Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi le feeling (ou le groove) ?

• 196 réponses
  • 27 participants
  • 8 987 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion C'est quoi le feeling (ou le groove) ?
Hein ?
Genre :

Citation : lui il est doué mais, tu vois, il a pas le feeling quoi

Alors y'a des cours de feeling (ou de groove), des méthodes roses ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Hors sujet : Dr Pouet, tu me fais trop d'honneurs... :oops:

[On s'est déjà rencontré ?]

J'essaie d'apporter ma modeste contribution à ce forum et j'y apprends aussi beaucoup de choses.

Et il faudra sans doute plus d'un Sol Carlus, d'un virtualfred ou autre rascalpo pour me dégoûter d'y participer.

Je me suis laissé avoir par la tournure "Grosses Têtes/Cauet/etc." que prenait la discussion, ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

Mais dans tous les cas, pas de malaise avec les AFiens précités : un homme averti en vaut deux...

Je suis d'autant moins mal à l'aise que je ne suis pas absolument sûr d'avoir été le plus ridicule dans cette hitoire...

En tous cas, je trouve dommage que le sujet de ce thread n'ait pas été traîté plus sèrieusement par nous tous.

Même s'il aurait plus sa place dans le forum Théorie de la musique.

182

Citation : Je me suis laissé avoir par la tournure "Grosses Têtes/Cauet/etc." que prenait la discussion, ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

:mdr:
183
Eh ouais! :boire2:
Trop trop bon!
184

Hors sujet :

Citation : ce qui est plutôt inhabituel sur ce forum où les traits d'humour sont généralement plus subtils.

Hum...pas pour les plus de 10000 ... :diable:

185
:D: Le groove c'est dans l'âme, quelqu'un qui a le groove il s'éveille quand il écoute du bon son... il ne peut pas s'empécher de bouger la tête, il veut être dans le son...

Je pense qu'on l'a tous un peut, certains le font ressortir facilement d'autres on de la peinne à lacher ça...

Tout ça c'est lié à la rhytmique... et ça nous a été transmit de nos ancètres, ou on chassait encore avec des javelos...

L'oportunité c'est ce qui va faire que quelqu'un sait mieux ressentir cela..
( ça englove évidament la culture, l'ambience familiale, etc... )

Qui à le groove?
186
Jack had the groove...
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
187
Pour répondre (enfin ) sérieusement, je ne siais pas ce que sait que le groove. Visiblement sur cubase, il y a un quantification "grouve", c'est que ça doit être mesurable :mdr:

Citation : Tout ça c'est lié à la rhytmique... et ça nous a été transmit de nos ancètres, ou on chassait encore avec des javelo

Bah voyons...
188

Citation : Groove : A l’origine, l’expression "In the groove" (dans la rainure), faisait allusion "aux délices promis à l’homme rejoignant une femme". Puis l’expression a désigné le parcours de l’aiguille du phono suivant le sillon du disque.
Par extension, groove, renvoie à tout ce qui "colle bien". Dans la terminologie hip-hop, le terme conserve cette valeur positive générale, mais fait plus spécialement référence à la qualité du rythme sous-jacent d’un morceau notamment l’association basse-batterie. Par extension, le mot peut désigner la musique elle-même.
Christian Béthune : Pour une esthétique du rap.

Hum... Hum... Et c’est moi qui raconte des conneries c’est ça ? :roll:
189

Citation : Au départ j’ai simplement dit que le terme "groove" évoquait pour moi le funk (la funk pour les puristes).

Citation : La Funk (feminin )

n'importe quoi man

deja regarde l'histoire

Le funk ca viens des US

la ba au US le pronom personnel ''The'' n'a pas de connotation feminin ou masculin.

Il est donc impossible de savoir si une femme est derriere tout ca.

Autre chose, Funk viens de Fun et le K viens du Frankie-jack bien de la ba.

Franki c'est un nom qui a été donné à l'epoque du mec cool, pas prise de tete, du mec qui sais tenir un groupe, un peu comme le dealer de scene

c'est typiquement US

Autre chose jamais un US des année 60 aurais donné un sens feminin à sa musique

c'était des machos gravos, qui tapai sur leurs gonzesse
190

Citation : Le funk ca viens des US

Sans blague !!! Ca vient pas du kurdistan alors ? :8O:

Citation : Funk viens de Fun et le K viens du Frankie-jack

Même les experts ne sont pas d'accord sur l'origine du mot funk...