Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je cherche des mix à faire gratuitement

  • 177 réponses
  • 36 participants
  • 7 407 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Je cherche des mix à faire gratuitement
Bonjour, je voudrais m'entrainer à mixer dans le but de m'améliorer.

Donc si des groupes ont des enregistrements qu'ils veulent faire mixer gratuitement c'est ici que ça se passe!

Laissez directement sur ce post les lien vers les différentes pistes de votre morceau et je verrai ce que je peux faire.

Je ne prommet pas de mixer tout ce que l'on me donnera, j'me réserve le droit de dire non si jamais je n'aime pas le style ou autre.

Donc si vous êtes interressés alors allez y et jverrai ce que j'peux faire!

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

Afficher le sujet de la discussion
131
QUand j'aurais tout ces micros je serais heureux ... surtout le DPA 4011 qui est un micro que j'adore après l'avoir utilisé et beaucoup étudié à l'école.

Marc-Alexandre (www.plaudio.be)

132
Disons que c'est du matos pro, je vois mal un, home studio acheter ce type de matos, ce serait rigolo.

Cela peut donner quelques pistes de réflexions :

1) Même en studio pro on utilise parfois de petits micros : écoutez la piste de charley...c'est un micro qui coûte 200 €, idem pour a grosse caisse ou les OH : les Rode NT4 sont abordables et permettent d'obtenir un son honnête.

2) Il est inutile de faire croire qu'avec une petite carte son et de minins préamp, on obtiendra le son d'un studio. Le but d'un home studio, une fois pour toutes, est d'enregistrer ses idées, pas de produire un album. Cela sert énormément pour la préprod, le home studio. Après, il faut continuer dans un vrai studio, sous peine d'obtenir un son infâme.

3) La prise de son est aussi un métier, et si les connaissances théoriques sont utiles, c'est la pratique qui importe. Il ne faut jamais hésitez quand on a le temps à essayer différentes techniques d'enregistrement et de mixage, de bouger ses micros, d'essayer des tas de choses pour entendre ce que cela rend, et pouvoir s'en servir ensuite.
133
Et un avis sur nos mixs? :???:
134
Dès que j'ai le temps j'écoute tout, promis... avec avis le plus fouillé possible !
135
Funkakuchi> j'ai voulu écouter ton mix et le ficher n'est plus dispo sur yousendit... :(
136
137
Moi je trouve ton mixage limpide, par contre il est un peu encombré dans les basses. La basse "sort" trop du truc, ou en tous cas j'ai l'impression que ça pourrait être affiné sur les interactions entre elle et la grosse claire, non ? pour assouplir un peu plus le groove encore.

Par ailleurs, j'ai l'impression d'entendre un poil de hors-phase stéréo sur certain éléments, mais je n'arrive pas à dire lesquels. les overhead, sur les interventions de rototoms, par exemple ? ptet que c'est seulement dans ma tête :??:

sinon c'est limpide, un coup de master pour remettre un peu de medium peut-être et hop.
138

Citation : entre elle et la grosse claire


grosse caisee ou caisse claire?

Ouais, je trouve aussi apres re-ecoute et auto critique que le bas medium est un peu brouillon. La grosse caisse passe a peine, et l'orgue bave un peu trop dans les graves aussi...bref, c'est pas tres net.
Je pourrai essayer de refaire une version, mais j'attends plus d'avis.
Merci pour le tien :clin:
139
Grosse caisse bien sûr :clin:
moi j'ai ce tic de compresser la basse par la grosse caisse des fois, et ici je me demande si ça ne fonctionnerait pas ?
140
Bonjour,

Voici un petit essai de mixe sur le reggae de Rroland:

- Fichier wav

- Fichier mp3

Cordialement

_________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.