Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche son de mr oizo

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 3 241 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je cherche son de mr oizo
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai besoin de faire un son, un son qui serai comme celui dans monophonic shit de Mr oizo, pas les sons ou il y a de la distorsion à souhait (ça je sais faire), mais celui qui est est bouclé tout le long, celui qui est calme.
Alors j'ai une MC307 et si je pourrait le faire avec ça ce serait bien. J'ai essayer les effets de la groovebox et ceux de cooledit, y'a rien à faire, je trouve pas :((( . Faut dire aussi que je débute donc c'est pas évident pour moi, mais si c'est évident pour vous :idee: , n'ésitez surtout pas.

Anthony
Afficher le sujet de la discussion
11
Je veux dire que si on a le même matos "par hasard", qu'un autre mec, ouaip, mais aller s'acheter une becane parce que ce mec là l'utilise, c'est quand même un peu inutile non ?
12
Ah zuuuut ... moi je fais du rock avec une MPC 60 ... j ai gouré??? :mdr:

mais t as tout a fait raison Yamada !
13
C'est vrai,mais quand les pink floyd ont eu 1 sampleur,beaucoup de musiciens ont voulu 1 sampleur...ca permet d'avoir de bonnes références...mais c'est vrai qu'il vaut mieux chercher,son trip...
14
Ouais je suis d'accord avec vous, il faut avoir son propre son, mais je n'ai jamais dit que je voulais faire exactement pareil que mister oizo, c'est juste que j'étais en train de composé et que je me suis dit : "Tiens, un petit son à la mister oizo, ça irai bien à cet endroit là" mais sans plus. Je ne veux pas copier, de toute façon, j'aime pas les plats réchauffés. Et je veux encore moins acheté le même matos, déjà parce que j'ai pas de caillasse et que je suis un gros débutant. Mais c'est vrai qu'il a trouvé un son original et que j'aurais bien aimé l'utilisé dans une musique, rien de plus. Au contraire, je m'éforce toujours d'avoir mon propre son parce que je le fais, le son des autres je l'écoute.
15
Yyyyyyyyeeeeeessssssssss iiiiiiiiiiiiiii :clin:
16
J'ai peut etre un truc: j'ai trouvé ça par hasard.
Si tu as un e boite à rythes quelconque, tu as un bouton cutoff. ouvre ce cutoff à chaque note jouée et referme le à la fin de chaque son. tu verras, c'est spectaculaire (en tous cas avec les presets basses sur ma DR 202...)
17
Pour mikhael1 :

de quel album de pink floyd parles tu ?

si ils font partis des pionniers concernant l'utilisation de l'electronique et des synthes, je vois spontanement quel morceau utilise le sampleur ?

le seul qui me viennent spontanément c'est la rhytmique d'empty spaces sur "the wall."

mais tous les bruitages utilisés (comme ceux de the wall) vienent de bandes sons, pas de samples

et sur le debat en question, un bon moment de trouver un son propre est d'adapter un comportement non orthodoxe avec ses machines : ne pas faire les bons branchements, chainer les effets au hasard. j'ai obtenu des choses interessantes au mixage une fois car le canal gauche de mon synthé ne marchait pas.

mais ca brian eno le dit mieux que moi ;-)
18
C'est vrai que je n'ai pas 1 énorme culture pink floydiennes et je m'en excuse je pensais a money........et je suis complétement daccord,avec toi.........
19
Pour faire l'effet de bass de Mr oizo c pas compliqué... faut mettre un son de bass ds un sampleur et faire varier le LFO ainsi que le cut off et la resonance... on peut faire la même chose avec un vst-i synthé analogique style neon de steinberg...dispo en freeware. c un son tres courant ds les musiques electro de toute façon c pas breveté par mr oizo seulement lui il a fait un titre axé que sur ca donc on s'en rappelle et pis y a comme une marque de jeans qui nous l'a fait rentré ds le crane aussi!! :lol:

Vianney Aka Dj Lux "The Legendary MotherFucker"
"House Music Will never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
20
Pas de pb. :D:

mais dark side of the moon est un tres bon exemple de creativité (meme sans sampleur)
Le son de la caisse enregistreuse a été enregistré par Roger Waters sur un Revox. C'est lui qui a créé la boucle. mais ce fut un travail de fou de faire une boucle sur 7 temps (le riff de basse est sur 7 temps)
Cette boucle prend 4 pistes sur les 16 du magnétophone STUDER 2".

autre exemple :Le coeur qui bat au début de l'album est une grosse caisse "gatée".







source : http://music.msai-formations.com/music/money.htm