Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auteurs/Votre façon d'écrire?

  • 36 réponses
  • 10 participants
  • 3 396 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Auteurs/Votre façon d'écrire?
Salut, bon je sais pas trop où poster ce message donc je m'adresse aux chanteurs qui sont aussi auteurs...
Ca peut paraître con comme demande mais vu que l'inspiration au niveau textes m'a quitté, je viens voir si qlqu'un connait un genre de "méthode" pour écrire...
Enfin, disons que j'aimerais savoir comment vous procédez, surtout si vous avez une façon structurée d'écrire...
Toute idée est la bienvenue, ça me permettra peut-être d'avancer un peu...
Afficher le sujet de la discussion
31
La concentration est importante, les mots ont des couleurs, des tessitures...
32
Oui...

tout est important.

même la facilité, la légèreté...

la modestie, parfois...

le recul...
toujours...





mais ça dépend de chacun.
c'est vrai.

et de pour qui on écrit...
aussi.
33
J'écris pour ne pas crier

pour laisser une empreinte

dire que je suis fragile

j'écris avec des larmes

avec des rires

pour ne pas oublier
34




Dans des miroirs chinois
Dans le bleu des photos
dans le regard d'un chat
dans les ailes d'un oiseau
dans la force d'un arbre
dans la couleur de l'eau
je te survivrai
dans l'hiver et le vent
dans le froid des maisons
dans les sables mouvants ou j'écrirai ton nom
dans la fièvre et le sang
dans les murs des prisons
je te survivrai

je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai
je te survivrai et tu m'entendra je te survivrai quelque part en toi je te survivrai je te survivrai au dela de moi je te survivrai

dans les bruits de la ville
dans les aeroports
dans les jours difficiles ou je t'aimerai encore
dans les nuits anonymes ou je perdrai le nord
je te survivrai

je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai

dans les frissons du coeur
dans les mots des chansons
dans les cages d'ascenseur
ou les caves des bas fonds
dans l'angoisse et la peur frissonnant d'émotion
je te survivrai

je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai
je te survivrai et tu m'entendra je te survivrai quelque part en toi je te survivrai je te survivrai au dela de moi je te survivrai

je te survivrai d'un amour vivant je te survivrai dans des yeux d'enfants je te survivrai comme un revenant je te survivrai
je te survivrai et tu m'entendra je te survivrai quelque part en toi je te survivrai je te survivrai au dela de moi je te survivrai
35
36
Le vide est souvent plein :bravo:
37
Salut a tous!
moi quand j'écris, je m'inspire de ma vie, de ce que je resent au moment même où j'écris ma chanson, il m'arrive même d'écrire des chansons en 20minutes quand je suis vrément très inspiré, ce qu'il faut avanct tout c'est lire, s'inspirer de tt ce qui nous entoure, s'inspirer des histoires ou de la vie de vos amis ou famile, tt simplement être ouvert au monde!
personellement je m'inspire bcp de certains chanteurs, pas trop au niveau des textes mais pluto pr la mélodie. Il me suffit des fois d'écouter une chanson d'un chanteur que j'aime bcp (Musiq soulchild par exempl) et je resent à travers la voix du chanteur une certaine inspiration, je prend mon stylo et je comence a écrire en me laissant guider par la mélodie que j'écoute, puis tt d'un coup, j'arrive a trouV une nouvelle mélodie alors j'éteint la musique et je chante en mem tp que j'écris!
voila voila , c'est comme sa que je fais moi :)
bon courage