Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peur de chanter

  • 76 réponses
  • 23 participants
  • 17 820 vues
  • 2 followers
1 Peur de chanter
Dites, je m'interrogeais : vous arrivez toujours à chanter et devant n'importe qui ? Le trac dans tout ça ? Vos trucs pour vaincre votre peur ?

En fait, perso, j'aimerai prendre des cours, mais je ne suis pas sûr de parvenir à chanter seul devant un prof : suggestions ? (à part oublier le chant hein :bravo: )
Afficher le premier post
61

Citation : le trac dure au moins un demi morceau...., il commence entre une heure et une demie heure avant le concert! 



putain !

ils durent longtemps tes morceaux !
:oo:

:mdr:
62
Fr@ > oui je pense comme toi. Je ne vois pas à généraliser avec des paramètres psychologiques tant le trac est répandu à des degré divers d'intensité physique comme tu l'as expliqué.
63
Moi le trac, je l'avais pasqu'on était toujours à la bourre (du genre écrire un dernier couplet 1/2 h avant de monter en scène) et qu'on a eu de bonnes scènes bien trop tôt (rapport à notre niveau : on faisait tellement de pains qu'on aurait du s'appeler Les Boulangers! :mrg: ). Du coup, on était tellement concentrés pour pas trop merder que dès que le batteur tapait ses baguettes, pfouit ! plus de trac ! et on s'éclatait quand même. je crois même qu'on a eu plus de succès pour notre banane que pour la qualité de nos morceaux !
64

Citation : PS : je rappelle que je suis étudiant en médecine,



bien


Citation : et que j'ai moi même consulté un professionel pour des problèmes de stress avant des examens



bien


Citation :
je sais pas trop mal de quoi je parle donc




pas bien,

mais si tu n'avais pas su trop mal de quoi tu parles donc, t'aurais pu poster une autre réponse au druide, donc
65
Tu aimes bien assassiner verbalement, toi.
Pas tres bien...
66

Citation : assassiner




tu connais pas le sport no1 des zicos?

bah traine un peu plus alors,
il me semble que tu fais d'la musique pourtant
dans le bus, vous parlez d'quoi ?
67
On parle des gens qui sont plus mauvais que nous :mdr:

Non, mais c'est juste que j'en ai un peu marre des petites claques pas justifiees : on a deja les gens "normaux" autour de nous pour nous repeter qu'on est cingles de vouloir vivre de la musique, c'est pas pour que les autres musiciens nous pourrissent le peu de moral qui reste...

Je dis ca parce que, dans un de mes groupes, les dernieres vannes (tres tres tres assassines, et tres tres peu constructives) ont failli faire exploser definitivement la formation. Ca m'a calmee : je n'ai pas repete depuis un mois avec mes musiciens, toutes formations confondues, parce que les petites guerres intestines ca me fatigue... Au moins, la, j'avance un peu plus vite sur mes compos : maigre consolation quand on sait qu'avec ces conneries on a quand meme annule 3 concerts... :(((
68

Citation :
Citation :

je sais pas trop mal de quoi je parle donc



pas bien,

mais si tu n'avais pas su trop mal de quoi tu parles donc, t'aurais pu poster une autre réponse au druide, donc



En fait je comprends mal l'intéret de ce post, si c'est pour rire ç bof, si c pour assasiner ça ne me touche pas... Le seul intéret pour moi de ton post, c que ça t'as occupé ou amusé à écrire sur le moment, ce qui est ma fois une raison comme une autre. :clin:

PS1 : merci à Haninou qui à pris ma défense, même si celà n'était pas nécessaire.
PS2 : pour boum92 on dit en français si tu n'avais pas su... "de quoi tu parlais" (enfin bon on est pas à ça près)

Fr@, qui vit dans un havre de paix que rien n'arrive à perturber, en harmonie avec ses 5 potes musiciens depuis les belles années (il y a 5 ans à la création du groupe à la fin du lycée), et qui joue pour notre plaisir et ceux des gens qui nous écoutent, rien de plus (ni pour la gloire, ni pour les femmes, ni pour le fric, ni pour se déchirer)

:D:
69

Citation : et qui joue pour notre plaisir et ceux des gens qui nous écoutent, rien de plus (ni pour la gloire, ni pour les femmes, ni pour le fric, ni pour se déchirer



aucun intérêt d'être musiciens alors, si ??? :ptdr:
70

Citation : et qui joue pour notre plaisir et ceux des gens qui nous écoutent



Si c'est pas ton métier, alors c'est suffisant.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"