Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tf1 est dans le rouge!

  • 40 réponses
  • 12 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tf1 est dans le rouge!
Bonjour vous :clin:
Je regardais la méthode Cauet hier soir sur tf1 :oops2: et j'ai été choqué par la médiocrité du son qui était hyper compressé et surtout incroyablement saturé :oo:
Ca, je le remarque tous les soirs depuis quelques temps, mais comme si ça ne suffisait pas, hier il y avait en plus un sifflement aigu très désagréable.
Par contre il y avait du niveau ça c'est sûr, et bien plus que sur les autres chaînes :mdr:
Alors qu'est-ce qu'il se passe, ils n'ont personne en post-production chez tf1 ou quoi? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Tu penses que c'est vraiment efficace?



ben le truc c'est que sur AF on est entre gens passionée de musique donc avec un certain gout sonore et que on detecte de suite les gros sons baveux mais je suis pas sur que le lambda moyen qui n'est pas specialement interressé par le son se rend compte de quelque chose... il n'y a qu'à voir le succés de benny benassi avec sa musique super compressé.. je crois que les gens aiment le son moche on leur a enlevé leur repaire à force de polluer les frequences.. merci les radios, merci les gens du marketing!!
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
32

Citation : Je voulais juste connaître l'intérêt de diffuser un son aussi saturé.

Aucun... Apparement ,ça dérange pas les 99% de gens qui restent peinards devant leurs postes TV... et ils restent bien captifs... Lux a raison. C'est juste pour avoir le plus fort niveau... comme à la radio... pour pouvoir etre diffusé sur la plupart des enceintes de merde qui équipent les tV des gens... comme la radio (postes de merdes dans les voitures)

___________________________
https://soundcloud.com/slymooremusic

33
D'accord merci, tu vois que tu peux faire des interventions constructives :mdr: :mrg:
Je ne connais pas Benny Benassi, mais je vais demander à quelqu'un de pas spécialement passionné de son si rien ne le choque quan il écoute la télé :???: Ca me paraît bizarre quand même que les gens scotchent devant une émission parce que c'est celle qui a le volume sonore le plus élevé :noidea: C'est vraiment con.
Sinon c'est vrai que Canal+ est pas mal aussi dans son genre, je croyais que c'était dû à ma mauvaise réception mais apparemment :??:
34

Hors sujet : et les gens qui parlent fort, c'est relou aussi !

:boire:
35
Bon, c'est un peu hors sujet, mais vu qu'on parle de pub et de TF1, j'ai pensé que ce serait intéressant pour tout le monde de prendre connaissance de cet article (pour ceux qui ne l'aurait pas déjà lu...)

Citation : " Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (...) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. "

Patrick Le Lay, PDG de TF1, interrogé parmi d’autres patrons dans un livre Les dirigeants face au changement (Editions du Huitième jour) affirme [1] :

" Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).

Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible (...).

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. "


Rien de tellement étonnant, mis à part que ces propos sortent de la bouche du PDG de TF1...

(source : http://www.acrimed.org/article1688.html)
Toute musique qui ne peint rien n'est que du bruit... (Jean le Rond d'Alembert)
36
Incroyable Redj!!! En tout cas c'est raté parce que je zappe systématiquement dès que les pubs arrivent. :rocket:
37
Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est la triste réalité. Et quand tu vois les navets qu'ils nous sortent, on peux facilement penser qu'il y arrivent à le "vendre" leur cerveau humain disponible.
38

Citation : penser qu'il y arrivent à le "vendre" leur cerveau humain disponible.



Certaines personnes manquent cruellement de critique..ou bien acceptent facilement de prostituer leur cortex cerebral :8O:
39
Je suis tout à fait d'accord avec toi .Si les gens regardent des niaiseries à la télé au lieu de faire les 1001 choses cent fois plus intéressantes, c'est qu'ils le choisissent. Ou alors, c'est qu'ils sont graves. :frown:
40
Quand t'as fait 2 h 00 de transport en commun pour rentrer de ta journée de 8 h 00 de boulot où t'as déplumé des milliers de poulets ou empaqueté des milliers d'maquereaux surgelés ou placé des milliers de phares à la nouvelle golf, il faut pas être grave pour manqué d'ésprit critique. C'est le contraire...