix qu'on a ....

Si elle est grave elle le restera..
Metal Messiah
7
Ok je fais l'enregistrement avec le casque sur mes 2 oreilles. A l'écoute sur les moniteur j'essaies de repérer ce qui est bon a garder, et ce qu'il faut encore bosser.

1octave et demi : je part du sol qui est à l'octave plus bas que celle du milieu du clavier, jarrive a etre juste jusqu'aula qui se trouve juste avant le do du milieu. Quand je lis des post ou les gens couvrent 3 voir 4 octaves je me sents minus.


Une voie grave reste grave, mais y a t'il des exercices qui me permettraient de gagner un peu vers l'aigue. de gommer l'effet rocailleux pas toujours désirable par rapport au texte.

Excusez moi d'etre lourd, mais g vraiement envie dy arriver (à chanter)
8
Attention en parlant d'octaves couvertes !

Il y a une différence entre étendue et tessiture.

Si tu veux en savoir plus la dessus, je te renvoie à un type sur AF qui s'appelle KREOS78 et qui pourra te renseigner sur tout ce qui concerne ta voix.

Il existe bien sur des exercices pour augmenter ses capacité mais d'après le registre de départ , on ne peut pas toujours aller très loin
Metal Messiah
9
10
Si tu as la voix juste un peu eraillé, ça peux simplement vennir du fait que tu sert ta gorge quand tu chante essais, pour t'entrainner de chanter en ouvrant la machoire à fond, (je dit bien la machoire et pas seulement la bouche) si c'est toujours rocailleux tu ne poura rien y faire. Par contre si ta voix semble plus "claire" et bien tu as tout a gagner en travaillant l'ouverture.