C'est quoi le feeling (ou le groove) ?
- 196 réponses
- 27 participants
- 9 002 vues
- 29 followers
Anonyme
Genre :
Citation : lui il est doué mais, tu vois, il a pas le feeling quoi
Alors y'a des cours de feeling (ou de groove), des méthodes roses ?
Anonyme
Funk au depart, ca veux dire, fun, et le mec deriere tout ca c'est franki jack (un americain de l'epoque) (un surnon ? son vrai nom ?)
A l'epoque quand un ricain, t'appelais franki ou jack c'est que t'etais un mec cool, t'etais un peu comme le lead
Les mec c'était des gros fetard et jamais il donnerais une connotance feminine au mot funk, (leurs music, leur trip, leur vie)
des mec qui prenais leurs gonzesse pour des putes juste bonne a ramener l'argent du trotoire, les mec c'etais des mac
slyooney
Citation : The word "funk", once defined in dictionaries as body odor or the smell of sexual intercourse, commonly has been regarded as coarse or indecent. African-American musicians originally applied "funk" to music with a slow, mellow groove, then later with a hard-driving, insistent rhythm because of the word's association with sexual intercourse. This early form of the music set the pattern for later musicians. The music was slow, sexy, loose, riff-oriented and danceable. Funky typically described these qualities. In jam sessions, musicians would encourage one another to "get down" by telling one another, "Now, put some stank ('stink'/funk) on it!" At least as early as the 1930s, jazz songs carried titles such as Mezz Mezzrow's Funky Butt. As late as the 1950s and early 1960s, when "funk" and "funky" were used increasingly in the context of soul music, the terms still were considered indelicate and inappropriate for use in polite company.
why do you name your sound, : it's my groove too
le mec il a dit
Citation : je suis née au mozanbic, je suis venu faire mes etudes à los angeles , lorsque je compose ma music, je me sens comme le jeteur de sors le guru de mon village au mozambic
dans mon village au mozambique, il y'avais le chef du village, il soignais les malade recussitais les malade mordu par les cobra et vipere
parfois il sortais de sa cabane comme si il avais trouvé une nouvelle formule magique et dansais dans un rythmes frenetique à l'appel des siens, des morts, des vivants,
une danse hypnotique predisposé à la nouvelle ame,
c'étais le guru de mon village
lorsque j'ecoute ma music, j'ai l'impression d'être comme le guru de mon village, je danse dans mon esprit
En sachant qu'au US le mot guru se prononce groo le VE je sais pas surement un de ses trip.
voila l'histoire elle viens de la
VFred
Tu as plus de précisions ?
slyooney
J'ai déjà eu la chance de pouvoir écouter ce qu'il fait, VF... Attention c'est du lourd...
Du coup si il dit que groove, ça vient de là... alors il a raison
- < Liste des sujets
- Charte