Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment avoir le son de basse Gainsbourg Histoire de Melody Nelson via plugins Cubase SX?

  • 63 réponses
  • 26 participants
  • 31 637 vues
  • 30 followers
1 Comment avoir le son de basse Gainsbourg Histoire de Melody Nelson via plugins Cubase SX?
Bonjour, je voudrais savoir comment on fait pour avoir le son de basse de gainsbourg sur l'album " Histoire de Melody Nelson ".
Il a un son tres caracteristique que j'adore, tres percussif et trop bon son quoi!!
Pourriez vous m'aider?
Merci
2
De tete, je dirais

jeu au mediator
COuper les graves et gonfler les mediums avec un EQ :clin:
3
Avoir une super basse aussi..... et un préamp digne de ce nom je crois....
4
Exact, jeu au médiator (souple), cordes filets plats et sourdine au niveau du chevalet.
5

Citation : et sourdine au niveau du chevalet.



tres important, c'est quasiment l'essentiel :clin:
6
Merci pour votre aide! Je vais essayer tout ca ce soir.

J'ai une autre question, la par contre c'est pas dans la facon de jouer de la basse:

Dans "Variations sur Marilou" sur l'album "l'homme à tête de chou" à un moment la basse prend un son que Air a pompé littéralement dans "Kelly watch the stars" sur "Moon Safari".
Donc via Cubase SX et les plugins (guitar rig etc...) puis-je avoir ce son exceptionnel?

Merci.
7
up et flag bonne question atezis
8
up et flag bonne question atezis
9

salut à tous,

je suis pas à proprement dire bassiste mais je joue sur mes enregistrements et cela m'intéresse

qu'est-ce que vous entendez par sourdine sur chevalet ?  y mettre un simple chiffon coincé entre le corps et les cordes ?

merci

écoutez-vous les uns les autres

10
Perso pour m'être déjà attaqué à ce sujet j'ai utilisé une mousse que j'ai coincé prêt du chevalet, ça faisait son effet, mais je ne sais pas du tout si c'est ce qu'on peut appeler une sourdine pour basse ! Donc flag pour ceux qui ont la vraie réponse...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/