Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce que l'ORTF ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 7 879 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que l'ORTF ?
Bonsoir

Voila un mot qui revient souvent, mais pour lequel je n'ai trouvé aucun thread. Alors, pour vous les pros d'AF : qu'est-ce que l'ORTF ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
61
Il est parti chercher la mayonnaise :mdr:
62
'suffit qu'on s'absente deux s'condes et les p'tits font des conn'ries. :fou:
Ben oui, c'est comme Jan dit, c'est juste pour faire un calcul de moins. Je vous rassure, les sons vont aussi vite en Belgique qu'en France. Quoiqu'il paraîtrait qu'à Namur (nos Auvergnats) c'est un peu plus lent. De l'ordre de 340 m/heure. A vérifier par l'un de nos fins limiers.
Ceci dit, si l'un de vous passe à Bruxelles, je lui ferai goûter des frites et de la bière qu'il n'oubliera pas de si tôt.(sans rire). :bise:
63
Drapo.
64
Je comprends pas l'histoire du calcul de moins. A quoi ca te sert d'avoir la moitié de la longueur d'onde? Et en quoi ça te simplifie les calculs?
65

Citation : Je comprends pas l'histoire du calcul de moins. A quoi ca te sert d'avoir la moitié de la longueur d'onde? Et en quoi ça te simplifie les calculs?

Sachant qu'avec une demi longueur d'onde de décallage on est en opposition de phase ... Il va droit au but.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
66
...et qu'une demi longueur d'onde pour une fréquence donnée, à une célérité de 340m/s est égale à la longueur d'onde de cette même fréquence à 170m/s.

JM
67
La demie longueur d'onde, c'est entre autre le (un des) principe du bass-reflex...à titre d'exemple
La variété paye le loyer...
68
Et la culture c'est Flavien, qui va nous confirmer que le bass reflex est basé sur les études de M Helmholtz !

Bon, la je sors sur la pointe des petons...

Non, pas la tête !

JM
69
Alors en effet le bass reflex c'est du à Gerard Holtz... :???: t'en va pas trop loin Jan, j'ai étalé toute ma culture sur la tartine et elle s'est barré par les trous...
La variété paye le loyer...
70

Citation : Alors en effet le bass reflex c'est du à Gerard Holtz

???
Une blague, non? (Gérard Holtz, c'était pas un journalite sportif?)
Hermann von Helmotz, comme pour le traitement acoustique...