TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 128 vues
- 8 followers
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 13:48:49TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
Bonjour,
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
562 Posté le 09/12/2007 à 12:46:56
Euh je n'y connais pas grand chose mais le peu que j'ai lu, je pense que pour ton line6 pocket 250 ohm sera de trop et tu risques d'avoir un son faible et du souffle.
250 ohms c'est vraiment pour du monitoring pur je pense, regarde bien ce paramétre qui reste important pour jouer au casque sur un petit appareil de ce genre.
Voila, apres je vous laisse réagir monsieur les pro du sons.
@ + les potos
250 ohms c'est vraiment pour du monitoring pur je pense, regarde bien ce paramétre qui reste important pour jouer au casque sur un petit appareil de ce genre.
Voila, apres je vous laisse réagir monsieur les pro du sons.
@ + les potos
Anonyme
144
563 Posté le 09/12/2007 à 14:50:12
OKI donc toi t oki sur le modele mais tu me dis de faire gaffe pour choisir le soi 250 ohm soi le 80ohm ...
Ben pour les gratteux c plutot 250 ohm (le pod est un pre ampli !!!)
le 81 ohm est moin utilise en studio c'est ça Phil !!! c'est le 250 ohm la reference ?
Allez pas me mettre le doute lol ...
Ben pour les gratteux c plutot 250 ohm (le pod est un pre ampli !!!)
le 81 ohm est moin utilise en studio c'est ça Phil !!! c'est le 250 ohm la reference ?
Allez pas me mettre le doute lol ...
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
564 Posté le 09/12/2007 à 14:56:59
Je c'est pas trop mais j'avais entendu que 250 ohms des fois c'était trop pour certains type d'appareils et sa génerait du souffle...
Donc je prefere te le dire et le dire ici pour que Phil et Fafy puisse nous répondre sur ce point.
Moi par exemple, le SONY MDR-7506 est a 63 ohms donc moi pas de prise de tete et je c'est deja qu'avec ma roland td-12 sa passe niquel puisque tous les batteurs ont ce casque pour la TD-12.
A vous de répondre les PROS ;)
Donc je prefere te le dire et le dire ici pour que Phil et Fafy puisse nous répondre sur ce point.
Moi par exemple, le SONY MDR-7506 est a 63 ohms donc moi pas de prise de tete et je c'est deja qu'avec ma roland td-12 sa passe niquel puisque tous les batteurs ont ce casque pour la TD-12.
A vous de répondre les PROS ;)
Anonyme
144
565 Posté le 09/12/2007 à 14:59:32
Alors du coup je prends koi moi ???????
Le Beyer DT770 Pro ou le Sony mdr 7506 ???
Le Beyer DT770 Pro ou le Sony mdr 7506 ???
faaaa
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
567 Posté le 09/12/2007 à 15:06:24
MDR, le doute est plus qu'installé mdr !!!
Je pense que les deux sont des TRES bon modele, après fais ton choix mais regarde le soucis des ohms la je pense que ce n'est pas a negliger.
Je vais tenter de retrouver le forum ou sa parlait de sa
++
Je pense que les deux sont des TRES bon modele, après fais ton choix mais regarde le soucis des ohms la je pense que ce n'est pas a negliger.
Je vais tenter de retrouver le forum ou sa parlait de sa
++
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
568 Posté le 09/12/2007 à 16:17:20
Bôf, la remarque de Faaaa n'est pas fausse. Vu que tu as de fortes chances d'utiliser ton casque avec des appareils grand-public, tu peux assurer en prenant la version 80 ohms. Le jour où tu te branches sur un système pro, ce n'est pas dur de baisser un niveau. C'est en tout cas moins difficile que de faire cracher un préamp de balladeur qui n'est pas prévu pour...
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
Anonyme
144
569 Posté le 09/12/2007 à 23:23:55
J'ai lu plein de remarque ki dise que le 80ohm est a laisser de cote par rapport au 250 ohm, apres si vraiment ca peu pas convenir je m'oriente sur un autre modele...
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
570 Posté le 09/12/2007 à 23:30:10
Ben écoute, mon MDR-V600 que j'utilise depuis des lustres,je ne me rappelle plus son impédance mais je sais qu'elle n'est pas très haute. Jamais un souci, bien au contraire... Qui est-ce qui raconte ça ?
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
- < Liste des sujets
- Charte