Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tf1 est dans le rouge!

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 169 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tf1 est dans le rouge!
Bonjour vous :clin:
Je regardais la méthode Cauet hier soir sur tf1 :oops2: et j'ai été choqué par la médiocrité du son qui était hyper compressé et surtout incroyablement saturé :oo:
Ca, je le remarque tous les soirs depuis quelques temps, mais comme si ça ne suffisait pas, hier il y avait en plus un sifflement aigu très désagréable.
Par contre il y avait du niveau ça c'est sûr, et bien plus que sur les autres chaînes :mdr:
Alors qu'est-ce qu'il se passe, ils n'ont personne en post-production chez tf1 ou quoi? :???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour cauet, j'en sait rien, je regardais le catch sur RTL9. Ceci dis, c'est pas la première fois que je remarque ce genre de chose. Tu prends n'importe quelle émission de pseudo divertissement, le son est gueulard, agressif même. Surtout sur les émissions "musicales". J'ai beau baisser le son avec ta zapette, il est toujours trop fort et il me soule. Maintenant, j'ai aussi remarqué autre chose: ce phénomène ne se retrouve pas sur les chaînes du satélite. Pire encore, il y a un sacré écart de nieveau entre les chaînes du sat et les chaînes hertzienne.
22

Citation : Le son est surement moins mediocre que l'emission en elle même...
Et puis je doutte que les personnes qui regardent TF1 soit critique a ce niveau. Du coup TF1, s'en fout, ils peuvent recruter des indiens payés 3 euros le mois pour gerer le son



je souscrits à 200% aux propos de Choc
au point où ils en sont... :nawak:

mais ds les émissions TV souvent le son est pourrave, limite amateur débutant- sono foire , à se demander s'ils ont des ingés son, franchement comme amateur avec mon petit matos je fais mieux chez moi :oo: comprends pas... :noidea:
23

Hors sujet : :volatil: Et je n'ai jamais dit non plus que j'étais un fan de tf1 et de la télé-réalité. Je ne la regarde pas tous les jours je te rassure. Je n'ai jamais regardé la ferme célébrité ni l'île de la tentation. Cela n'empêche pas que j'ai regardé une partie de l'émission de cauet hier soir, qui n'est pas une émission de télé-réalité, même si les invités sont des brêles ;)
Il faudrait arrêter avec les HS maintenant :cobra:

24

Hors sujet : ma tv est en panne depuis 3 jours, menfous :lol:
je ne vois plus les tetes de des animateurs ni des hommes politiques et vous savez quoi?vous devriez essayer ça repose.

25
SInon pour en revenir au sujet c un peu le syndrome NRJ, FUN RADIO et compagnie qui gonfle leur niveau pour que l'auditeur reste sur la station car le son "parait" plus "clair" car plus fort.. il est vrai que c egalement un principe appliqué par toute les chaines quand ils diffusent de la pub!! et donc que ces messieurs bataille et fontaine producteur de cauet applique ces bonnes recette pour essayer de capter l'auditeur qui zappe!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
26

Hors sujet : Laminttikia...>Prends pas ces attaques personellement... Avec un sujet pareil, il fallait t'attendre à des derapages... On tappe tous sur TF1, on est tous plus ou moins conscients de la merde à la télé... etc...

La vraie question serait plutot : comment rendre interressant la grille de programmes de TF1... :mrg:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

27
Tu penses que c'est vraiment efficace? Moi un son comme ça, ça me donne pas envie de rester mais plutôt d'aller voir ailleurs :|
28
Lux +1...

Il a raison le bougre :mdr:

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

29
Canal + a le son le plus horrible pour moi ! beaucoup plus fort que les autres chaines, hyper compressé et Mono. C relou pour les films, moi ça me fait mal à la tête, pdt les scènes sensées être silencieuses t'entends carrément du souffle... Et alors qd ils te mettent la Pub ou une bande annonce, t'es obligé de baisser le son direct...
30

Hors sujet : T'inquiete pas Slyoo je m'y attendais en créant ce sujet :clin: je suis aussi conscient de la merde qui passe à la télé en ce moment, mais ma question n'était pas en rapport avec le contenu de l'émission. Je voulais juste connaître l'intérêt de diffuser un son aussi saturé.