Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qu'est-ce que l'ORTF ?

• 75 réponses
  • 14 participants
  • 7 872 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Qu'est-ce que l'ORTF ?
Bonsoir

Voila un mot qui revient souvent, mais pour lequel je n'ai trouvé aucun thread. Alors, pour vous les pros d'AF : qu'est-ce que l'ORTF ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Afficher le sujet de la discussion
41
Si je ne me suis pas gouré c'est au dessus de 17 khz .

sachant qu'on peut faire moins de 2 cm avec des tites capsules en les superposant.
42
Au dessus de 17 kHz, faut quand même etre balaise pour détecter des problèmes de phase...
43
OK. Pas inaudible, mais très loin des plages de fréquences les mieux perçues, quoi.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
44
Enfin pas inaudible... c'est bien beau de se branler sur de la théorie mais fais le test dans ton cubase...
45
:volatil:

Je parle de ce que je connais : il y a longtemps que j'ai fait le test, CD de tests et analyseur à l'appui pour savoir ce que j'entends ou pas, avec mes oreilles et mon système de diff.
46
Entendre le 17 est une chose, détecter un problème de phase là-haut avec un signal musical en est une autre.
47
D'autant moins que même si les capsules sont distantes de 2cm, elles sont superposées vu de la source et que l'écart de distances du plan de superposition est bien moindre, de l'orde du mm, ce qui induit un déphasage pour des fréquences de.... 170kHz !

JM
48
Là, il n'y a plus l'ombre d'un doute :mrg:
49
Je te crois sur parole, mais je veux bien savoir comment tu as eu ce résultat.
Pure curiosité. :humm:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
50
17 pour 0,02 m

= 170 pour 0,002 m

l'approximation reste cohérente !