Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce que l'ORTF ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 7 873 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que l'ORTF ?
Bonsoir

Voila un mot qui revient souvent, mais pour lequel je n'ai trouvé aucun thread. Alors, pour vous les pros d'AF : qu'est-ce que l'ORTF ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
21
Jan > Encore merci, t'es vraiment vraiment calé en PDS stéréo (rapelle-toi notre vieille conversation...)
22
Ben comme je suis vieux, cela a deux conséquences. J'ai acquis quelques compétences, mais j'ai des pertes de mémoire, rappelle-moi de quoi s'agissait-il ?

Et en fait le sujet de la prise de son stéréo (et multicanal) m'intéresse vraiment beaucoup.

Et c'est aussi mon gagne pain, et j'ai de l'appétit !

JM vraiment désolé.
23
24
OK OK ! J'avais déjà oublié, lamentable, je ne m'excuserai jamais assez. Mea maxima culpa, et coetera...

JM
25
Boh c'est pas grave...
26
Ben si, j'arrive même pas à me souvenir des filières ou je fais l'intéressant :noidea:

JM
27
Si je puis me permettre une question, quels sont les critaires de choix pour un couple? Autrement dis, qu'est-ce qui fait qu'on choisit d'utiliser une couple ORTF (par exemple) plutôt qu'un couple AB ou XY? Le placement des musiciens? la configuration de la salle? Autre?

Hors sujet : P-15

28
Combien de temps as-tu devant toi, parce qu'entre la théorie et les applications pratiques, en dessous de cinq ans, ça va être un peu chaud.

JM
29
Disons que j'ai à peu près tout mon temps. Cela dis, 5 ans, ça risque de faire un peu trop. :mrg:
Plus sérieusement, ce que je demande, c'est qu'on explique à quelqun comme moio qui fait du home-stud et de la petite sonorisation en amateur, comment vous les pros vous choisissez entre les différentes configues et ce, en restant le plus simple possible (ou en abordant quelques notions techniques, je pense que je pourrais m'en sortire). A moins que tu me réponde que justement, la différence entre les amateurs et les professionnels se trouve la, ce que je comprendrais fort bien, mais avec regrèts :(((

Hors sujet : P-14

30
Quelques infos ici et une filière AF ici, voilà pour commencer.

A bientôt :P:

JM