Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Concept : no input mixing

• 77 réponses
  • 20 participants
  • 7 254 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Concept : no input mixing
FLAAAAAAAAG!

J'ai rencontré un musicien de noise dont j'ai assisté à une performance avec juste une table en "no input". J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je pensais que ça permettait juste de générer des larsen très basiques sur lesquels on pouvait ensuite bidouiller avec d'autres machines et effets... et là je vois le type jouer DEUX HEURES et sortir des trucs de ouf avec juste une grosse behringer. (Deux heures c'est énorme pour une perf noise, convenez en, surtout que c'était pas du tout ennuyeux, ce qui est rare pour une perf noise, convenez en).

Bref on discute encore un peu technique après le concert, et de retour chez moi je branche deux câbles dans ma Phonic, et là c'est l'hallu totale! J'avais un putain de synthé analogique depuis deux ans sur mon bureau sans le savoir! :oo: Incroyable la variété de son qu'on peut sortir! C'est difficilement maitrisable et pas question de brancher un séquenceur ou un clavier là dessus mais ça fait partie du charme de ce procédé!

Bref tout ça pour poser une question quand même: finalement est ce qu'il y a un risque de griller ou d'endommager les préamps à plus ou moins long terme ou pas? Pasque si c'est le cas je me rachète direct une ptite mixette pourrie pour continuer mon initiation à cette technique formidable, et de toutes façon en attendant de savoir, ça va être dur de résister à la tentation de continuer sur ma phonic!
Afficher le sujet de la discussion
76
Citation de Mini-Maxi :
"oué je crame des woofers! trop l'éclate!!" :facepalm: :mrg:

Ca devrait effectivement fonctionner.

- la base: vérifier les câbles.
- dans ta situation je testerai la table avec une vraie source audio, n'importe quoi relié à une entrée et déjà voir si les choses sortent là où elles devraient sortir. J'ai vu que le mode d'emploi français était dispo.

Non mais j'ai pas fait exprès hein :| :((( :mdr:

Les câbles sont tous neufs (ce sont des câbles en Y, stéréo, pas d'adaptateurs), c'est bien le seul matos qui l'est dans mon fatras. [edit2]

Je teste en mode "normal" et je regarde, merci.:clin:

Edit1
Testé avec:

INPUT: Lecteur cd: branché sur la CH1/entrée cd
OUTPUT: Enceinte bluetooth en double RCA/Jack 3.5 sur ZONE OUTPUT (RCA)

Tout fonctionne parfaitement

Edit2: En fait je dis des conneries, le deuxième câble acheté aujourd'hui est en Jack mono, l'autre est en stéréo :facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 23:33:50 ]

77
Tes pédales sont mono, mieux vaut utiliser un jack mono pour y rentrer. Pour la sortie un branchement jack mono vers 2 RCA (les entrées de console sont stéréos) serait idéal.
78
Hé bien problème (partiellement) résolu! Ce n'était pas une histoire de mono ou stéréo.
Ça provenait de deux choses.

La première en connectant tout simplement l'Output de la pédale sur l'Input Microphone en Jack (n°6 sur la notice). Pourquoi ça ne fonctionne pas sur des entrées de la table en RCA, là je ne sais pas du tout. Mais après tout je n'ai besoin que d'une entrée, et il me reste plein de place pour faire des boucles intrinsèques à côté. :)

En tout cas après quelques essais, la petite Flanger s'avère être une merveille :aime:

La deuxième raison j'ose pas l'écrire tellement ça me paraît bête....:oops:

[ Dernière édition du message le 17/05/2025 à 11:37:42 ]