Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concept : no input mixing

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 6 028 vues
  • 17 followers
1 Concept : no input mixing
Je souhaite faire du no input mixing table : on plug dans tous les sens une table pour faire du noise avec des saturations et des larsens.
Est-ce dangereux pour la table ?
je vais utiliser une vieille mackie cr1604...


Merci
2
Non, sauf si tu mets tout ds le rouge = courant continu = pas bon
3
Pour produire du son, selon ce procédé, il faut une sinusoide, donc un larsen, donc c'est dans le rouge. Donc, a terme, certaines pistes devraient griller ?
4
C'est pas des larsens a priori
mais bon, pas de souci pour la console je pense
5
C'est dangereux pour la console: un préamp n'est pas fait pour travailler en rebouclage. Mais j'avoue que je l'ai fait, pour fabriquer de la tek, c'est pas mal. Je rentrais juste un kick, et après en jouant avec les auxs et qq effets, ca le faisait. Mais sachez que tout ce qui sort du cadre normal d'utilisation du matos est à (long) terme destructif.
6
Heureusement que je suis là pour lire tes posts...

fait comme moi récupére deux vieille tables merdiques, et pas de souci, ne grille pas ta Mackie pour ça !
7
J'utilise deux beringher pour ça (depuis 4ans pour l'une d'elle), rien à signaler, et je peux te jurer que je les fais cracher et que comme c'est un de mes "instrus" principaux, l'utilisation est régulière et prolongée.
8
Moi c'est avec une "eurosound" des 70' et une "3xxx" des 80' deux table dj pourries qui rentrent l'une dans l'autres + mes petites astuces d'utiliser aussi entrées micro et sorties casque dans des phasers pour faire une sorte de LFO. J'appelle ça un "Modular Mixer".
J'ai fait avec un CDr 13 titres que je peux envoyer gracieusement si il y a des amateurs...
9
Ouias, t'aurai pas des morçeaux sur le net disponibles comme ça ?
10
Evidemment ça peut m'intéresser beaucoup....
j'utilise avec un effet roland, le Ef303, ainsi qu'un kaoss pad et un air fx.... toutes les entrées sont bonnes à prendre pour moi ainsi que les jacks qui craquent aux connections foireuses....
11
FLAAAAAAAAG!

J'ai rencontré un musicien de noise dont j'ai assisté à une performance avec juste une table en "no input". J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je pensais que ça permettait juste de générer des larsen très basiques sur lesquels on pouvait ensuite bidouiller avec d'autres machines et effets... et là je vois le type jouer DEUX HEURES et sortir des trucs de ouf avec juste une grosse behringer. (Deux heures c'est énorme pour une perf noise, convenez en, surtout que c'était pas du tout ennuyeux, ce qui est rare pour une perf noise, convenez en).

Bref on discute encore un peu technique après le concert, et de retour chez moi je branche deux câbles dans ma Phonic, et là c'est l'hallu totale! J'avais un putain de synthé analogique depuis deux ans sur mon bureau sans le savoir! :oo: Incroyable la variété de son qu'on peut sortir! C'est difficilement maitrisable et pas question de brancher un séquenceur ou un clavier là dessus mais ça fait partie du charme de ce procédé!

Bref tout ça pour poser une question quand même: finalement est ce qu'il y a un risque de griller ou d'endommager les préamps à plus ou moins long terme ou pas? Pasque si c'est le cas je me rachète direct une ptite mixette pourrie pour continuer mon initiation à cette technique formidable, et de toutes façon en attendant de savoir, ça va être dur de résister à la tentation de continuer sur ma phonic!