Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concept : no input mixing

  • 72 réponses
  • 18 participants
  • 6 033 vues
  • 17 followers
1 Concept : no input mixing
J'avais bien compris
celui du forum des halles me plait beaucoup plus, il se suit comme une histoire, avec les petits commentaires sympathiques de la fin en plus...
Je vais vois le reste.
Afficher le premier post
41
Salut, quelles sorties utilisez vous pour enregistrer vos sessions de NoInput?
42
Pour ma part j'utilise les sorties directes de la table de mixage. Avec un cable double ou un patch, tu peux la rerouter.
43
Table de mix avec patchbay en noin et c'est des tigres qui sortent de tes hp
44
Par contre, un patchbay, cela ne s'improvise pas... il faut sérieusement le cogiter avant.
45
Bon, pour la No-Input-MegaSession, j'en suis !!!
Une petite question à ceux qui ont déjà poussé loin les possibilités d'auto-routing : je n'utilise qu'une seule console, une Behringer mx1604a, et j'enregistre directement via main out sur les PCI-in de la carteson (emu-0404) ; y'a-t-il un réel danger pour la carteson tant que je reste dans la torture sonore "raisonnable" (et le volume général de sortie faible, -20dB maxi) ?
46
De part mon expérience je te dirai non mais je demande confirmation. Jamais eu de problème et pourtant je ménage pas mes machines.
47
OK - merci - jusque là tout va bien donc je continue :bravo:

Une petite impro : musique d'ascenceur (en panne) en no input mix, avec juste un peu de reverbe en sortie.
48
Du no input (= mixeur modulaire) en live samedi (featuring Bateman, Morzini...):

samedi 26 novembre 2005 à 20 H 30

COSMODRONE

Live electroacoustic music.
Diffusion en quadriphonie.

Cosmo Helectra (mixeur modulaire)
Hars (tape manipulation)
Flexrex (minimixeur modulaire)
E.Rebus (électromécanismes)

5 euros avec un cdr offert aux 25 premiers !

LA MACHINANTE
26 rue Rochebrune, 93100, Montreuil.
Métro : mairie de Montreuil

Tel pour réservation : 01 48 51 02 54
coeurspurs@club-internet.fr
http://flexrex.free.fr
49
Donc c'est demain soir pour voir ça en live !
50
FLAAAAAAAAG!

J'ai rencontré un musicien de noise dont j'ai assisté à une performance avec juste une table en "no input". J'avais déjà entendu parler de cette technique mais je pensais que ça permettait juste de générer des larsen très basiques sur lesquels on pouvait ensuite bidouiller avec d'autres machines et effets... et là je vois le type jouer DEUX HEURES et sortir des trucs de ouf avec juste une grosse behringer. (Deux heures c'est énorme pour une perf noise, convenez en, surtout que c'était pas du tout ennuyeux, ce qui est rare pour une perf noise, convenez en).

Bref on discute encore un peu technique après le concert, et de retour chez moi je branche deux câbles dans ma Phonic, et là c'est l'hallu totale! J'avais un putain de synthé analogique depuis deux ans sur mon bureau sans le savoir! :oo: Incroyable la variété de son qu'on peut sortir! C'est difficilement maitrisable et pas question de brancher un séquenceur ou un clavier là dessus mais ça fait partie du charme de ce procédé!

Bref tout ça pour poser une question quand même: finalement est ce qu'il y a un risque de griller ou d'endommager les préamps à plus ou moins long terme ou pas? Pasque si c'est le cas je me rachète direct une ptite mixette pourrie pour continuer mon initiation à cette technique formidable, et de toutes façon en attendant de savoir, ça va être dur de résister à la tentation de continuer sur ma phonic!