Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse clair bien claquant.

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 9 110 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Son de caisse clair bien claquant.
Bonsoir, je voulai savoir comment pourrai-je faire pour avoir un son bien claquant; est ce que je doi partir d'un son plutot net et le traité apres??
j'utilise bfd et drumkit from hell
merci
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Heu oui gulistan je suis super d'accord avec ça (pfiou), "Oui oui je ne dis pas le contraire".

Il y a cette technique que tu décris, et puis il y a aussi l'autre. Et les résultats ne sont pas musicalement les mêmes. Même si mon expérience n'est pas encore assez solide pour l'affirmer péremptoirement, quelque chose me dit que les deux alternatives peuvent être l'une ou l'autre intéressantes suivant les cas.

l'expansion a un truc qui me plait dans le concept, puisqu'elle "exagère" la dynamique, alors que la compression la "réduit" (même si dans les 2 cas le vrai terme est surtout que l'une ou l'autre "modèlent" la dynamique).

22
Du tout...juste du jeu des batteurs en général... ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

23
Bombash> ok merci je me posais la question ;)


par contre vous parlez de jeu de batteurs mais la question de base concernait des pistes de batterie virtuelles comme le dfh ou le bfd donc dans ce cas on peut plus ou moins bidouiller comme on veut en retouchant au fur et à mesure ce qui ne va pas et ça permet de faire moins de compromis dans le mix des pistes et dans le reglage de comp :D:
24
Tu regles la velocité dans ton fichier midi a 127 au niveau de la CC...ca va tapper ;)

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

25
Je faisais ça avant et puis j'ai arreté parceque ça enleve le peu de "naturel" qu'une batterie virtuelle peut avoir, enfin apres ça depend ce qu'on cherche aussi
26
Attila-> c'était du BFD ton extrait ?? :8O:
Parceque c'était pas très en place, c'est sympa pour sonner très humain. (perso j'aime bien)
27
Non c'est du dfh superior :)


et comment ça c'est pas tres en place :oops2:
28
La fin quoi. le ras de trois il sonne bizare. Je ne sais pas si c'est moi mais au début c'est bien à fond dans le temps, et apres j'ai l'impression t'es un chouilla avant. Peu être les double en ghost note qui cassent un peu le truc.

Mais si c'est placé à la souris ça doit être mes oreilles. (c'est souvent mes oreille en fait, vu j'ai tendance a jouer dans ce style apres le temps)
29
Heu... c'est pas placé à la souris et j'ai tendance à etre en avant donc c'est peut etre pas tes oreilles :oops:


mais bon c'etait juste vite fait pour le test de caisse claire hein :oops2: :mrg:
30
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine