TASCAM US122L + table yamaha MG10/2 + 2sm58 + kit PRODIPE DM8 => suffisant enregistrement rock
- 610 réponses
- 9 participants
- 16 146 vues
- 8 followers
faaaa
Tous est dans le titre, nous sommes trois musiciens style rock/grunge (batterie basse guitare chant) et on a quelques compos que l'on aimeraient enregistrées pour démarcher.
Nous avons deja des instruments pro, une table de mixage yamaha mg10/2 et deux micros SHURE SM58.
On pense acheter :
-le kit PRODIPE dm8 de claude salmieri pour la batterie
-le TASCAL US122L en usb2.0 pour enregistré puis mixé le tout avec CUBASE.
Soit le schéma suivant pour la batterie :
batterie + kit micro => yamaha mg10/2 (une seule piste) => tascam us122l =>pc mixage
Pour la guitare et basse :
guitare + sm58 devant ampli => tascam => pc mixage
Cela sera t'il suffisant pour faire une maquette potable ? Que faudrait-il rajouter ?
Merci de nous aider svp !!
Musicalement, longue vie a AudioFanzine
Fab
Phil443
Bon, ben bonne session les gars, j'arrête juste à l'instant...
Et j'ai bossé, j'vous le dis. J'ai encore un chouille amélioré la CC. Il sera difficile de faire mieux, je pense.
Par contre, il y avait encore un ch'tit truc qui me chagrinait, un son avec un côté un peu "amateur", sans être péjoratif bien sûr. Sais pas, y'avait pas assez de corps, de liant dans tout ça.
Ben je crois que j'ai trouvé LE truc mes enfants. Fallait trouver, ça sautait pas aux yeux, mais à force de s'imprégner...
Et là, p*te, j'ai le son bien lourd, ça commence à frisotter comme les prods ricaines. Le genre de son qui fait fumer les façades en concert...
Là, il est trop tard pour que j'uploade, je suis sur générateur à essence et va falloir laisser refroidir !
Mais demain, je vous envoie la sauce et vous me direz. C'est là qu'on va vérifier si mes monitors sont bien calés jusqu'au bout des ongles, du reste.
Mais je vous garantis que c'est de la balle. A ce niveau là, si vous ne trouvez pas de concerts, c'est que vous vous y prenez comme des manches...
Allez, moi...
A deux mains.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
faaaa
Citation : Par contre, il y avait encore un ch'tit truc qui me chagrinait, un son avec un côté un peu "amateur", sans être péjoratif bien sûr. Sais pas, y'avait pas assez de corps, de liant dans tout ça.
Ben je crois que j'ai trouvé LE truc mes enfants. Fallait trouver, ça sautait pas aux yeux, mais à force de s'imprégner...
Et là, p*te, j'ai le son bien lourd, ça commence à frisotter comme les prods ricaines.
OUlalalalalalala qu'est-ce qu'il nous a encore fait notre magicien Phil ? En tous cas sa s'annonce pas mal J'ai hate d'entendre sa !!
Citation : générateur à essence
C'est pas un studio c'est une usine a gaz !Merci pour tes efforts, pour les concerts on va faire le maximum une fois le bijou entre nos mains.
Merci du coup de pouce les gars
++Fab
faaaa
PHI-LE PHI-LE PHI-LE ..
PHI-LE PHI-LE PHI-LE ..
PHI-LE PHI-LE PHI-LE ..
PHI-LE PHI-LE PHI-LE ..
Phil443
Bon, comme hier, je vous envoie 40 secondes de la chanson du soir pour approbation de votre part. Je viens d'écouter sur les monitors de mix pour avoir une écoute différente : ça le confirme, c'est mieux, plus énergique et un son plus plein, y'a pas photo.
Vous devriez recevoir le file d'ici à une demi-heure environ.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
dipseud
faaaa
1/ On entend bcp d'aigus, au point ou je trouve que sa déforme le son des instrus et voix.
2/ L'ensemble parait bcp plus brouillon, on distingue nottament bcp moins les attaques grosse caisse par exemple. A l'inverse mon charley (tendance aigu) s'entend bcp bcp trop.
3/ l'ensemble sonne "loin" comme si on jouait dans une grande pièce.
Perso, j'accroche pas du tout, désolé prend le pas mal Phil, mais je dis ce que j'en pense.
Apres j'attend l'avis des autres (dont fafy)
++
Fab
Phil443
Par contre, ce que tu me dis me paraît bizarre, vu que c'est exactement l'inverse qui se produit chez moi. On va attendre ce qu'en disent les autres, et je vais également vérifier s'il n'y aurait pas eu un problème lors du transfert de fichiers.
dipseud
dipseud
1.j'adore la voix sur cette version
2.j'adore également le son de la basse ca claque à chaque fois sur les basse c'est bon ca
3.je suis comme fab je n'aime pas trop le charkey je le trouve un peu fort
4.j'ai l'impression que les médiums sont réduis sur la batterie en général et que les aigus ont été augmenté.
Sinon je préfére cette masterisation à la 1ere.
en résumé, je prefere le son de la batterie sur la 2ème version et j'adore la voix et la basse sur la 3ème version.
pas facile de faire son choix
mais j'obterer pour la 3ème.
Encore merci phil pour tout ce temps que tu nous consacres.
faaaa
Citation : Sinon je préfére cette masterisation à la 1ere.
en résumé, je prefere le son de la batterie sur la 2ème version et j'adore la voix et la basse sur la 3ème version.
pas facile de faire son choix
mais j'obterer pour la 3èm
Précise les noms exacte car la on va se perdre bob..
Apres je pense que Phil ne pourra pas mettre le son de batterie de la chanson du soir, part v1.1 avec la basse et la voix de la chanson du soir v1.2 ... donc va falloir faire un choix.
Moi la y'a pas photos, je n'aime pas du tout le son de la chanson du soir v1.2, trop d'aigue, son dénaturé et on distingue moins les instrus..
- < Liste des sujets
- Charte