Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patchbay

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 585 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Patchbay
Salut tout le monde. :8)
Quel patchbay utilisez vous ?
y a t-il une altération du son perceptible ?
Faut-il souder soi-même ?
Merci d'avance pour la foule de réponses.
:bravo:
A+
Fanf

Musicalement,

A+

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : il vaut mieu patcher avant de faire quoi que ce soit


Citation : je parlais juste des raccords sur la face avant



:mdr: non, je parlais pas de la face avant ...
mais de patcher (brancher tes cables) avant ta séance ...
il vaut mieux, à mon avis, tout bien préparer avant, quite à faire des schémas de tes "tuyaux", et tout brancher avant la séance ...
les modifications durant ta séance devraient être, idéalement, réduites au moins possible, sinon c'est que tu t'es mal préparé ...
dans le même ordre d'idée, si tu branche et débranche souvent pour changer de monitoring, c'est qu'il te manque ceci ;)
32
Bonjour , j'ai récupérée un patch bay tascam PB 32B le problème est que je ne sais pas comment câbler cars les seuls docs dispo sont pour les PB 32 P/W/R mais pas le 32B si une personne connais cela serai cool cars je ne sais pas si c'est pour du jack stereo ou pour mono , effets , instru ? si une personne peu me faire un schema de la connection !

Merci a vous !!
Mon 1er album en numérique avec motu et yamaha sur mac inch'allah !!
33
Salut !
Citation :
Avec le Behringer il y a une perte de signal. Comparé à un Signex par exemple (qui reste abordable), on a moins de volume avec le Behringer...
, perso j'ai 2 signex et un Ultrapatch Pro de chez behrkbehri et je constate aucune perte de signal sur le berhinger mesure précise à 0,1 db et test de phase ok , mis à part la fragilité des connectiques il est plutôt bien et de bon rapport q/prix , avec un bout de gaffeur sur le logo il marche encore mieux :-D Peut-etre est tu tombés sur une mauvaise série ?
34
C'était (il y a quelques années, voir à quand remonte le post) un modèle en test pour le magazine où je suis rédacteur. Le test n'est pas sorti...
35
Je confirme que l'Ultrapatch Pro fonctionne très bien, aucune perte. J'en ai 2 que j'utilise intensivement depuis 2 ans et je n'ai eu aucun problème. @rroland tu as du tomber sur un modèle défectueux.
Petite précision pour ceux qui n'en ont jamais utilisé : quand on branche les in/out des périphériques à l'arrière d'un patch, les rangées A/B du patch ne doivent pas être reliées en interne, sinon ça fait une boucle dans le périphérique et on obtient généralement un horrible larsen.
Sur les Behringer et les Samson il y a un sélecteur pour changer le routage interne, sur les Neutrik il faut démonter et inverser les jack.

Software : SessionRecall

36
bonjour
je suis novice et j ai besoin de votre aide
j'ai besoin de brancher un preamp à la fois sur un interface et un tascam dp3 pour passer de l'un à l'autre
sans rien debrancher, mais je ne sais pas du tout comment cabler tout ca sur un patchbay
pouvez vous m'aider ?
37
Salut TELEPICKER,
pour commencer, branches la sortie du préampli à l'arrière du patch dans la rangée du bas.
Branches ensuite un jack à l'arrière du patch dans la rangée du haut (même colonne), et fais le aller vers l'appareil que tu utilisera le plus souvent, par exemple ton interface audio.
Sur une autre colonne du patch, branches un jack à l'arrière du patch dans la rangée du haut, et fais le aller vers le Tascam... voilà pour les branchements.

Par défaut, le signal qui sort du préamp ira donc vers l'interface audio, sans rien cabler à l'avant du patch (1er schéma).

Pour dérouter le signal vers le Tascam, il faudra brancher un jack à l'avant (en jaune sur le schéma 2), en bas, là ou arrive le préampli, pour le relier sur la colonne où est branché le Tascam.

patchaudio1.jpg

Ça fonctionnera si ton patch est configuré par défaut pour faire passer le signal de la rangée du bas à celle du haut. Fais un essai comme ça... si ça ne marche pas, précises la marque/modèle de ton patch.

Software : SessionRecall

38
merci Nidespions !!

mon studio est actuellement démonté, suite à une inondation (non rien n'a été touché juste les murs !!)
Si avec toutes ces belles explications je n'y arrive pas.....

encore merci !!
39
Dans mon HS ce sont 3 Neutrik NY SPP L1, possédant les 3 modes de fonctionnement que l'on retrouve sur la majorité des unités de patch. Ça fait plus 5 ans que je les sollicite régulièrement, pour l'un des patch les moins chers du marché faut reconnaître qu'ils sont costauds. Selon mes souvenirs ce modèle coûtait moins de 50 euros chez nos amis teutons. Au bout de 5 ans la connectique est toujours aussi dure (bizarre pour un fabricant de connecteurs de faire des prises jacks où faut faire appel à l'équipe de rugby locale pour y enfoncer une fiche (dans la prise, pas dans un membre de l'équipe)), ce point évoqué précédemment permet certainement d'éviter les mauvais contacts (toujours aucun depuis plus de 5 ans de bons et loyaux sévices).