Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques du Son
Sujet de la discussion Y'en a t-il parmis vous qui font attention aux recouvrements de spectres dans leur mix ?
Le recouvrement spectral, pendant le mixage, c'est un peu nouveau pour moi, et j'ai l'impression que c'est quand même assez balèze à réaliser en général. :??:
y'a t'il des "trucs" à savoir, eviter, etc..... dans ce domaine ?

# Viendez sur http://www.zelia.org #

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
76
Je suis plutot novice en la matière, mais je vais faire à nouveau référence aux articles de ziggysono. il y a notamment un tableau récapitulatif des fréquences fondamentales, sensibles et harmoniques pour chaque instrument.
toujours selon cet article, c'est en accentuant la fréquence sensible (=pivot) qu'on met en avant un instrument dans le mix.
enfin si j'ai bien compris ! :?!:
77
L'est 3h45, et là, j'avoue que j'ai pas trop compris la question...
J'ai vu du monde, alors je suis rentré, mais là, pour moi, le recouvrement, c'est les impots.
point barre lol

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

78
Ben, moi j'suis insomniaque ce soir, alors je me dis que parler de recouvrement de fréquences ça va pt'etre m'aider à m'endormir... :zzz:
79
Recouvre ta fréquence, tu vas prendre froid

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

80
Pour répondre à la question "comment faire pour placer un instrument dans le fond", un truc pas mal utilisé et très efficace, c'est d'utiliser 4 delays. J'explique:

(delay times indicatifs)

*
{SOURCE}

Delay (Phase+) Left 3ms Right 5ms
Delay (Phase-) Left 5ms Right 3ms

On gère la source sur un fader, et les quatre delays sur quatre faders.

On élargit la source en ajoutant les delays P+, et on l'éloigne (on la "place dans le fond" ) en ajoutant les delays P- .

Ouàlà...