38 000 € de lots à gagner en ce moment sur Audiofanzine
Pour célébrer nos 25 ans, nous vous avons préparé un grand jeu de piste. Explorez AF, redécouvrez nos contenus et services, et tentez de remporter l’un des 145 lots mis en jeu !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2003 à 14:04:40Y'en a t-il parmis vous qui font attention aux recouvrements de spectres dans leur mix ?
Le recouvrement spectral, pendant le mixage, c'est un peu nouveau pour moi, et j'ai l'impression que c'est quand même assez balèze à réaliser en général.
y'a t'il des "trucs" à savoir, eviter, etc..... dans ce domaine ?
Je suis plutot novice en la matière, mais je vais faire à nouveau référence aux articles de ziggysono. il y a notamment un tableau récapitulatif des fréquences fondamentales, sensibles et harmoniques pour chaque instrument.
toujours selon cet article, c'est en accentuant la fréquence sensible (=pivot) qu'on met en avant un instrument dans le mix.
enfin si j'ai bien compris !
0
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
77Posté le 30/08/2004 à 03:27:41
L'est 3h45, et là, j'avoue que j'ai pas trop compris la question...
J'ai vu du monde, alors je suis rentré, mais là, pour moi, le recouvrement, c'est les impots.
point barre lol
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
One_
1192
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
78Posté le 30/08/2004 à 03:46:36
Ben, moi j'suis insomniaque ce soir, alors je me dis que parler de recouvrement de fréquences ça va pt'etre m'aider à m'endormir...
0
jplesaint
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
79Posté le 30/08/2004 à 03:52:11
Recouvre ta fréquence, tu vas prendre froid
0
Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire
Cutboost
755
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
80Posté le 05/09/2004 à 10:37:26
Pour répondre à la question "comment faire pour placer un instrument dans le fond", un truc pas mal utilisé et très efficace, c'est d'utiliser 4 delays. J'explique:
(delay times indicatifs)
*
{SOURCE}
Delay (Phase+) Left 3ms Right 5ms
Delay (Phase-) Left 5ms Right 3ms
On gère la source sur un fader, et les quatre delays sur quatre faders.
On élargit la source en ajoutant les delays P+, et on l'éloigne (on la "place dans le fond" ) en ajoutant les delays P- .