Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
'suffit qu'on s'absente deux s'condes et les p'tits font des conn'ries.
Ben oui, c'est comme Jan dit, c'est juste pour faire un calcul de moins. Je vous rassure, les sons vont aussi vite en Belgique qu'en France. Quoiqu'il paraîtrait qu'à Namur (nos Auvergnats) c'est un peu plus lent. De l'ordre de 340 m/heure. A vérifier par l'un de nos fins limiers.
Ceci dit, si l'un de vous passe à Bruxelles, je lui ferai goûter des frites et de la bière qu'il n'oubliera pas de si tôt.(sans rire).
0
Anonyme
3397
63Posté le 06/10/2005 à 11:22:39
Drapo.
0
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
64Posté le 06/10/2005 à 11:45:20
Je comprends pas l'histoire du calcul de moins. A quoi ca te sert d'avoir la moitié de la longueur d'onde? Et en quoi ça te simplifie les calculs?
0
Neya_
5895
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
65Posté le 06/10/2005 à 13:30:07
Citation : Je comprends pas l'histoire du calcul de moins. A quoi ca te sert d'avoir la moitié de la longueur d'onde? Et en quoi ça te simplifie les calculs?
Sachant qu'avec une demi longueur d'onde de décallage on est en opposition de phase ... Il va droit au but.
...et qu'une demi longueur d'onde pour une fréquence donnée, à une célérité de 340m/s est égale à la longueur d'onde de cette même fréquence à 170m/s.
JM
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
67Posté le 06/10/2005 à 19:46:32
La demie longueur d'onde, c'est entre autre le (un des) principe du bass-reflex...à titre d'exemple
0
La variété paye le loyer...
Anonyme
9677
68Posté le 06/10/2005 à 20:42:07
Et la culture c'est Flavien, qui va nous confirmer que le bass reflex est basé sur les études de M Helmholtz !
Bon, la je sors sur la pointe des petons...
Non, pas la tête !
JM
0
Falavor
1089
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
69Posté le 07/10/2005 à 09:59:45
Alors en effet le bass reflex c'est du à Gerard Holtz... t'en va pas trop loin Jan, j'ai étalé toute ma culture sur la tartine et elle s'est barré par les trous...
0
La variété paye le loyer...
kYZmar
5461
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
70Posté le 07/10/2005 à 13:24:31
Citation : Alors en effet le bass reflex c'est du à Gerard Holtz
???
Une blague, non? (Gérard Holtz, c'était pas un journalite sportif?)
Hermann von Helmotz, comme pour le traitement acoustique...