Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concept : no input mixing

• 72 réponses
  • 18 participants
  • 6 185 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Concept : no input mixing
Et si tu suis le lien sillon (ma signature) sur mon cd le track "memento mori" est réalisé seulement avec mes mixers....hélas là sur le net en qualité dégradée, il passe pas trop....
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé sur une vieille table l'autre jour, j'obtenais des trucs plus proches des grosses basses à ms20 que des larsens tout aigus...
12
13

Citation :

Pareil
14
En fait le principe est simple : le signal qui est produit est une forme d'onde "pure" ensuite il faut la traiter, le plus éfficace c'est l'égalisation qui va permettre de passer par tout le spectre du grave à l'aigu. moi sur ma table eurosound j'ai un égaliseur 6 bandes sur la sortie générale gauche et droite et dans la plupart des cas je coupe dans les graves car sinon c'est juste une grosse bouillie heavy metal, le "jus" est dans les fréquences médium.

je rappel que je fais ça avec 2 tables qui rentrent l'une dans l'autre donc mes capacités d'expression sont plus étendues qu'avec une seule table.

petit truc aussi je joue beaucoup sur la stéréo : je rentre la sortie droite sur l'entrée droite de la première tranche, et la sortie gauche sur la gauche de la l'entrée gauche de la deuxiéme tranche, pour pouvoir faire du ping pong stéréo avec le cross fader.

le principe de base c'est vraiment le jeu sur l'égalisation.
15
Cyclyk, j'ai écouté ton morceau, c'est bien.

moi j'arrive à un résultat beaucoup plus "rock" avec parfois des sons proches des guitares heavy / stoner rock.
16
Ben en fait mon challenge a toujours été d'essayer de maitriser la bête en lui faisant cracher plus de douceur que prévu..... alors partant d'une masse sonore merzboïque, mon idée est de l'épurée jusqu'à de tous petits sons microscopiques et presque mignon....pour en faire des séq avec les longs delays du EF303....
pour Romain> oui comme le dit Morzini tout se fait grâce à l'équalisation... mais avant tout il faut trouver ce moment/point, où le feedback commence à naitre et le jeu commence alors, le plus dur étant de garder le contrôle du flux.... je conseille aussi un compresseur en sortie pour éviter les surprises....
Morzini> vu tes gouts et tes influences je me doutais que tu étais adepte de cet "instrument"....
17

Citation : Morzini> vu tes gouts et tes influences je me doutais que tu étais adepte de cet "instrument"....

oui, en plus c'est facile à mettre en oeuvre soi même, ce qui est très gratifiant pour moi qui rêve de construire plein d'instruments que je ne fais jamais faute de temps ou de connaissance, là c'est juste des branchements et le rèsultat est énorme.
18
Je crois que je vais me payer une ou deux petites tables pourraves.
Est-ce que ça le fait avec un equaliseur et un mfx externe?
19
Tu peux toujours ajouter un égaliseur et des effet en sortie, mais le mieux c'est d'utiliser l'égalisation de la table pour traiter le signal en interne. Pour les effet moi j'utilise des phasers qui prennent en entrée les sorties casque, et qui re-rentre par les entrées micro de la table (j'utilise des cable en Y pour répartir le signal).
ça fait une "casquade" de signaux qui sont bouclés et qu'il faut canaliser.
Les deux tables que j'utilise sont vraiment des vieilles merdes (pas d'égalisation sur les tranches, seulement au général), mais c'est parfait pour cete utilisation.
20
FLAAAAAAAAG!

J'ai rencontré un musicien de noise dont j'ai assisté à une performance avec juste une table en "no input". J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je pensais que ça permettait juste de générer des larsen très basiques sur lesquels on pouvait ensuite bidouiller avec d'autres machines et effets... et là je vois le type jouer DEUX HEURES et sortir des trucs de ouf avec juste une grosse behringer. (Deux heures c'est énorme pour une perf noise, convenez en, surtout que c'était pas du tout ennuyeux, ce qui est rare pour une perf noise, convenez en).

Bref on discute encore un peu technique après le concert, et de retour chez moi je branche deux câbles dans ma Phonic, et là c'est l'hallu totale! J'avais un putain de synthé analogique depuis deux ans sur mon bureau sans le savoir! :oo: Incroyable la variété de son qu'on peut sortir! C'est difficilement maitrisable et pas question de brancher un séquenceur ou un clavier là dessus mais ça fait partie du charme de ce procédé!

Bref tout ça pour poser une question quand même: finalement est ce qu'il y a un risque de griller ou d'endommager les préamps à plus ou moins long terme ou pas? Pasque si c'est le cas je me rachète direct une ptite mixette pourrie pour continuer mon initiation à cette technique formidable, et de toutes façon en attendant de savoir, ça va être dur de résister à la tentation de continuer sur ma phonic!