Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Blind Test MP3, différenciables des originaux ?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 668 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Blind Test MP3, différenciables des originaux ?

Suite aux nombreuses pages du topic concernant la qualité des MP3, j'en crée un nouveau ici pour ceux qui veulent bien passer le blind test. 13 pages ça commence à décourrager et il y a eu quelques off topic (rien de méchant, faudrait pas vexer le modérateur :clin: )...

L'ancien sujet est consultable ici :

/techniques-du-son/forums/t.245285,pourquoi-tant-de-haine-envers-la-qualite-des-mp3.html

Citation :
Sol Carlus nous a ressorti un test à passer sur une musique classique (cependant un peu brouillon et qui semble bouchée dans les aigues, intéressant quand même) :

"OK, je ressort donc le vieux test qui sevissait sur AF y'a kk années
Voici 4 fichiers
3 mp3 (du 128, du 160 et du 256) et 1 wav
Faut tous les retrouver

J'ai plus les résultats donc y'aura pas de validation officielle.
Y'en a pas mal qui se sont gourré dans le passé, qui peinnaient à reconnaitre le 256 du wav"

Test 1 Classique :

C'est ici : http://b.brette.free.fr/test%20mp3%20yannou/


Quand à moi j'ai fait hier soir une petite composition à l'arrache sur quelque chose de plus electronique et tout aussi dégeulasse, un autre style (Oui, je suis fière d'avoir inventé le concept de junk music) :

Test 2 Electronique :

C'est là : http://putstuff.putfile.com/94409/3205677

Il y a le wave d'origine, des MP3 en 128Kbits, 160, 192 et 256Kbits. Aux plus forts de trouver lequel a tel ou tel débit, lequel est l'original.



R-Omega nous a compressé les applaudissements d'un concert live.

"Allez je balance mon test, afin de voir toujours jusqu'a quel point on peut différencier le mp3 du wav.
Il y a le wav et du mp3 a 128, 160, 192 et 256."

Test 3 Live :

C'est à cette adresse :



Qui reconnait quoi

Afficher le sujet de la discussion
21
Je ferais le test la semaine prochaine avec des collègues du boulot, on écoutera les fichiers sur des Genelec 1032 et 8040, Yamaha MSP5
Je vous dirais notre classement détaillé des 4 tests (si on a le temps...).

:8)
22
J'ai fait le blind test sur le médieval, un peu au hasard je dirai que le moins bon pourrait être le 3. Je n'entends plus de différence ensuite.